CMS simple pour association

WRInaute passionné
Bonjour
Je recherche un CMS tout fait, assez simple pour que des gens peu familiers avec un ordinateur puissent s'en servir facilement (genre un petit gars de 80 ans).
Cela serait pour plusieurs petites associations.
Les critères :
- Présentation de chaque association
- Un calendrier des manifestations de chaque association

Je sais qu'il y a des mods pour phpbb entre autres mais c'est un peu lourd pour quelqu'uns qui n'est pas familier avec l'internet.

Merci á ceux qui auront de brillantes idées. :) :idea:

François
 
WRInaute passionné
Il a une fonction du type calendrier agenda DotClear ?
Je vais jeter un coup d'oeil.

D'autres réponses ?

François
 
WRInaute impliqué
Je ne suis pas d'accord avec toi, pour l'utiliser sur quelques uns de mes sites, mais comme tout, il faut essayer et trouver chaussure à son pied.
 
WRInaute passionné
C'est clair, Xoops est loin d'être le plus léger des CMS... mais il est vrai qu'il a le mérite d'être facile à utiliser.

Personnellement je suis en Xoops sur l'un de mes sites mais je teste actuellement d'autres solutions telle que Mambo. A première vue, ce CMS est nettement plus souple, léger et complet.
 
WRInaute accro
Oui, j'ai oublié de précisé que je parlais de ressources serveurs, et non de souplesse d'utilisation.

Un petit serveur dédié avec 6000 visiteurs tombe avec xoops, pour donner un ordre d'idée.
 
Nouveau WRInaute
achtungbaby je te trouve un peu dur pour Xoops.
Il faudrait donner un comparatif pour etayer tes dires ;)
(Plomber le serveur ? etc etc )
La personne au debut demandait un cms facile pour petite association.
Je ne pense pas qu"une petite asso puisse avoir 6000 membres connectes en meme temps .:)
Moi je trouve Xoops pas mal du tout pour avoir essayé quelques CMS
Il y a bien sur toujours un petit temps de prise en main mais bon pour une asso ,Xoops correspondrait bien .
Cordialement

denis
 
WRInaute passionné
Bon, je vais essayer Xoops. Je me disais que c'etait peut-etre installé une usine à gaz pour quelque chose qui concerne très très très peu de gens ...

Merci (mais si vous avez d'autres idées, allez y ...)

François
 
WRInaute accro
Xoops ? Utilisé par un type de 80 ans ? :lol: je n'y crois pas une seconde. Moi j'ai un truc en dev mais ce n'est pas fini, ça remplirait tes critères et c'est très performant. Je te tiendrais au courant si tu veux.
Tu as besoin de ça vite ?
 
WRInaute passionné
Non, c'est pas pressé. de toute façon, si je trouve pas, je ferais :( . J'avais fait un truc, mais je ne l'avais fait que pour une assoc donc faudrait que je refasse.

François
 
WRInaute accro
l'idée de guppy me semble pas mal du tout. C'est vraiment l'outil qui correspondrait à tes critères. Un petit CMS simple, et convivial sans bases de données.
 
Nouveau WRInaute
je viens de tester un cms qui pourrait peut etre convenir : websitebaker
--http://www.websitebaker.org/
Il n'y a pas de demo en ligne mais, c'est un cms tres facile a l'installation, a l'administration et surtout tres intuitif pour l'utilisateur qui n'a pas vraiment de connaissances informatique.
Il ya possibilite de faire des formulaires, des templates sont developpe et tres faciles a installer.
On est entrain de modifier les source, ici, pour pouvoir le mettre en ligne afin que les client puissent faire leur propres site donc il tres facile a prendre en main.
 
WRInaute passionné
Ca en fait un peu plus à tester.
Xoops est 1 usine à gaz pour ce que je veux faire.

merci
François
 
WRInaute passionné
Moi je trouve que plume est pas mal.
Je sais pas s'il repond a tes désirs mais je l'utilise et j en suis assez content.
 
WRInaute impliqué
Mambo et Joomla sont super complets.... mais je pense que c'est un poil trop complet pour une petite association...
Sinon Plume CMS je pense que ça devrait être le CMS qui faut....
 
WRInaute impliqué
Salut !
yuston > Mambo et Joomla sont conseillés par beaucoup de gens mais franchement j'ai jamais reussi a telecharger les fichiers pour l'installer , la rubrique telechargement me donne mal a la tete.

Plume peux etre une bonne solution mais moi je trouve que ça ressemble trop a dotclear pas vous ?

Merci serval2a je vais tester au plus vite.

@+

Merci à tous
 
WRInaute passionné
milkiway a dit:
Xoops ? Utilisé par un type de 80 ans ? :lol: je n'y crois pas une seconde. Moi j'ai un truc en dev mais ce n'est pas fini, ça remplirait tes critères et c'est très performant. Je te tiendrais au courant si tu veux.
Tu as besoin de ça vite ?

A beh tiens, tu fais bien de passer par là. Tu pourrais nous en dire plus sur la date de sortie de la prochaine version de Itseasy ? ... à 1 ou 2 mois près ?

Je suis très impatient, et je suis pas le seul. :wink:
 
WRInaute impliqué
Salut !
J'ai essayer itseasy mais c'est pas aussi facile que ça en l'air .
Le portail que je veux créer sera gérer par les membres de l'association que ne sont pas des codeurs ( sinon ils me le demanderai pas )
Pour changer les sommaires ou l'accueil il faut coder donc ça ne vas pas.
Mais le script est génial parce que avec un peux de maquillage ( design et autres) ça ne ressemble pas du tous à un CMS classique .


Merci

S'il y'a d'autres proposition je suis encore preneur.
 
WRInaute impliqué
Personne n'a cité SPIP !

pourquoi ?

j'ai essayé mambo et spip, côté backup, mambo est incompréhensible, alors que Spip, j'ai expliqué en 2 heures à un ami qui est handicapé (sourd) et qui n'a pas de connaissance en html...

Naturellement, j'ai fait les squelettes et il ajoute maintenant son contenu.
 
WRInaute occasionnel
Portix est parfait pour une association et tres facile a utiliser une fois qu'il est installé, meme par un papy. Il contient tous les modules utiles : forum, articles, news, petites annonces, galerie, forum, agenda et j'en passe avec toutes les options paremetrables sans ecrire une ligne de code.
L'administration peut se faire a plusieurs niveaux permettant ainsi a plusieurs rédacteurs d'intervenir sur le site. .
Portix a été écrit par un éducateur justement pour fournir a des associations un portail simple. Il fonctionne sans base de données.
Bon., j'arrête la pub
A essayer.
 
WRInaute impliqué
Salut !

Merci alfred99 , je vais le tester sur le champs parceque les membres de l'association s'impatientent :)

Je vous repond dés que possible.

Merci
 
Discussions similaires
Haut