Que signifie "taux d'abandon" dans les flux de comportement et d'utilisateurs ?

Nouveau WRInaute
Bonjour à toute la communauté !

J'ai un doute sur Google Analytics. Dans le flux de comportement & le flux d'utilisateurs, à quoi correspond cet "abandon" par exemple ?
60465_newtest.jpg

76242_newtest2.jpg



GA m'indique près de 20% en abandon de la page d'accueil & 15% de taux de rebond sur l'analyse page par page.
Si ces deux valeurs se rapprochent, j'ai des exemples où le taux de rebond de la page d'accueil est de 20% et où la valeur de l'abandon dans le flux utilisateur sur la page d'accueil est de 50%.

Merci d'avance pour ceux qui auraient des pistes ! J'ai recherché sur la doc analytics mais je n'arrive pas à trouver une réponse claire sur ce que signifie précisément "abandon", ni sur cette valeur, ni sur le contexte l'entourant comme la notion de flux.

Pour moi, il s'agit des différentes navigations des visiteurs. Ainsi, une sortie de la page d'accueil en premier niveau d'accès devrait représenter un taux de rebond, etc.

Un grand merci d'avance ;)
 
WRInaute accro
Re: Que signifie "taux d'abandon" dans les flux de comportement & d'utilisateurs ?

mais je n'arrive pas à trouver une réponse claire sur ce que signifie précisément "abandon"

Tu as mal cherché :
un d'abandon peut avoir de multiples causes.. (processus de commande, page longue a charger, rupture de stock produit, etc...)

https://support.google.com/analytics/answer/2519986?hl=fr
https://support.google.com/analytics/answer/6014873?hl=fr
https://www.optimisation-conversion.com/webanalytics/guide-google-anal ... tation-12/

ET... c'est quoi ton url ?
Jean-Dujardin-OS-117.gif
 
Nouveau WRInaute
Re: Que signifie "taux d'abandon" dans les flux de comportement & d'utilisateurs ?

Bonsoir,

Je dois m'être mal exprimé ou ne pas avoir compris ce que j'expliquais ^^
Sur quel calcul (les causes peuvent être multiples, elles, nous sommes d'accord) se base le taux d'abandon au niveau de cette partie du flux de comportement ?

93128_newtest3.jpg

Sur cette image, je comprends que ma page d'accueil, comme première interaction, a connu 321 sessions pour 209 visiteurs qui ont "abandonné". Abandonné = quitter le site ?
Car ni le taux de rebond de ma page d'accueil ni son taux de sorties ne se rapprochent de ces chiffres.

Un truc m'échappe sûrement après, peut-être que ma question n'a pas de sens ^^
 
WRInaute accro
Re: Que signifie "taux d'abandon" dans les flux de comportement & d'utilisateurs ?

Un truc m'échappe sûrement après, peut-être que ma question n'a pas de sens

Les explications données dans les liens que je t'ai donné plus haut me semblent claires... je seche pour te l'expliquer d'une manière plus compliquée...
fb21c026db7024712f591a465113dec1.gif
 
Nouveau WRInaute
Re: Que signifie "taux d'abandon" dans les flux de comportement & d'utilisateurs ?

C'est très clair selon moi.
Ce qui l'est moins, c'est la cohérence entre les abandons et tous les chiffres que je peux retrouver par ailleurs.
D'où le fait que je souhaite creuser.
Merci à toi.
 
Membre Honoré
Re: Que signifie "taux d'abandon" dans les flux de comportement & d'utilisateurs ?

Bonjour,

Vous pouvez indiquer l'URL du site pour que les personnes de la communauté d'entraide puissent mieux comprendre les erreurs possibles du site et en indiquer.

N'hésitez pas à vous présenter au forum : ici et entre deux messages présenter vos avis aussi sur les sujets : ici.

Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour, j'ai le même problème que vous j'ai d'ailleurs posté la même question il y a quelques jours.

Si j'ai bien suivis, il demande si le taux d'abandon et le taux de rebond signifie la même chose. Car dans ce cas, pourquoi le taux d'abandon indiqué d'une page (dans flux de comportement), présente un chiffre différent du taux de rebond que l'on peut voir dans Comportement > "Toutes les pages du site".

J'espère avoir été plus claire ...
 
Discussions similaires
Haut