quel code pour suivi ventes ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je galère à trouver une réponse sur le site d'analytics...
J'espère qu'il y aura qqu'un ici qui pourra m'éclairer ? ;-)

J'ai un site a.com qui propose un service.
La confirmation de paiement se fait sur le site b.com

Quel code je dois mettre sur le site a.com et b.com (le même ?)
Le fait que ça ne soit pas sur la même url pose pb?
Le fait que la confirmation de paiement soit en https change qq chose ?

Merci d'avance pour vos réponses/aides

Elie
 
WRInaute discret
Bonjour Elie,

Tu trouveras la réponse à ta question sur cette page d'aide Google: http://code.google.com/intl/fr/apis...ing/gaTrackingSite.html#domainAndSubDirectory

Je te conseil de la garder en favoris quelque part, car le problème de tracking entre domaine et sous-domaine revient très (trop) souvent et cette page apporte les réponses nécessaires.

Enfin, si quelque chose n'est pas clair malgré la lecture de l'article, n'hésite pas à revenir ici :)
 
Nouveau WRInaute
Merci pour la réponse (j'avais déjà le lien)

Je voudrais savoir si on peut utiliser les objectifs pour tracker les ventes (en mettant la page de confirmation de vente comme page d'objectif) même si la page de confirmation de vente est sur un autre domaine?

A moins que les objectifs ne soient limités au même domaine ?

J'ai vu que pour l'E-commerce on peut avoir 20 domaines mais rien n'est expliqué pour les objectifs...

Merci
 
WRInaute discret
Tout le tracking est limité à un seul domaine, que ce soit pour le trafic, le e-commerce, les conversions, etc, tant que tu n'implémente pas tes tags de la manière décrite sur le lien linké plus haut.

Les cookies posés par GA pour tracker les données de trafic sont posés pour un domaine spécifique, leur valeurs commencent toutes par un hash qui sert à identifier ce domaine. Ainsi, lors de la visite d'un autre domaine, les cookies du domaine précédent ne sont pas pris en compte. Ce qui veut donc dire nouvelle session, nouveau référent, nouvelle landing page, nouvelle visite! Bref, pour tracker quoi que ce soit sur un même profil pour une même visite entre des domaines différents, suis à la lettre les info fourni par Google, c'est le meilleur moyen je pense.

Sinon, tu peux tracker tes ventes avec les objectifs, mais ce n'est pas vraiment le but, tu tenteras plutot de tracker tes conversions en général, et les inscriptions à ta newsletter par exemple, à ton flux rss, ou ce genre d'actions qui peuvent t'apporter quelque chose. Les fonctions e-commerce sont bien plus puissantes pour tracker des ventes :)

Par contre, là je n'ai pas compris ta phrase: "J'ai vu que pour l'E-commerce on peut avoir 20 domaines mais rien n'est expliqué pour les objectifs...". J'aurais besoin d'un peu plus de détail sur ce que tu veux dire. Merci ^^
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ta réponse!!!

Sinon ma phrase sur les 20 domaines c'était une faute de frappe et tu m'as répondu plus haut ;)

Elie
 
Discussions similaires
Haut