Quel CMS pour une association ?

WRInaute discret
Bonjour,

J'ai pour projet de développer un site pour une association. Seulement par manque de temps je ne peux le concevoir moi-même alors je souhaiterais utiliser un CMS.

Certains d'entre-vous connaissent-ils des CMS adaptés pour les associations ? J'entends par là des modules tels que la liste des membres avec trombinoscope, module de news, gestion de réunion...

L'idéal serait d'avoir les conseils des membres de ce forum s'occupant de sites associatifs.

Par avance merci.
 
WRInaute accro
Je peux te conseiller PWSPHP qui est assez simple a mettre en oeuvre ou SPIP si tu as de bonnes connaissances en PHP... :D
 
WRInaute discret
Les systèmes précédemment cités (je ne pas connaissais PWSPHP) sont de vrais usines à gaz. Je recherche plutôt un CMS léger conçu pour les associations de petite à moyenne envergure. Maintenant je ne sais pas si ça existe d'où ce message.

Sinon le PHP ne me pose aucun problème, j'ai développé des sites web commerciaux avec ce langage.
 
WRInaute discret
Je connais assez bien les CMS tels que PhpNuke, Xoops et compagnie. Le problème est qu'ils demandent beaucoup de temps pour la gestion et la mise à jour (migration de version, patch de sécurité...).

Je recherche un système de mini-portail assez simple dédié aux associations. Je souhaiterais notamment que les fonctionnalités suivantes soient inclues:

- gestion des membres avec trombinoscope
- planification des réunions (dates, ordre du jour, synthèse...)
- module de news
- galerie photo
- newsletter
 
WRInaute accro
Si tu connais bien PHP, tu devrais trouver ton bonheur avec PWSPHP...
Il est très modulable, j'en ai un en ligne ici....
Avec ce portail tu devrais trouver tous les modules dont tu as besoin...
 
WRInaute discret
A première vue PWSPHP ne me semblait pas satisfaisant mais après avoir visité des sites l'employant c'est vrai qu'il répond bien à mes besoins. Je le télécharge, l'adapte aux besoins de l'association définis dans le cahier des charges, le personnalise avec une template OSWD et ça roule !

Donc un grand merci à Audiofeeline pour m'avoir fait découvrir ce CMS ! :wink:
 
Discussions similaires
Haut