Que pensez-vous de NetProfit ?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous :D

Etant sur un gros projet de site, je me remets à fond dans le marketing et référencement de site. Je suis tombé sur un acteur appelé Net Profit dont vous pouvez trouver l'adresse ici : Net Profit Blue Print.

A priori, je pensais que cet acteur était un des nombreux "gagner-1000€-par-mois-sans-rien-faire" puis je reçois un document .pdf de 40 pages sur les techniques de vente via le web. Etant un peu formé à cela, les remarques me semblent pertinentes et du coup je voudrais savoir si certains d'entre vous ont eu affaire au fameux cours NetProfit ? Ils font payer le fameux cours qqs centaines d'euros.

Merci pour vos réponses.
Et si je suis encore naïf après toutes ces années, veuillez me le pardonner lol.

Nouveau WRInaute
éhéh j'accueille avec un grand sourire mon nouveau titre de "Candide".

Peut-être vais-je bientôt cultiver mon jardin 8)

Que l'offre soit juteuse ou arnaqueuse, je peux te dire que certains trucs marketing exposés dans le document que j'ai reçu (pdf) ont fait écho dans ma p'tite tête et il est vrai sur internet nous maitrisons - et encore c'est un bien grand mot - le processus marketing mais celui de la vente, peu, pour pas dire qu'on s'en fout :roll: Y a-t-il autre chose que les stats et les backlinks qui nous intéressent ? En étant de mauvaise fois, je pourrais répondre "oui", mais on passe tellement de temps à ces données et non pas à l'acte d'achat, qui finalement va être notre gagne-pain.

Concernant mon projet, qui est le site de rencontre de mon profil, je suis abonné à toutes les newsletter et je peux te dire que ces newsletter sont nulles et ne poussent pas à la consommation. Alors parler du processus de vente maintenant me parait moins idiot. Je me rend compte que les discussions tournent beaucoup autour du dessus de l'iceberg.

Je te dis tout ça, non pas pour me justifier, mais susciter des réactions par rapport à notre activité de webmaster :o

J'espère que d'autres webmasters viendront donner leur opinion sur leur méthode de travail avec recul et objectivité. Je veux dire : pensez-vous mobiliser toutes les étapes depuis le simple lien sur le web jusqu'à l'approfondissement de votre relation clientèle avec vos "clients/visiteurs". Connaissez-vous vraiment leurs attentes ? Avez-vous mis des outils en place pour recueillir véritablement leurs besoins et leurs attentes :?:

Ps : je travaille chez Blue Print non je plaisante lol.

WRInaute accro
ben au mieux c jamais qu'un résumé d'un bouquin de marketing de base ... autant acheter le Mercator pour connaitre le marketing... le reste ne sera que redite... souvent mauvaise d'ailleurs

WRInaute passionné
realdju a dit:
Ps : je travaille chez Blue Print non je plaisante lol.

Que tu plaisantes ou non, chaque webmaster a ses méthodes... pourquoi certains vendent les leurs ? Peut-être car leurs méthodes n'ont pas marchées pour eux :lol:

Moi j'ai mes méthodes et ça fonctionne très bien et c'est sur du long terme... je préfère un revenu régulier qu'un revenu exceptionnel suivi de rien...

Entre gagner de l'argent et garder/augmenter ses visiteurs, faut attraper le juste milieu... quand tu l'as, tu ne le lâches plus.

Sinon moi aussi j'ai une méthode pour quadrupler votre bénéfice (que dis-je multiplier par 30).... allez vivre à Madagascar... vous vivrez comme des rois avec vos revenus internet :)

Nouveau WRInaute
Merci pour ton commentaire constructif Robinson :D

Je commence à construire mon Boat cet après-midi grâce à une technique de construction trouvée sur le net : " Comment se rendre à Madagascar en Boat People en 3 leçons" lol.

Non sans rire merci pour ta réaction. Personnellement nous avons eu pour un autre site une méthode intéressante aussi mais la non évolution a entrainé, et je l'avais prévu, une dégradation progressive de notre propre processus de fonctionnement. Je pense qu'il est important de se remettre en cause régulièrement, comme toute entreprise finalement, même si je n'aime pas trop ce terme.

WRInaute occasionnel
[quote="realdjQue l'offre soit juteuse ou arnaqueuse, je peux te dire que certains trucs marketing exposés dans le document que j'ai reçu (pdf) ont fait écho dans ma p'tite tête[/quote]
T'as qu'à nous le mettre à disposition sur le net, on te dira si c'est bien ou pas après l'avoir lu !

Nouveau WRInaute
râh mazet, je suis démasqué :oops:

Et mon ouvrage pour construire un Boat People pour Madagascar en 3 leçons ça vous intéresse ?

WRInaute passionné
j'imagine trop le gonze faire la tournée de ses potes et de sa famille pour les motiver à faire ses vidéos testimonial :D

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires