Quel CMS est le plus simple pour...

Nouveau WRInaute
Bonjour

Toute nouvelle ici, je viens vous demander votre avis sur le point suivant: je ne devais faire que la partie graphique et ergonomique d un site pour un artiste mais le développeur m'a plantée...
D'ici 3 jours je dois livrer un site qui doit proposer
- 8 diaporamas
- la possibilité pour l artiste d ajouter des articles sur 2 pages administrables
- la possibilité d ajouter des onglets

Je n'y connais vraiment rien en CMS et vais devoir me plonger la dedans mais on me parle de SPIP de JOOMLA de Wordpress...

Avez-vous une idée de celui qui serait le plus adapté pour ces besoins ci dessus?
Merci
K
 
Nouveau WRInaute
Merci padadam

Wordpress est-il assez simple d utilisation?
je vais voir si je trouve des tuto sur youtube..Parce que la prog et moi ca fait 15 :s
 
WRInaute accro
Ultra simple.
Nullement besoin de programmer quoique ce soit, tout est automatique. Au pire un peu de bidouille pour arranger le template.
 
Nouveau WRInaute
OK merci
mon site etant deja fait faut-il que je redefasse tout comme on me l a expliqué ou? ( désolée si mes questions font un peu..noob mais je le suis :D )
 
WRInaute accro
Quand t'as non seulement aucune notion en wordpress, mais en plus aucun notion en prog html/css, oui c'est tendu. Mais tu aura ce problème avec n'importe quel CMS. ;)
 
WRInaute accro
Au moins avec Wordpress tu as une chance de faire une première version fonctionnelle. Avec les autres c'est tendu.
 
Nouveau WRInaute
Si si je connais le Html le css et un peu de PHP... De quoi faire une petit site seulement..

Fredfan au moins d essayer ;)
 
Discussions similaires
Haut