Quel hébergeur prendre ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'aimerais solliciter votre aide car je suis dans une situation épineuse. Et comme je sais qu'il y a beaucoup d'affutés dans le coin, j'en profite.

J'ai actuellement un hébergement mutualisé chez Servage.
Après, le désavantage des mutualisés, c'est qu'il faut bien tomber.

Ensuite, j'ai un système de forum vBulletin. A terme, je pense que je le rebasculerai vers un phpBB + WordPress, ce qui correspondrait mieux à nos besoins.
Sachant aussi que le forum comporte plus ou moins 1000 VU/jour.

En ce moment, le site rame pas mal selon les horaires. MySQL se vautre. Et pour un site de cette audience, on arrive presque aux 100Mo de base de données pour l'instant, après avoir fait un peu de ménage.

Et donc ma question : quel type d'hébergement proposeriez vous ? Quelque chose de costaud, pas trop cher.
Est-ce utile de passer sur un dédié ou un Virtuel ?
Si je prenais un Dédié ou virtuel, est-ce qu'on pourrait se contenter d'un atom ?

Un énorme merci pour vos réponses.
 
WRInaute passionné
Normalement ça devrait facilement tenir sur un mutu (pas le premier modèle bien sûr). Je pense qu'un peu d'optimisation ferait le plus grand bien car 1000VU/j n'est pas "énorme" en terme "d'instant", mais plutôt étalé.
Donc soit c'est Servage qui est "lent" soit c'est ton site qui est mal codé (VBulletin propose pas mal de module de cache si mes souvenirs sont bons).
 
WRInaute occasionnel
Moi, j'ai mes 3 sites chez Infomaniak
Aucun ralentissement, aucun problème depuis 2001

Hébergement
Espace disque pour votre site internet 60 GO
Données personnelles 40 GO
Trafic Mensuel Illimité
Compatible Typo3
Compatible Joomla
CGI
Perl 5.8.8
Python 2.4.4
PHP 5.2.8
Zend Optimizer 3.3.3
Compatible Mambo
Perlmagic via Imagemagick 6.3.9
Frontpage 98, 2000 & 2002
WAP Ready
Bases de données
Bases de données MySQL 5.x Illimité
PHPMyAdmin 2.11.9.6
Sauvegardes
 
Nouveau WRInaute
Merci à tous pour votre réactivité. Ca fait plaisir et ça confirme ce que je pensais de ce forum.

Pour le coup, chez Infomaniak, ils sont clairement géniaux. Je suis chez eux depuis un an et effectivement, ça tient largement la charge.
Cela engendre des coups conséquents, pas forcément exorbitants.
Seul bémol, j'ai d'autres sites à héberger, qui sont des WordPress. J'aurais voulu mettre le tout ensemble. J'aurais d'ailleurs du le préciser.

Mais au pire, pour ce forum qui est le plus important, je peux sans doute faire le pas.

Julia41, je vais tenter de voir pour ces plugins de cache. J'ai juste peur que cela demande des ressources uniquement disponibles sur un dédié, le temps de générer le cache.
D'autres plugins tels que vbseo sont également très gourmands au niveau ressource, et je pense que ça peut éventuellement venir de là.

Merci tofm2, je vais aller voir ce lien.

@nickargall Es-tu chez eux ? Quelle plate-forme utilises-tu ? Peux tu me fournir un ou plusieurs exemples et surtout pourquoi les choisir par rapport à OVH ou un autre. Merci.
 
Discussions similaires
Haut