Quelle pub AdSense a rapporté combien ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Est-il possible de savoir quelle publicité a rapporté combien.

Parfois 1 clic rapporte 0.02€

et parfois j'ai un clic qui fait 0.54€

Y a-t-il un moyen de savoir laquelle rémunere 0.02€ et lesquels je ne dois surtout pas bannir car elle rapporte beaucoup.

La question a déja du etre posée je suppose mais je n'ai pas trouvé, d'avance veuillez m'excuser.

Merci !
 
WRInaute passionné
Tu ne dois en bannir aucune, sauf, à la rigueur, celles de tes concurrents et celles qui sont "hors charte" selon toi.

Google détermine automatiquement quelles sont les meilleures publicités à afficher pour la page en cours (et notamment : les plus chères, via un système d'enchères bien connu).
Si tu bannis les pubs à 0.02€, tu auras des pubs à 0.01€... car ça veut dire qu'à cet instant là, la meilleure pub pour la page en cours valait 0.02€.
(Pas sûr d'avoir été clair : ai-je été compris correctement ?)
 
WRInaute passionné
Même réponse que SpeedAirMan : ne bannir que les pubs totalement inappropriée thématiquement.

Le système d'affichage étant un principe d'enchère, celles qui étaient à 0,02 étaient les mieux payées parmi celles proposées... Ca veut dire que si tu supprimes l'annonce à 0,02, il est possible que celle qui sera affichée à la place ne soit payée que 0,018... Conclusion, tu perds 10%!
 
WRInaute impliqué
Il se peut aussi qu'en bannissant une pub à 0.20 qui n'intéresse personne .... tout le monde clique sur la nouvelle à 0.18 :roll:

Exemple... tu bannis un opérateur téléphonique que tout le monde connait à 0.20 ... une semaine avant la St-Valentin et tu te retrouve avec une pub de livraison de fleurs à 0.18
:mrgreen:
( Enfin ... dans ce cas là ... elle devrait plutôt passer devant naturellement et être à 0.22 ! :lol: )

C'est pour toutes ces raisons qu'Adsense est un bon passe-temps...fait le bonheur ou le malheur de certains à un moment donné :mrgreen:

Fait des tests sur de longues périodes ... et si tu trouve une solution .... on est preneur ! :lol:
 
WRInaute accro
J'ai augmenté mes revenus en banissant une pub qui n'intéressait personne : de la bouffe pour animaux sur un site d'informatique !
 
WRInaute accro
milkiway a dit:
J'ai augmenté mes revenus en banissant une pub qui n'intéressait personne : de la bouffe pour animaux sur un site d'informatique !

Et comment l'as tu identifiée ?
 
WRInaute accro
Quoi que je fasse, il n'y avait qu'elle qui s'affichait ! C'était une 120x600 en images. Je l'ai découvert en voyant mon CTR chuter. Je suis allé voir de trois IP différentes, toujours la même. Je l'ai donc virée.
Si tu fais un test, tu verras que les adsense en image sont, sur certains sites, bien plus 'stables' que les textuelles ;)
 
WRInaute accro
Tu serais étonné du résultat.

Intégré dans les articles, du textuel, en bordure, du skycraper. Identifier une pub comme une pub, c'est pas forcément un mal.
De plus, comme il n'y a qu'une place, l'enchère est au max.
 
WRInaute accro
Ce n'est pas l'unicité que je met au cause , mais l'image.
Je les accepte sur mon site principal, mais uniquement en contrat direct, avec acceptation préalable de l'image.
 
WRInaute accro
OTP a dit:
Et comment l'as tu identifiée ?
tu peux voir la pub s'afficher quand tu vas sur ton site, sinon tu peux utiliser l'outil de démonstration adsense et tu vires ceux qui ont un numéro de tél dans l'annonce, plus ceux qui ont des ndd fortement optimisés (ça sent le MFA et donc les annonces ne paient pas, faut bien qu'ils s'y retrouvent financièrement), après avoir vérifié, quand même qu'ils ne vivaient que via la pub
 
Discussions similaires
Haut