Quel sont les meilleurs site pour acheter des templates html

Nouveau WRInaute
Bonjour

je voudrais acheter des templates pour faire mon site
j'hésite entre des templates html ou WordPress
puis je avoir quelques conseils svp
et ou les acheter ?
merci
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
pour les templates en html tu dois avoir des connaissances en html, css, javascript, jquery, ect pour modifier les templates , par contre les templates wordpress c'est tout a fait different , car le tout se gère à partir d'un espace d'admnistration ce qui est un peu facile par rapport aux template html , la chose la plus compliqué dans les templates wordpress c'est de bien choisir son template avant de commencer parce que aucun template ne ressemble à un autre .

quelques sites pour acheter des templates wordpress & HTML:
http://www.mojo-themes.com/
http://elegantthemes.com/
http://diythemes.com/

bonne journée
 
Nouveau WRInaute
mounaime10 , merci pour ta réponse
au niveau référencement c'est mieux en html ou WordPress ?
en effet je n'ai pas une grande expérience en html mais je sais faire des petit update de mon site...

je regarde tes sites , merci encore
 
Nouveau WRInaute
a mon avis au debut il faut que tu maîtrise le language html puis le css, ou bien tu commence par quelques templates wordpress , quand cela est fait là tu peux attaquer la partie réferencement , mais je pense que l'optimisation pour les moteurs de recherche des sites wordpress est un peu plus facile que les sites html ,cela revient à ton apprentissage .
 
Nouveau WRInaute
tu veux dire ; il est plus facile de référencer son site avec WordPress
mais est ce qu'on a de meilleur résultat avec WordPress ?
 
WRInaute accro
mounaime10 a dit:
par contre les templates wordpress c'est tout a fait different , car le tout se gère à partir d'un espace d'admnistration
Faut encore que le site de marc soit sou wordpress hors il ne le précise pas ... 8O
 
WRInaute accro
@marc ne mélange pas tout et commence par présenter ton site les conseils seront alors plus faciles.

Un template de site influe sur le référencement mais pas que et dans une mesure parfois différente bref faut voir sur pièce et là tu part dans tous les sens sans vraiment avoir posé les bases :wink:
 
WRInaute accro
J'aime pas les trucs de themeforest. Généralement pas optimisés, bourrés d'options et de fonctions et de sous fonctions... c'est fait pour ceux qui ne veulent pas customiser leur thème.
 
Nouveau WRInaute
Marie-Aude a dit:
J'aime pas les trucs de themeforest. Généralement pas optimisés, bourrés d'options et de fonctions et de sous fonctions... c'est fait pour ceux qui ne veulent pas customiser leur thème.

Salut Marie-Aude
tu conseilles quel site pour les templates ?
merci
 
Nouveau WRInaute
zeb a dit:
@marc ne mélange pas tout et commence par présenter ton site les conseils seront alors plus faciles.

Un template de site influe sur le référencement mais pas que et dans une mesure parfois différente bref faut voir sur pièce et là tu part dans tous les sens sans vraiment avoir posé les bases :wink:

salut zeb
pour commencer je dois me décider entre le html ou WordPress
mais je voudrais avoir vos conseils
(pour ou contre)
est ce que le html c'est plus pro et on a plus de possibilitée ?

merci
 
WRInaute accro
@marc tu est sous Wordpress ?

Un template html ou pas au final ça donne du html, peu importe comment du moment qu'il est optimisé temps d'affichage et sémantique. Le truc c'est que tu as un site non WP les template WP vont être hard a adapter. l'inverse est aussi vrai adapter un template html a un cms est pas forcement simple si tu maitrise pas le sujet.
 
Nouveau WRInaute
zeb a dit:
@marc tu est sous Wordpress ?

non je ne suis pas sous WordPress

je rajoute quelques infos:
j'ai déjà un hébergeur pour mon ancien site.
on me l'avait fait sous Dreamweaver mais il est totalement obsolète de nos jours...
j'hésite, entre des Template html et WordPress pour refaire le site
je cherche une qualité pro et ne pas avoir de problème pour le référencement
j'ai quelques notions ...n'étant pas dans ce métier...
 
WRInaute accro
marc_paris a dit:
non je ne suis pas sous WordPress
Donc laisse tomber les sites de template wordpress sauf pour te donner des idées de ce que tu voudrais avoir comme style.
marc_paris a dit:
on me l'avait fait sous Dreamweaver mais il est totalement obsolète de nos jours...
Tu as donc un site statique (du moins je suppose vue le truc utilisé pour le réaliser). Tu peux donc te tourner vers une template HTML (achat ou gratuite si ça existe) pour refaire ton site sachant que tu devra refaire toute les pages a la main ...

De toi a moi avant de penser "référencement" et "design", je me tournerais vers la problématique "technologie". En effet maintenir et faire vivre un site statique peut vite être une vrai galère sans fin ... le moindre changement implique un gros travail lourd et pas pratique, même si un pro te fait ça facilement pour toi ça va être chiant (je présume car tu dis avoir des bases mais que ce n'est pas ton métier).
Donc dans ton cas je passerais par la phase CMS avant toute chose. Pour reparler de Wordpress tu trouverais entre autre dans cette solution de nombreux thèmes gratuits qu'il n'est pas compliqué de personnaliser avec un peu de technique. En te débrouillant bien tu pourrait même envisager de recréer ton site sans changer tes urls et en récupérant le contenu de tes pages. Bref tu passerais d'une 2Cv a une voiture de course fortement optimisable et facilement maintenable (par toi avec juste un peu de lecture a la clé). Certes tu perdra un peut de performance niveau vitesse du site (le HTML statique il n'y a pas mieux), mais tu gagnerais en souplesse de mise a jour et entretiens.

Tu pourrait surtout grâce a un CMS envisager de faire du référencement sur la durée en publiant de temps en temps du contenu tout en rendant ton site "vivant". Ca peut aussi se faire tel que en statique je le répète mais ....

Après pour qu'on puisse te guider un peu dans ta démarche il serait bien que tu nous donne l'adresse de ton site histoire de se faire une idée de l'existant pour avoir une vision de ce que tu cherche a faire. A partir de là ce sera plus simple de te donner des bonnes directions (un site 3 pages c'est pas la même chose qu'un site de 100 pages ou 1 000 000).
Il est aussi nécessaire de savoir comment est fait le site pour te dire comment faire mieux et si il est possible de faire mieux :wink:

Au cas ou tu ne puisse ou ne veule pas donner l'adresse en public tu peux me passer un message privé je regarderais ça pour te faire un retour.
 
Nouveau WRInaute
WRInaute accro
Avec 4 pages tu peux t'orienter vers ce genre de template il faudra que tu y incorpore ton contenu de site actuel ce qui n'est pas un énorme travail.

Le thème que tu présente est en revanche ici : -http://qantumthemes.com/music-wordpress-theme/ ton adresse n'est en fait qu'une frame.

C'est un thème Wordpress. C'est "adaptable" a un site statique mais ça demande pas mal de modifications, de plus certaines parties du thème devront disparaitre car elles n'ont pas d'équivalent avec ton site.
D'un point de vue SEO il n'est pas "imbuvable" mais on peu faire mieux.
 
Nouveau WRInaute
Zeb
quand tu dis " on peu mieux faire"
c'est au niveau graphique ou la programmation ?
est ce mieux de le faire directement en html ou sous Dreamweaver par exemple ?
 
WRInaute accro
Dreamweaver est un outil qui te permet de faire des pages qui sont en html. Il a des avantages (surtout pour les débutants) et des inconvénients (que la connaissance du HTML / CSS / Javascript permet de contourner) ...
Donc ton site sera de toute façon en HTML quelque soit l'outil utilisé au final.

Quand je dis "on peut mieux faire" c'est que la sémantique n'est pas très pensée SEO et que dans ton cas il y a moyen de faire mieux dans le sens mieux mettre en valeur ton contenu texte pour qu'il soit plus visible par les moteurs.
 
WRInaute passionné
C'est sur ThemeForest qu'il s'achète le Music Label.

Si tu comptes modifier le style pour vraiment l'adapter à tes désirs il te faudra développer tes connaissances en CSS. C'est facile. C'est quand même un thème relativement complexe au niveau du style, pas mal d'options de personnalisation qui pourront d'ailleurs tout à fait te satisfaire.

Pour le référencement, je te conseille d'utiliser le plugin Yoast et de vérifier dans le thème la bonne déclinaison des h1, h2, h3

Honnêtement pour 4 pages, je serais parti sur un template html avec éventuellement l'aide d'un framework.
Wordpress se justifie à mes yeux comme un gestionnaire de contenu, lorsqu'on en a beaucoup ou lorsqu'on a plusieurs auteurs.
C'est vrai aussi que si on veut faire un site sans trop se fatiguer, Wordpress c'est bien.
 
Nouveau WRInaute
Olargues
merci pout ton avis
le plugin Yoast c'est la version free que tu conseilles ?
as tu des liens pour des templates html dans mon domaine stp ?
 
WRInaute passionné
Meme question, je cherche à acheter un template html. Quel est le(s) meilleur(s) site de vente francais de template site ?
 
WRInaute accro
En français j'ai rien, mais si tu veux j'ai des allemands à te proposer. Ils bossent très bien aussi, et non seulement tu as des templates, mais tu as le Framework qui va avec, ce qui te permet de te libérer des contraintes habituellement rencontrées sur les templates "tout-faits" ;)

==> http://www.yootheme.com (Wordpress + Joomla)
 
Discussions similaires
Haut