Que pensez vous de referencement de mon site?

WRInaute discret
L'URL est dans le profil si j'ai bien compris.

Je trouve ton site chou mais j'ai une petite question : pourquoi mettre seulement une photo de femme ? Les hommes ne font pas de sport ?
Je trouve plus sympa de mettre les deux !
 
WRInaute discret
andrea1976 a dit:
Ok merci de je conseille,
qu'est-ce que en pense du referencement?

Ah, moi je suis Nouveau WRInaute comme toi. Pour le référencement, c'est encore du grec pour moi et je préfère laisser la parole aux experts :wink:
 
WRInaute impliqué
Niveau SEO, optimisation du référencement, je n'ai pas grand chose à dire.

Tu as bien optimisé les balises meta, avec des mots clés, descriptions & title différents sur chaque page. Cependant, tu as peut-être sur-optimisé parfois, notamment pour les title de tes pages (attention).
Tu as mis en place un bon url rewrite.

Par contre, niveau balises meta, justement, quelques unes sont inutiles: http-equiv="Reply-to", name="revisit-after" et name="creation_Date" à mon sens.

Je ne comprends pas pourquoi ton site n'est pas en charset=ISO-8859-1, mais en charset=windows-1252...

Voila en bref pour le référencement et l'optimisation de tes pages. Le reste, le design du moins, est un peu "old school", mais cela dépend des goûts.
 
WRInaute accro
Bête et méchnat ...

Page d'entrée, le titre:
<title>Materiel Fitness Et Equipement Fitness: Matériel musculation, Accessoires Fitness, Boutique fitness</title>

un peu long ...

la description (uniquement moteur)

<meta name="description" content="Vente de produits et de matériel pour la musculation et le fitness. Boutique fitness">

Là il y a du boulot, la description sert uniquement pour les visiteurs comme description pour les moteurs en cas de recherche.

Fitness, apparait pas ...


C'est là qu'il faut bosser
 
WRInaute discret
Niveau design ... sa fait effectivement "old school " mais en revanche les angles arrondis sont pixelisé et sa c'est pas génial.

Niveau référencement :
pense aux balises "alt" de tes images. ;)
 
WRInaute accro
Au niveau du title, c'est trop : 3 fois ton mot clé dans 9 mots, dont un mot vide "et". C'est trop.
Après, je ne comprend pas le rapport de l'icone (carte de france bleu blanc rouge) avec le thème du site.
sinon au niveau graphisme, ça manque un peu de fun.
Et pour le ndd, c'est parce que tu as bégayé en le commandant, qu'on trouve 2 fois le même mot ? :lol: :lol:
 
WRInaute occasionnel
andrea1976 a dit:
nous avons mis le drapeau français parce que nous vendons des articles sportifs dans toute europe !
chaque état a son sité !

Salut a toi, tu as une bonne petite popularité chez altavista du moins pas mal de backlinks d'après ce que j'ai aperçu. mais tu as plus de pages indexées chez google bon bien il faut poursuivre un :) je serai toi je ferai pas trop des longues adresses. :D
 
WRInaute impliqué
un site construit en table et avec des dixaines de strong?

mettre des strong parrtout ne t'aidera pas dans ton referencement, si seulement c'etait si simple...

utilise le css plutot que les table...
 
WRInaute accro
BLogaDollar a dit:
Certains utilisent pourtant le strong comme seul seo optimisation.

L'utilisation d'une balise seule n'a jamais été un critère absolu de positionnement.

La balise strong permet de mettre en exergue certains termes présents sur une page, pour le visiteur dans un premier temps, et par extension pour le moteur de recherche qui y voit un moyen de trouver les thématique fortes d'une page.

Mais comme pour toute chose en référencement, cette balise est à utiliser avec intelligence et parcimonie, sinon gare au retour de bâton.
 
Membre Honoré
andrea1976 a dit:
Que pensez vous de referencement de mon site?
Qu'il n'est pas encore assez connu de Google si l'on met l'url de votre site nous avons :
Essayez avec cette orthographe : -http://www.fitnessfitness.fr/
andrea1976 a dit:
que pourrais-je faire pour améliorer mon sité ?
Eviter les pages trop longues et les suroptimisations (il ne faut pas toujours tout faire comme indiqué sur les livres et les sites de référencement).
Et lire les informations proposées sur ce post par les wrinautes.
 
WRInaute occasionnel
andrea1976 a dit:
que pourrais-je faire pour améliorer mon sité ?
L'agression des couleurs... le gris (fade) et bleu s'est pour rappeler la salle de sport peinte en bleu sans vue sur l'extérieur...

Perso je modifirai les couleurs, enfin surtout la suppression du gris.
Tu peux passer ton gris en blanc et garder les contours en gris.
+ de clareté et - agressif

Dans le header le premier mot de chaque page est "aujourd'hui"...
Pas terrible.
Mets deux ou trois mots clés qui définissent ta page.

+ SiteMap en haut de page

et des pages de contenu et d'informations sur le fitness, la musculation...
 
WRInaute discret
andrea1976 a dit:
vous plaît-il ma nouvelle graphique ?

non, ce que tu avais fait au départ était plus joli ! Alors la photo, bof bof. N'as-tu pas trouvé la photo d'un couple avec des corps bien musclés :roll:
Quand tu mets un couple, le message que tu transmets est que l'équipement est pour les deux. C'est plus sympa et quand le corps est bien fait, c'est un argument. Sur la photo de ton site, je ne vois pas de muscles mais une simple haltère d'1 Kg.

Tu ne poses pas de question sur la qualité du contenu mais tu devrais t'inquiéter !
Il faut se faire aider par quelqu'un qui s'y connait en équipement fitness et qui fait du sport parce que là ça saute aux yeux que ce n'est pas du tout le cas. Il faut parler comme les sportifs parlent quand tu veux les convaincre d'acheter un équipement, histoire de prouver que tu sais de quoi tu parles !

Ensuite, y a des fautes et je ne suis pas sûre que tutoyer soit une bonne idée !

Quant aux commentaires des clients. Ils n'ont jamais fait de sport ma parole ! C'est bon de dire que la livraison est ponctuelle et l'emballage est bien (quoique ça fait louche vu que c'est "normal").
Ce qui manque c'est des témoignages de personnes qui gagnent du muscle, perdent du ventre, des cuisses, etc.
Je n'achète pas d'équipement fitness parce que l'emballage est chou, la livraison rapide et le livreur beau mec....Ce que je veux c'est obtenir des résultats.

Pour finir, je trouve que les promesses de résultats rapides à raison de dix minutes par jour/3 fois par semaine, ça fait trop "Alice au pays des merveilles".

Bonne chance :wink:
 
Discussions similaires
Haut