Quelle methode pour authentifier, reecrire une URL dynamique

Nouveau WRInaute
Bonjour,
parmi les différents messages envoyés je n'ai pas trouvé un seul qui soit de l'ordre de ce que je cherche.
Voici mon problème.
J'ai une url dynamique de ce type :
http://www.mon site.fr/document.php?project=up&locale=fr&doc=intranet
J'aimerai que, quel que soit l'appel à cette url (lien dans un fichier ou url tapée dans le navigateur) une authentification soit faite vers un fichier .htaccess ou un fichier php qui va tester l'IP et/ou avec un annuaire LDAP et si cela est positif, cette page générée dynamiquement deviendra accéssible.
Problème cela boucle, car l'url demandée est restestée!
Je n'ai pas de répertoires physiques puisque tout est généré à la volé à partir du fichier document.php.

Ensuite j'ai testé un RewriteRule de ce style dans le fichier de conf d'apache2:
RewriteRule (.+)\.(.+)\.(.+)\.htm$ /document.php?project=$1&locale=$2&doc=$3
dans apache pour voir si cela permet de voir la reécriture de l'url dans la barre du navigateur et cela ne fonctionne pas.
Le modrewrite est installé et fonctionne.
Que faut-il créer pour que, tout d'abord, la réécriture fonctionne dans apache2 directement sinon dans un htaccess et où le placer?

Merci de bien vouloir m'aider, je peine pas mal.

Amicalement,

Ben2marseille

WRInaute accro
Bonjour,

les regles de ré-écriture doivent etre mises dans un htaccess, pas dans apache (question de logique :) )

tu places le fichiers htaccess dans ton repertoire racine

pour la verification de l'IP, c'est à mettre en php dans ta page document.php, si l'IP n'est pas autorisée, tu renvois vers une page d'erreur

essaye d'être plus précis dans ta question si tu ne vois pas comment faire :) (pour le rewrite, notemment si tu testes en local ou sur un serveur distant)

Nouveau WRInaute
intranet pour un site dynamique

Bonjour et merci de cette première réponse.
Pourquoi dans apache ?
C'est parceque je suis l'administrateur du serveur web distant et que je ne veux pas multiplier les .htaccess sur le serveur.
Il y a 210 comptes web sur le serveur et pour certains, je leur ai réalisé leur htaccess sans problème avec authentification IP, LDAP ou htpasswd.

Mon problème concerne une application professionnelle (php/mysql) qui permet de créer des sites web dynamiques sous formes de projets. Tout est généré à la volé.
En gros, c'est toujours le document.php de l'application qui va chercher, dans les sous dossiers, les différents projets (dans mon exemple, il s'appelle "up").
Il va les chercher sous la forme document.php?project=up&locale=...

J'avais déjà essayé de mettre un .htaccess que j'avais mis dans le dossier du projet "up" mais ce type d'url ne tient pas compte du .htaccess.

Je sais faire, comme je l'ai dit plus haut, une authentification avec htaccess pour un dossier ou un fichier de type "toto.htm" ou "toto.php" réel mais avec ce genre d'url j'ai du mal.

Je souhaiterai, si l'url suivante
http://www.monsite.fr/document.php?proj ... c=intranet est demandée, que l'utilisateur soit authentifié (IP et ou LDAP) et qu'ensuite il puisse accéder à la page demandée, sans tourner en rond.
On me demande de réaliser un intranet pour cette application.
Que dois je faire?

Faut-il une réecriture de type rewriterule et comment?

Ai-je été plus clair, sinon la prochaine fois mon texte va faire deux kilomètres ;-) ?

Bien cordialement,

Ben2marseille

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires