Quel prix proposé pour un petit site amateur ?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous !

J'ai créer il y a plus d'un an, un petit site pour mon père qui est artiste peintre amateur.
Ce site est associé a une base mysql, afin qu'il puisse rajouter du contenu facilement (texte, tableaux) à l'aide de petit formulaire php.

Hier, j'ai reçu une proposition d'un autre artiste (assez connu au niveau national) pour que je réalise son site. Cet artiste aime beaucoup le site de mon père et aimerait que je lui fasse une proposition chiffrer pour un site dans le même esprit.
En fait, je suis embêté car je n'ai aucun idée de combien peut valoir ce type de travail amateur, pourriez-vous me donner une idée de prix ?

En même temps, si vous avez des conseils pour faire progresser le site, n'hésitez pas, je suis preneur !

Merci par avance,

Olivier
 
WRInaute accro
Tu a des problèmes d'accent car tu n'a pas mis le charset iso

<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">

je n'ai pas trop regardé mais je dirais dans les 1200 €. Cela dépend aussi de l'interface, de l'optimisation seo du code, de l'originalité de ce que tu lui proposera etc ....
 
WRInaute discret
euh... ça ne répond pas vraiment à ta question, mais juste pour info, le lien 'accueil' en bas à gauche de tes pages n'est pas bon... :wink:
 
Nouveau WRInaute
ok Marie Aude :wink:

Que pensez-vous de :
- 200 € par page dynamique + interface backoffice pour rajouter ou modifier des données ou des images tout seul
- 100 € par page statique

Vous trouvé ça cher ?
 
WRInaute discret
ACth a dit:
ah ben dans ce cas, qu'il ne compte pas sur moi pour l'aider en plus de ça....
Ben en même temps, il n'a jamais dit que c'était un professionnel. Il a créé un site pour un membre de sa famille et comme ce site plaît à une autre personne, cette autre personne lui a demandé s'il pouvait aussi créer le sien...
Je l'imagine mal monter une boite de création de site web pour uniquement un client :?
 
WRInaute passionné
jomree a dit:
ACth a dit:
ah ben dans ce cas, qu'il ne compte pas sur moi pour l'aider en plus de ça....
Ben en même temps, il n'a jamais dit que c'était un professionnel. Il a créé un site pour un membre de sa famille et comme ce site plaît à une autre personne, cette autre personne lui a demandé s'il pouvait aussi créer le sien...
Je l'imagine mal monter une boite de création de site web pour uniquement un client :?

Idem pour le voisin qui va te refaire ta toiture car tu as vu qu'il avait refait la sienne d'une maniere impec. Tu le payes comment?
 
Nouveau WRInaute
je ne vous ai pas posé la question sur la manière de déclarer un tel travail... pour info, je suis en train de me renseigner au près du tésor public pour savoir s'il est possible de déclarer ce type de prestation sans devoir créer une entreprise individuelle.

Je me demande juste quel tarif appliqué afin que je me rende compte si ça vaut vraiment la peine deme lancer dans une telle opération ?

si vous avez des réponses constructives, n'hésitez pas !
 
WRInaute discret
Suede a dit:
Idem pour le voisin qui va te refaire ta toiture car tu as vu qu'il avait refait la sienne d'une maniere impec. Tu le payes comment?
j'vois pas le rapport mais bon... vous avez décidé de faire les rochons... ben rochonnez... qu'est que vous voulez que je vous dise...
Moi, je comprends qu'il ne monte pas son entreprise pour un pauvre site web...
 
WRInaute impliqué
Et moi je ne comprend pas pourquoi il voudrait tirer quelque chose d'un "pauvre site web".
 
Nouveau WRInaute
ok les gars... on va stopper là !
je ne vais plus vous emmerder avec mon site de merde et mes questions à la con !
Désolé d'avoir cru utile de poser une ptite question sur ce forum...
merci :D
 
WRInaute discret
Ben tout simplement parce que ça va lui prendre du temps!
Mais bon comme tu ne veux pas le comprendre ben c'est tout... en gros, il rend un service et ça lui rapporte un petit quelque chose, ben il n'y a rien de choquant la dedans... il ne crée pas des sites toute la journée!
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

T'as regardé du côté du chèque emploi service universel ?
Ca pourrait être adapté à ton cas là...
Fais une recherche (CESU). Parce qu'au delà des impôts, t'as l'URSSAF qui aime bien avoir sa part aussi. :(
 
Nouveau WRInaute
merci qd même jomree d'essayer de me défendre !
même si je crois que ça n'en vaut pas la peine... c'est dommage, c tout.
 
WRInaute discret
dju303 a dit:
ok Marie Aude :wink:

Que pensez-vous de :
- 200 € par page dynamique + interface backoffice pour rajouter ou modifier des données ou des images tout seul
- 100 € par page statique

Vous trouvé ça cher ?

Je dirai max 500€ pour le site au complet.
Avec la plupart des CMS, on peut faire un site équivalent en quelques heures.

Faut compter en heures de travail.
50€/heure en black, c'est déjà pas mal, je ne pense pas qu'il faille plus de 10 heures pour sortir un site pareil (à moins que le gars viennent avec des demandes bien particulières qui demandent du taff).
 
WRInaute impliqué
baxter555 a dit:
50€/heure en black, c'est déjà pas mal
Sans devoir payer de charge, d'impôts, etc.. oui c'est vraiment pas mal ^^


Il n'y a rien à défendre dans ton cas.. je suis désolé..
Il faut simplement ce mettre à la place des professionnels, qui eux payent des charges et tout le toutim.. donc vla ... faut aussi comprendre la position des autres...

Sinon je dirait la même chose que baxter555, en divisant par 2 vu qu'il n'y a pas tout les problèmes, charges, etc..

A+
 
WRInaute impliqué
Je suis d'accord avec les tarifs de baxter555.

Concernant le site initial, je le trouve bon... il y a effectivement l'erreur du lien Accueil en bas à gauche, puis quelques points d'optimisation (pour le référencement) à voir.

Bon courage !
 
WRInaute discret
Pour bien marchander, tu ne lui donnes pas de prix mais tu lui demande combien il serait pret à payer... Ensuite tu vois :)
 
Nouveau WRInaute
Tu peux tout à fait facturer ta prestation sous le régime micro entreprise (BIC - prestation de service) : ça correspond à une prestation de service ( http://www.lentreprise.com/1/2/5/guide/10777/ ) : pas besoin de monter une entreprise pour ça. Par contre, le montant que tu gagnes rentrera dans le calcul de tes impôts (avec un abattement de 50% dans le cas d'une prestation de services).

Concernant HT/TTC : tu seras en franchise de TVA, tu ne pourras pas facturer du HT, ni récupérer de TVA sur tes achats.

Si tu contactes les impôts ou une CCI, ils pourront te renseigner.

Autre chose : je ne vois pas pourquoi amateur = gratuit. Tout travail mérite salaire, même si c'est réalisé par un "non-professionnel". Si en plus, il y a moyen de le faire dans les règles...
 
Nouveau WRInaute
sebmetz a dit:
Tu peux tout à fait facturer ta prestation sous le régime micro entreprise (BIC - prestation de service) : ça correspond à une prestation de service ( http://www.lentreprise.com/1/2/5/guide/10777/ ) : pas besoin de monter une entreprise pour ça.

Attention quand même : une micro entreprise est une entreprise !
Une fois immatriculée (urssaf ou cci), elle (c'est à dire toi) commencera à payer des charges sociales.

Le terme "micro" est la désignation d'un régime fiscal.
 
WRInaute occasionnel
quoi qu'il arrive tu dois déclarer de tout façon, moi je dirais peut etre dans les revenus exceptionnels si tu en fait 1 par an ca peut surement rentrer dedans, c'est comme quand tu fais une broquante ou un truc comme ca ;)
 
WRInaute discret
i-liquid a dit:
c'est comme quand tu fais une broquante ou un truc comme ca ;)
:lol: :lol: :lol: ben je suis pas prêt d'aller faire une déclaration parce que j'ai vendu mes sacs de billes, mes petites voitures, mes patins à roulettes et mes 'super picsou géant' :D
 
WRInaute occasionnel
jomree a dit:
i-liquid a dit:
c'est comme quand tu fais une broquante ou un truc comme ca ;)
:lol: :lol: :lol: ben je suis pas prêt d'aller faire une déclaration parce que j'ai vendu mes sacs de billes, mes petites voitures, mes patins à roulettes et mes 'super picsou géant' :D

C'est pourtant obligatoire au cas ou. T'a l'obligation de déclarer tes revenus peu importe combien et d'où ils viennent. Ca s'apelle la loi en fait...
 
WRInaute discret
Bonjour,
Ce n’est pas pars que je sais lire et écrire que je suis écrivain! Savoir réaliser un petit site perso ok, monnayer sa prestation pour les autres veut dire que l'on se place en pro.
Perso je réalise mon site tout seul je n'ai aucune prétention de pro dans ce domaine, donc amateur = gratuit 8)
A+
 
WRInaute occasionnel
Un boxeur amateur gagne très bien sa vie, ca veut tout et rien dire, pour moi un amateur peut être remercier sous n'importe quel forme de cadeaux, il n'y a pas que l'argent, il y a des équivalence.... cheque kdo, je sais je suis lourd avec ca, mais ca rends service a tout le monde.

Cdt,
 
WRInaute occasionnel
bouvry a dit:
Un boxeur amateur gagne très bien sa vie, ca veut tout et rien dire, pour moi un amateur peut être remercier sous n'importe quel forme de cadeaux, il n'y a pas que l'argent, il y a des équivalence.... cheque kdo, je sais je suis lourd avec ca, mais ca rends service a tout le monde.

Cdt,

Je crois que cela se déclare égallement comme un revenu, comme un cheque repas ou un certain pourcentage d'une voiture de société. Ca sera indiqué sur ta fiche salaire. Puis de tout façon soit tu déclares soit tu fait ca gratuitement.
 
Nouveau WRInaute
Quid d'un echange?!?

Oui, pourquoi ne pas echanger ce site Web ... contre une des oeuvres de l'Artiste?!? :D Si il est cote, cela peut valoir le coup.... Bien sur, il faut aussi aimer le style de l'Artiste en question... :wink: Mais cela resoud le probleme du prix et de de la facturation !
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Il serait peut-être utile de regarder du côté du "portage salarial"...
Je ne connais pas toutes les subtilités de cette démarche, mais en gros cela permet par l'intermédiaire d'une société de facturer des prestations et d'être considéré comme salarié... tout en restant indépendant.
Je crois que cela peut-être une solution pour bon nombre de personnes souhaitant réaliser certaines prestations du style des sites web..... :)
 
WRInaute discret
c'est typique. pas vraiment de réponses.
moi je dirais que black ou pas black, déclaré ou pas, travailler plus ou pas, pour gagner plus ou pas, un tel site doit d'abord et avant tout être facturé selon l'investissement en temps que tu y consacres. te verra tu confier les MAJ, la gestion du NDD, de l'hebergement etc ?

Pour la fourchette la plus haute, dans un cadre ou tu ne factures donc pas la TVA, je dirais qu'un tel site peut se facturer entre 500 et 1000 Euros en fonction également de la volonté de l'artiste en question de remercier le geste et l'implication que tu lui propose.

Ensuite, son futur site devrait logiquement lui servir à gagner aussi un peu d'argent donc la aussi faut voir.
 
Nouveau WRInaute
Merci à tous pour vos nombreuses réponses (plus ou moins positives) !

J'ai l'impression que le sujet est chaud et prête à contreverse...

Sinon, je me suis entretenu avec le peintre hier soir, et lui ai fait part des difficultés que je rencontrais pour lui chiffrer une telle prestation à un prix juste. En effet, il est sûr que pour un pro un tel site demendera peut être une dizaine d'heures de travail, mais pour moi ce n'est pas encore le cas ! :?
Du fait, et comme il tient absolument à ce que je lui réalise son site, il m'a proposé que je puisse choisir une de ces peintures en échange du travail rendu... ça tombe bien, j'adore ce qu'il fait, et j'aurais certainement eu du mal à me payer une de ces oeuvres si rapidement ! :D (bien vu biche !)
 
WRInaute discret
Je crois que tu fais bien de faire comme ça.

Pour répondre (du coup en retard) à la question initiale sur le prix du site, je viserai autour des 1000€

Après, tout ce qui concerne le cadre légal, c'est une autre question. Et c'est d'ailleurs la dessus que le sujet est tendu.
 
WRInaute occasionnel
Moi je dit juste une chose, chèque emploi service et hop tout est légal ^^' et je dirais de même 1000 € ;)
 
WRInaute discret
Et ben voilà, comme ça, tout le monde est content :D
T'as plus qu'à bien choisir ton tableau et à espérer qu'il fasse une énorme percée dans la peinture, qu'il soit connu dans le monde entier...
du coup, ton site que tu aurais pu vendre 1000€, ben tu en tireras peut être plusieurs millions de part le tableau que tu détiendras :lol:
Bon d'accord, je m'emballe peut être un peu :wink:
 
WRInaute accro
jomree a dit:
Et ben voilà, comme ça, tout le monde est content :D
T'as plus qu'à bien choisir ton tableau et à espérer qu'il fasse une énorme percée dans la peinture, qu'il soit connu dans le monde entier...
il suffit de rajouter une couche de SEO après le développement du site.
 
WRInaute passionné
dju303 a dit:
En effet, il est sûr que pour un pro un tel site demendera peut être une dizaine d'heures de travail, mais pour moi ce n'est pas encore le cas ! :?

Ce qui n'est pas forcément vrai.
Toute l'interface d'admin est codée. Tu n'as bien sur pas à la refaire, mais un pro qui fait cela l'amortit sur plusieurs sites. C'est a dire que si le codage et la mise au point pour le premier site te prennent 100 heures mais seulement 10 heures pour le 2eme site, tu ne factures pas 10h pour le deuxieme.
Tu factures d'une part l'amortissement du codage et d'autre part la personnalisation du site.
 
Nouveau WRInaute
Re-Bonjour,

Je renouvelle ce que j'ai dit plus haut en ce qui concerne la légalité du "job"...
Le portage salarial me semble être la meilleur solutiuon pour tous les webmasters en herbe ( débutants ou occasionnels ) qui souhaitent réaliser des sites légalement .
Voir tous les renseignements à cette adresse :
- http://www.portage-plus.com/concept.htm

Pour ma part cela fonctionne très bien et je n'ai aucun problème avec le fisc !.... :p

Il est vrai qu'après + de 40 ans comme chef d'entreprise, les relations avec le fisc je connais !.....
 
WRInaute discret
dju a dit:
ok les gars... on va stopper là !
je ne vais plus vous emmerder avec mon site de merde et mes questions à la con !
Désolé d'avoir cru utile de poser une ptite question sur ce forum...
merci :D

c'est pas une question à la con, c'est juste que beaucoup d'entre nous sont justement des professionnels, et que ça saoule un peu...

il y a aussi qu'il y a un risque juridique à te conseiller pour du possible-black (Sarko Inside) essaye de le comprendre.

Si tu veux déterminer un prix : va voir une webagency et demandes-leur un devis ça te donnera une idée précise
 
Nouveau WRInaute
salut, dsl je me suis perdu dans la 2nd page avec les parlage de bien ou pas...

ce fameux site, tu vas
1/ creer le script
2/ creer un design original
3/ le mettre en ligne
4/ le referencer
5/ former le type pour qu'il se demerdde out seul
6/ faire un sav et une infogérance ?

ou juste faire le script et le design tout banal et le livré?

si c'est le cas, je dirais 100€ si tu realise tout jusqu'a l'infogérance, je dirais dans les 600€ et quelques biere pour l'infogérance ;)

généralement quand je fais des site pour les pots, ils me payent en biere :D ca arrange tout le monde surtout le barman :D et ca evite des problemes avec le fisc ;)

bon courage a+
 
Nouveau WRInaute
Merci Kana pour les conseils mais je ne bois pas d'alcool :oops:

Pour répondre à tes questions, il s'agit effectivement de réaliser l'ensemble des prestations (sauf le 5), car la personne n'a que quelques notions d'informatique et ne souhaite pas "s'embêter".

Je pensais lui proposer également une mise à jour par trimestre (gratuite bien sûr), afin de rajouter les peintures les plus récentes (s'il a bien travaillé) et annoncer ses prochaines expos.
 
WRInaute discret
Franchement la réaction de certain me surprend, on n'est pas la pour juger...
J'aurrais dit environ 1000€, mais ca dépend de beaucoup de paramètres; la chartre graphique, le backoffice, le référencement, le suivi....
Juste pour revenir sur le cheque emploi universel, je rappel que ça ne marche pas dans ce cas; il concerne les services à la personne et l'aide à domicile. La création de site ne rentre pas dans ce cadre.
 
WRInaute occasionnel
Si personne ne sais que c'est lui qui a fait le site il n'aura qu'a dire qu'il a tondu la pelouse toute une saison pour ce montant :lol:
 
Discussions similaires
Haut