Que pensez-vous du cms Drupal ?

Nouveau WRInaute
Bon, je ne suis qu'un petit intégrateur html/css, et je voudrais donc développer un site , et j'hésite entre Drupal et Joomla !

Comme mon site devrait avoir une base de données importantes de membres, on m'a plutôt conseillé Drupal plus souple à ce niveau...

Alors merci pour vos avis...

:wink:

Thierry

PS : La plupart des avis de mes connaissances hors forum, me précisent que Drupal est va dépasser joomla dans les mois à venir en terme de notoriété...
 
WRInaute occasionnel
Drupal est déjà largement devant Joomla chez les professionnels.
Drupal reste un CMS, mais l'air de rien, il était présent à une conf. sur les framweworks (face à ROR, Symfoy, Zend, Jelix...)
Pour l'avoir utilisé insitu chez un client, il est extrêmement souple, possède une communauté et une librairie de plugins pharaoniques, et peut être utilisé simplement comme un gestionnaire de contenu avec des dates, des catégories et des articles, mais peu aller très loin avec des côtés communautaires et des modules métiers développés spécifiquement.
Après tout est question d'habitude, bien évidemment...
Au plaisir
 
WRInaute accro
Pour avoir "essayé" Drupal et Joomla, communauté plus orientée vers le partage chez Drupal (plus de trucs payants chez Joomla), et une structure de données que je trouve plus souple et plus riche, avec notamment une taxonomie qu'on peut étendre à volonté -> moins rigidement hiérarchique que Joomla

De plus l'ancienne version de Joomla était en tableaux, et il y a encore beaucoup de compasants qui ne se sont pas mis à jour, donc il est très difficile de faire un site "css div only".

La logique de Drupal m'a paru plus simple à comprendre, derrière il y a toujours un effort de prise en main. En tout cas c'est le CMS que j'ai choisi pour les sites "lourds".

Pöur les sites moins lourds, ou bien quand la gestion du contenu multilingue ne se pose pas, je préfère Wordpress, qui peut aussi être utilisé comme un CMS assez complet. Et qui est nettement plus simple à prendre en main.
 
WRInaute passionné
Au niveau communautaire et fonctionnalités (actuelles et à venir), Drupal est en effet une solution solide, et c'est celle que je préconise.
 
WRInaute discret
+1 pour drupal, coté SEO c'est le plus complet (url rewriting avec pathauto, autolinking des mots clés avec alinks ... etc).
 
WRInaute discret
Et si il faut construire son propre plugin? Je pense que ca doit etre une autre paire de manche? Ou y a t'il de solutions simple?

Merci
 
WRInaute discret
mitus a dit:
Et si il faut construire son propre plugin? Je pense que ca doit etre une autre paire de manche? Ou y a t'il de solutions simple?

La base de donnée de plugins (modules) est déja monstrueuse ! si tu ajoute les patchs développés par les membres du forum + l'api + les groupes ... Le tout gratuitement.

Oui biensure tu peut développer ton propre module et la communauté drupal (groupes et forum) t'aidera :wink:
 
Discussions similaires
Haut