Que signifie le taureau ou l'âne sur les voitures ?

WRInaute impliqué
Bonjour à tous,

C'est une question un peu bizarre mais je ne sais vraiment pas ou la poser...
Voilà j'habite sur Tours (37), et je vois souvent à l'arrière des voitures un autocollant avec un taureau ou un âne noir de collé.
Ayant un petit projet là-dessus (humour), je voulais savoir si quelqu'un connaissait la signification de ces logos ?
Il n'y a pas que sur les voitures immatriculées 37 que je voie ses logos...

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider ;)
 
WRInaute occasionnel
lol effectivement ..

Bon, le taureau, c'est l'embleme de la catalogne en espagne.

L'ane par contre, je ne l'ai jamais vu.. peut etre un coté humouristique pour se moquer de la catalogne :D
 
WRInaute impliqué
Merci kaliiii ;)
En faite, après une petite recherche j'ai trouvé... honte à moi :oops:
Ca pourra servir aux autres (même si je doute que ça interesse beaucoup de monde xD).
Plus d'infos ici ;)
 
WRInaute impliqué
Oui xD
Bon je vais peut être attendre avant de faire ma connerie si je veux pas voir ma voiture cramé par des pro-espagne :lol:
 
WRInaute passionné
Kaliiii a dit:
L'ane par contre, je ne l'ai jamais vu.. peut etre un coté humouristique pour se moquer de la catalogne :D

Ouhla, tu vas pas faire de vieux os toi !

Oui le proprietaire de la caisse est un catalan
 
WRInaute discret
Taureau = Espagne
Ane = Catalogne

Si je me trompes pas ^^
Et comme beaucoup de gens partent là en vacances, c'est assez "populaire"
 
WRInaute accro
C'est un bon lien de la Wiki, le phénomène est bien expliqué : créé dans un but publicitaire, ce magnifique toro perd sa marque sous le poids de la réglementation et finit pas entrer dans le patrimoine culturel. Bel exemple (peut-être unique) de la mutation d'une marque en empreinte dans le folklore.
 
Membre Honoré
Szarah a dit:
C'est un bon lien de la Wiki, le phénomène est bien expliqué : créé dans un but publicitaire, ce magnifique toro perd sa marque sous le poids de la réglementation et finit pas entrer dans le patrimoine culturel. Bel exemple (peut-être unique) de la mutation d'une marque en empreinte dans le folklore.

Une information qui je ne sais pourquoi me fait penser à Google :
-http://www.generation-nt.com/google-merriem-webster-oxford-dictionnaire-actualite-15251.html
et quelques semaines plus tard :
-http://www.canoe.com/cgi-bin/imprimer.cgi?id=249040
:mrgreen:
 
Discussions similaires
Haut