Que pensez-vous des extensions .cc ?

WRInaute passionné
Bonjour,


D'après OVH,

L'extension .CC est présentie pour devenir l'égale de l'extension .com.
Vous pouvez librement acquérir votre domaine .cc.
Attention : le transfert des domaines en .cc vers OVH sera disponible prochainement.

+ Cette extension internationale est aujourd'hui de plus en plus utilisée. Elle convient pour tous types de projets, et permet de trouver plus facilement un nom de domaine adapté car elle est moins convoitée que le .com.

- L'importance grandissante de cette extension nécessite une grande réactivité dans la réservation de vos domaines.

Alors qu'à la base (Wikipédia).

.CC est le domaine national de premier niveau (country code top level domain : ccTLD) réservé aux Îles Cocos (Australie).


La 1ère phrase en gras semble inimaginable.


Que pensez-vous de cette extension ? Niveau référencement ?
Miseriez-vous dessus ? Aujourd'hui, demain ?
 
WRInaute discret
Je pense que c'est une bonne extension pour certains projets puisqu'il permet de prendre des mots clés uniques convoités. Après, c'est sur que le .cc n'est pas commun, il faut donc utiliser des moyens techniques pour que le visiteur se rappelle du NDD. Après acheter un .cc pour la revente c'est prendre un gros risque à mon avis.

Par exemple je prévois utiliser mon domaine italie.cc en faisant une charte graphique du genre Italie ciao ciao. :)
 
WRInaute accro
quelle galere pour apparaitre dans google france uniquement avec un .cc. vise "l'internationnal" si tu la prend
 
WRInaute passionné
17€93 l'année... Je suis tenté par plein de domaines libres évidement, mais le prix et la crédibilité de cette extension ne m'inspirent pas encore confiance :(
 
WRInaute passionné
Hum, non ;)

En gros, ça ouvre de nouvelles voies aux adeptes du motclé.tld, vu que les autres extensions sont bien saturées.
C'est en revanche complètement inutile aux adeptes du motinventé.com, .net, .org, .fr ou .be
 
Discussions similaires
Haut