Quel outils de référencement gratuit sur les annuaires choisir?

WRInaute discret
Bonjour, dans la multitudes d'outils payants et/ou gratuits pour s'inscrire sur des annuaires de façon automatique lequel choisir????????? si quelqu'un me propose un outils payant j'aimerai avoir la possibilité de l'utiliser pour plusieurs nom de domaine étant webmestre. Merci exemple est ce que ca vaut le coup d'investir dans cette outil : http://www.kserv.fr/descriptif.html Cordialement
 
WRInaute occasionnel
Rien ne vaut un référencement manuel, un référencement automatique n'est pas un bon investissement - prends le temps de choisir les annuaires sur lesquels tu veux t'inscrire, tu pourras juger de la qualité, de la popularité et de la pertinence des annuaires sur lesquels tu t'inscris et tu pourras également prendre le temps de faire une description unique qui aura un impact plus positif qu'une même description sur XXX annuaires fantômes.
 
WRInaute passionné
L'automatisation mal gérée (c'est à dire 99% des outils existants) c'est au mieux de l'argent perdu, au pire une pénalisation du site. Et encore, je parle d'outils payants.

Pour le gratuit, c'est pire :D
 
WRInaute occasionnel
henri80 a dit:
L.Jee a dit:
Claire ? Conscise ? Tu rigoles...
Ben quoi, c'est parce que le topic représente dorénavant un quart des messages postés sur wri que tu dis ça :?:

Ca aura permis de crée du contenu :p

L.Jee a dit:
Pourquoi tu veux t'inscrire dans un annuaire ? Ca aide vraiment au référencement ?

Je sais pas j'ai pas pu tester costaud.net a refusé mon site :( :( :D :wink:
 
Discussions similaires
Haut