Que pensez-vous de mon site ?

WRInaute occasionnel
Pour aller y jeter un oeil, il suffit d'aller sur le www d'en bas.

Je suis clairement assez débutant et n'ai pu exploiter à fond les possibilités de DW, loin de là. J'ai en tout cas essayé de mettre beaucoup de contenus de qualité, ainsi que des images, et j'ai fais en sorte que chaque page soit atteingable en 2 clics.

Merci de vos zavis.

WRInaute discret
Les changements de police c'est pas beau, Arial et Verdana mélangé ca donne pas grand chose.

Globalement le site est moche, mais a le mérite d'être
lisible.
Vite vu, à changer:
-Une charte graphique
-Méta
-désactiver le lien vers l'annuaire (404)
-un contenu non pipeautesque :)

Le site laisse entendre que tu veux directement, j'attendais un numéro de siret, mais c'était une affiliation club positif qui lui non plus n'est pas très clair quant à ses coordonnées, une nouvelle fois c'est moche, ca sent le piège à dépressifs.

je me suis arrété à l'écologie spirituelle, j'ai failli me décrocher la mâchoire.

WRInaute occasionnel
Concernant les liens, c'est effectivement un système d'affiliation, il n'y a aucun souci pour le numéro de siret. Le discours ne s'adresse pas aux dépressifs, quant aux "pièges" possible c'est sans rique puisque pratiquemment tout est satisfait ou remboursé.

En fait je n'attendais pas un jugement sur le contenu, mais juste l'aspect technique et esthétique. Pourrais-tu me donner l'adresse de ton site, que je puisse voir à quoi peut ressembler un bel exemple ?

WRInaute discret
Effectivement ce sont hormones scientistes qui se sont réveillées, tu remarqueras que dans cette partie du forum, les critiques sur le contenu sont monnaie courante.

Si j'avais voulu mettre mon site, il serait dans le www, à part ca, *http://podemus.com/ est un exemple de site réussi graphiquement, simple et agréable (mis à part l'ajax).

Nouveau WRInaute
Coté technique, il y a des erreurs dans ton code et un point que j'ai du mal à comprendre : l'adresse de tes images de fond : d'instinct, je dirais que ce n'est pas prudent du tout.
Coté esthétique, change la couleur et le type de police. Le menu horizontal est écrit en blanc sur un fond de nuage blanc, idem pour la moitié du footer ... résultat, j'y verrais mieux avec Jaws.

Voilou

WRInaute occasionnel
Merci,

- quel police me conseillerais-tu ?

- je ne comprends pas, qu'est-ce qu'elles ont les addresses de mes images de fond ;-)

- tu me conseilles d'écrire autrement qu'en noir, ou ton conseil était juste valable pour le menu horizontal ?

Nouveau WRInaute
Koshan a dit:
Merci,

- quel police me conseillerais-tu ?

- je ne comprends pas, qu'est-ce qu'elles ont les addresses de mes images de fond ;-)

- tu me conseilles d'écrire autrement qu'en noir, ou ton conseil était juste valable pour le menu horizontal ?

- Classiquement Verdanna, Helvetica ou Arial mais en tout cas, une police sans serif pour une lecture plus aisée sur l'écran. Et surtout que l'on ait pas l'impression de changer de police à chaque changement de ligne. Tu peux mettre ce que tu veux pour les images.

- J'ai toujours peur quand je vois du "Mes%20Documents" dans les adresses, un vieux reflexe d'une époque antédiluvienne.

- Je ne te conseils pas une couleur particulière. Seulement, il faut que tu fasses attention au contraste entre la couleur de la police et la couleur de fond. Méfies toi également des images de fond, elles ne sont pas toujours chargées et ton texte peut être invisible à l'écran.
En l'occurence, pour le menu, si je charge l'image de fond, il apparait en blanc sur blanc, donc je ne le vois pas. Et si je ne charge pas l'image de fond, il apparait en blanc sur blanc (couleur par défaut de la grande majorité des navigateurs) et je ne le vois pas non plus.

Voilou.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires