Que pensez-vous de mon site ?

WRInaute discret
Bonjour,

Ce n'est pas mon 1er site, j'avais déjà demandé votre avis sur mon ancien si je me souviens bien. :)

Mais j'ai tout répensé et surtout maintenant, j'ai le temps de m'y consacrer.

http://www.facile-pc.com

C'est un site d'aide informatique, comme tant d'autres me direz-vous :D
Il n'a même pas encore 1 mois, ouvert le 21 janvier 2007.

J'éspère me démarquer un peu des autres surtout par la qualité de l'aide que j'apporterais aux autres, car le contenu est souvent le même d'un site à l'autre sur ce thème (astuces windows, etc..., seule la facon de l'écrire est différente)

Je voudrais surtout votre avis au niveau du design dans un 1er temps.

Ensuite, si vous avez des conseils sur des trucs que je n'aurais pas du faire, pour son referencement etc...
Car Google n'a pas l'air d'avoir envie de mon site, alors que Yahoo et MSN commence à me faire apparaitre. J'ai conscience que mon site n'a qu'un mois, et qu je me suis inscrit sur Google il y a seulement 1 semaine environ, mais bon, je veux votre avis quand même.

Merci d'avance

WRInaute impliqué
les images au dessus de tes infos, pages news, dans les cases ou il y a forum ne sont pas très lisible (presence pc ......) c'est le seul qu'on perçoit bien.
sinon il y a du contenu.
tu sais moi je suis débutant et ton site pour moi c'est un peu une langue étrangère, songerais tu as créer une rubrique pour débutant.
tous les visiteurs sont important.
Voila.
Bon courage

WRInaute discret
Eh bien ma foi, il est fait pour les débutants, donc j'ai loupé quelque chose :D

Il faudrait un gros lien bien visible "Vous débutez, suivez le guide", avec des tutos bien explicatif sur le matériel, le choix lors de l'achat et des bases à savoir !

Bon ben je m'y met ce soir 8)

Sinon, pour les images de la page des actus RSS, ce sont les sites qui me donnent çà, ce sont des 88x31 maximum, je vais en faire moi même des plus grosses.

Merci de tes remarques, qui vont me faire avancer :roll:

WRInaute discret
Merci :)

Donc niveau design, pas trop de reproche apparement.

C'est plutôt qu'il n'est pas assez poussé dans le sens site pour débutant, alors qu'il est fait pour eux :)

WRInaute discret
Un popup ??????

J'étais même pas au courant ??? J'utilise Firefox et IE pourtant (mais je block les popus)

Ca vient de quoi ? Allosponsor peut être ?

EDIT : Je viens d'autoriser les popups sous firefox pour mon site et j'en ai pas... comprends pas là 8O

WRInaute discret
webneta a dit:
Un popup ??????

J'étais même pas au courant ??? J'utilise Firefox et IE pourtant (mais je block les popus)

Ca vient de quoi ? Allosponsor peut être ?

EDIT : Je viens d'autoriser les popups sous firefox pour mon site et j'en ai pas... comprends pas là 8O

Ouais mais vide ton cache et tes cookies avant, y'en a qui sortent qu'une fois par session

WRInaute impliqué
mefie toi moi j'avais un simple compteur tout petit et discret et hop il m'envoyais un popup.

sinon ce que je voulais dire plus haut c'est que pour un débutant les termes technique de cartes graphiques etc... ça peut faire fuire.
mais cela n'engage que moi.

WRInaute discret
Ca doit être allosponsor çà.... je vais l'enlever pour voir.

Pour les termes techniques, je ne peux pas faire sans je crois.

Tu ne penses pas qu'une partie "débutant" avec un lien bien visible sur la page d'accueil suffirait ?

EDIT : Je viens de l'envlever, vider mon temp et mes cookies et je n'ai pas de popup, si vous pouviez me dire ce qui se passe de votre côté :)

WRInaute discret
webneta a dit:
Ca doit être allosponsor çà.... je vais l'enlever pour voir.

Pour les termes techniques, je ne peux pas faire sans je crois.

Tu ne penses pas qu'une partie "débutant" avec un lien bien visible sur la page d'accueil suffirait ?

EDIT : Je viens de l'envlever, vider mon temp et mes cookies et je n'ai pas de popup, si vous pouviez me dire ce qui se passe de votre côté :)

Lol en fait moi j'en sais rien si y'en a, mon ff bloque tout... mais je réagissait juste en disant que le cache et les cookies peuvent jouer :D

WRInaute discret
Oui oui :)

C'est pourquoi, je viens d'essayer, j'ai fait le vide pour firefox, j'ai viré allosponsor de mon site, et je n'ai pas de popup.

Donc, cela voudrait dire que c'est bon ?

WRInaute discret
Ok, eh bien, je m'y attaque dès ce soir :)

Si ca ne te dérange pas, je pourrais te demander ton avis (webmaster39) pour cette partie au fur et à mesure de sa construction ?
C'est pour avoir le point de vue d'un débutant en informatique (c'est toi qui l'a dit :) )

WRInaute impliqué
ok ça marche je viens régulièrement sur le forum si tu veux tu laisse l'url de ton site puis un mail en message privé comme ça si ton post disparait je pourré continuer a réagir.

WRInaute discret
Super, merci :)

J'ai déjà commencé en tout cas.

Sinon, j'ai une dernière question, est-il normal qu'aucune page de mon site ne soit encore référencé dans google ?

On voit bien des sites qui ont un lien vers le mien lorsque je tape "facile-pc.com", mais aucune de page de mon site n'apparaît...

Alors que sur le moteur de MSN, j'ai 2 ou 3 pages avec le mot "facile-pc.com". Je suis même à la 11eme page avec les mots "aide informatique".
Chez Altavista, j'ai des pages de référencé également.

C'est normal ?

Merci

WRInaute impliqué
normal ? chez google on ne controle rien, peut etre que ta page a trop de similaritée avec une autre page de ton site ou une autre page d'un de tes sites, si tu en as plusieurs. Moi j'avais le meme site hébergé sur 2 hebergeurs et google n'aime pas du tout cela.
Ou alors google estime que le contenu est trop mince mais bon cela m'étonnerait.

WRInaute discret
Je n'ai qu'un seul site.

Eh bien, étant donné que c'est un CMS (Xoops pour ne pas le nommé), beaucoup d'élément similaire sont sur toutes les pages (les blocs).
Mais beaucoup de CMS sont bien classés sur google... je dirais même que tous les sites du même genre que le mien classés dans google, sont fait à partir de CMS...

Peut être que je suis trop préssé ?

C'est surtout le fait que sur MSN, Altavista et même Yahoo, on peut voir des pages de mon site réferencé...

EDIT : Ca vient peut être du fait que je n'avais pas d'échange de liens avec des sites bien connus lorsque j'ai inscrit mon site sur google... par contre depuis j'ai presque une dizaine de liens vers mon site sur des sites assez connus sur le même thème que le mien. Ca devrait aller mieu d'ici quelques jours/semaines alors ?

WRInaute discret
Un dernier UP pour un dernier avis ? :)

Et pour me dire en même temps si vous avez un popup qui s'ouvre lorsque vous arrivez sur mon site :)

MErci

WRInaute discret
Ok, merci, par contre, que penses-tu de la partie débutant que je viens de commencer ? (il y a un gros lien orange "Vous n'y connaissez rien en informatique ?
Aucun souci, ce site vous explique tout de A à Z !
Suivez le guide, cliquez ici")
Le lien est-il assez mis en avant ?

WRInaute occasionnel
Félicitations, beau site, présentation agréable.
Contenu maigre pour l'instant, mais ce n'est que le début.

Je t'encourage dans ta démarche.

Ps: tu as gagné un backlink

WRInaute discret
Merci NextGeneration !

Oui c'est très maigre pour l'instant, je m'efforce d'en rajouter un peu tous les jours :)

Merci pour le lien, je vais en faire de même (EDIT : Ton site est ajouté ;) )
J'aime beaucoup le design de ton site.

Par contre, je commence à me faire du souci par rapport à Google, aucune page d'indéxé pour l'instant... tous les autres moteurs de recherche ont pourtant rajouté beaucoup de page de mon site....

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires