Quel est le meilleur choix pour les liens internes ?

Nouveau WRInaute
Bonjour, je voudrais avoir votre avis à propos de liens internes.

Il s'agit d'un site de E-Commerce dont la structure est : Accueil - Catégorie - Sous Catégorie - Produit.

Je voudrais faire dans les pages catégories et sous catégories des liens internes en plaçant les mots clés dans les ancres des liens. Il existe déjà un fil d'Ariane sur ce site les pages sont donc toutes liés entre elles verticalement dans les deux sens.

Pour mes liens internes, je voudrais savoir si il vous semble plus judicieux que je fasse un lien remontant ( de catégorie vers accueil, et de sous catégorie vers catégorie - lien qui existe déjà dans le fil d'Ariane -) en incluant différents mots clés, ou est il mieux de lier les pages de même profondeur entre elles (d'une catégorie aux autres, et des sous catégories aux autres) ?

Je ne voudrais pas surcharger la page en liens et j'aimerais faire le bon choix.

Merci d'avance de votre aide.
 
WRInaute occasionnel
Bashkawalik a dit:
Bonjour, je voudrais avoir votre avis à propos de liens internes.

Il s'agit d'un site de E-Commerce dont la structure est : Accueil - Catégorie - Sous Catégorie - Produit.

Je voudrais faire dans les pages catégories et sous catégories des liens internes en plaçant les mots clés dans les ancres des liens. Il existe déjà un fil d'Ariane sur ce site les pages sont donc toutes liés entre elles verticalement dans les deux sens.

Pour mes liens internes, je voudrais savoir si il vous semble plus judicieux que je fasse un lien remontant ( de catégorie vers accueil, et de sous catégorie vers catégorie - lien qui existe déjà dans le fil d'Ariane -) en incluant différents mots clés, ou est il mieux de lier les pages de même profondeur entre elles (d'une catégorie aux autres, et des sous catégories aux autres) ?

Je ne voudrais pas surcharger la page en liens et j'aimerais faire le bon choix.

Merci d'avance de votre aide.

Bonjour,

Pour les mots les plus importants dans les Ancres de liens, c'est parfait. Personnellement, je fais pareil.

Autrement, en ce qui concerne le liage des pages, je me servirai des pages les moins profondes cat pour liér les plus profondes.

Aussi, as-tu pensé à développer un sitemap en HTML pour les Internautes sur ton site. Cela t'aidera aussi dans la liaison des pages les plus profondes.

Si ton inquiétude, est l'indéxation de ses pages profondes ? ! : Je te conseille de créer un sitemap.xml et le proposer à Google et ses confrères qui le prenne en charge.

En espérant avoir pu t'aider.

Bonne soirée sur WRI

Fanny AMRI
 
WRInaute accro
Le mieux, ce serait de mettre en place une mise en relation des produits de même catégorie.

Exemple:

Tu as un site de fruits, légumes et boissons.

Sur la page des "pommes Golden", tu pourrais faire des liens vers les produits de la même catégorie, donc fortement similaires:

- Granny Smith
- Boskoop
- Bénédictin
- Belchard

A priori, ils sont simples à trouver: ce sont des produits dont "sous-cat" est identique à "sous-cat" du produit actuel.

C'est un premier pas.

Après, laisse libre cours à ton imagination ;)

++
 
Discussions similaires
Haut