Un CMS " Simple " Pour apprendre !!!

WRInaute impliqué
Salut !
J'ai comme projet de réaliser mon propre CMS :) pour améliorer mes connaissances en php.
Si c'est possible je voudrais connaître un ou plusieurs CMS (open source) pour
comprendre comment marche un CMS .
Je voudrais qu'il sois commenté en Français et qu'il comprend un forum un gestionnaire d'article et un espace membres c'est tous :roll: .
J'aimerai bien aussi qu'il utilise les fichiers tpl .

PS : si vous connaissez un cours qui permet de maîtriser la gestion des tpl j'en saurai content.

Merci d'avance

@+ :wink:
 
WRInaute impliqué
Salut :
Merci pour ce lien mais l'anglais ^^ .
Sinon vous ne connaissez pas un CMS simple avec des commentaires en français ?


@+ et merci
 
WRInaute discret
Bonsoir, je profite de ce post pour vous demander ce qu'est exactement un CMS ?

C'est une sorte de kit graphique tout prêt où il y a plus qu'à saisir du texte ?

Apparemment il faut connaître le PHP ?
 
WRInaute impliqué
Bonsoir;
Mais j'ai pas encore trouvé de solution :-(
Il doit y avoir un CMS fait par des francophones et que les fichiers php soient commentés en français .

@+
 
WRInaute discret
Je peux te conseiller d'utiliser le CMS Guppy dont la communauté est francophone.
Il possède la particularité de stocker les données dans des fichiers texte et non dans une base SQL ce qui est bien pratique pour des sites hébergés en gratuit.

Si tu veux voir le résultat d'un site en Guppy, tu peux regarder mon WWW :wink:
 
WRInaute occasionnel
Le CMS mambo est excellent!!! j'ai déveoppé plusieurs sites avec ce cms et il offre plein de possibilité!
Le graphisme peut être aussi modifié assez facilement!!!
Mambo a une communauté très active aussi!!!
 
WRInaute impliqué
Salut ! !
Es ce que vous avez compris ce que je cherche.
Pour developer mon propore CMS je voudrais voir un CMS avec des commentaire en français ( pas la communoté) et qu'il utilise la base de donnée.
J'ai telecharger tous ceux que vous m'avez proposer mais aucun d'eux est commenté en français *
Code:
<?
le code php  // est sont explication ici en français


Ps : je suis un peux perdu avec manbo quel est le fichier de base quelqu'un peux t'il me donner le lien direct .

Merci @+

Edit : Merci fbparis le CMS que tu m'a proposé est en français. et la demo à l'air pas mal.

Sinon tu peux repondre à ma question ici :
https://www.webrankinfo.com/forum/topic ... 887_30.htm

Merci beaucoup s'ils y'en a d'autre je suis preneur.
 
WRInaute accro
amazigh25 a dit:
Salut ! !
Es ce que vous avez compris ce que je cherche.
Pour developer mon propore CMS je voudrais voir un CMS avec des commentaire en français ( pas la communoté) et qu'il utilise la base de donnée.
J'ai telecharger tous ceux que vous m'avez proposer mais aucun d'eux est commenté en français *
Code:
<?
le code php  // est sont explication ici en français


Ps : je suis un peux perdu avec manbo quel est le fichier de base quelqu'un peux t'il me donner le lien direct .

Merci @+

bah, les francais ne savent pas coder.
independament de cela, si tu debutes le php, n ai pas les yeux plus gros que le ventre. c est comme poiloter une f1 apres 2h de lecons de conduite. une fois que tu maitrisera le code, tu comprendra vite comment développer un CMS
 
WRInaute impliqué
e-kiwi a dit:
bah, les francais ne savent pas coder.
independament de cela, si tu debutes le php, n ai pas les yeux plus gros que le ventre. c est comme poiloter une f1 apres 2h de lecons de conduite. une fois que tu maitrisera le code, tu comprendra vite comment développer un CMS
Non je ne suis pas debutant ça fait plus d'un an que j'apprend le php et j'apprend toujours grace a vous et d'autres sites :wink:
Je veux créer un CMS qui n'aie pas l'air comme un CMS :D ( xoops par exemple)

Merci
 
WRInaute occasionnel
tanguy a dit:
Bonsoir, je profite de ce post pour vous demander ce qu'est exactement un CMS ?

C'est une sorte de kit graphique tout prêt où il y a plus qu'à saisir du texte ?

Apparemment il faut connaître le PHP ?


Le terme système de gestion de contenu (SGC) est la traduction de l'anglais Content Management System, en abrégé CMS.

Les CMS ont les propriétés suivantes :

permettre à plusieurs individus de travailler sur un même document,
fournir une chaîne de publication,
séparer les opérations de gestion de la forme et du contenu,
permettre de publier (mettre en ligne le contenu),
structurer le contenu. ..
 
Discussions similaires
Haut