Quelle solution pour la page d’accueil bilingue ?

Quelle solution pour la page d’accueil bilingue ?

  • 1. des drapeaux pour diriger les visiteurs

    Votes: 0 0.0%
  • 2. des drapeaux + un système de cookie

    Votes: 0 0.0%
  • 3. une détection automatique de la langue du visiteur

    Votes: 0 0.0%
  • 4. un nom de domaine .fr, et un autre, .com

    Votes: 0 0.0%
  • 5. aucune page d'accueil, une langue par défaut

    Votes: 0 0.0%

  • Total voters
    0
WRInaute discret
Bonjour,
Il existe plusieurs manières de faire créer sa page d'accueil bilingue, mais laquelle utiliseriez vous de façon à ce qu'elle permette un bon accueil pour les visiteurs mais aussi pour les robots?

1. Une page d'accueil sans grand contenu avec deux drapeaux pour le visiteur choisisse de lui même...

2. Cette même page mais avec un système retenant les cookies pour que lors de la prochaine visite le visiteur tombe sur la langue qu'il a choisit précédemment...

3. Une détection automatique (mais dans ce cas, si le visiteur est chinois, mais que mes pages ne sont proposées qu'en français et anglais, y-a-t-il un système permettant de choisir une langue par défaut?)

4. Un nom de domaine .fr pour les français, un nom de domaine .com pour les anglophones, puis une redirection vers les sous dossiers fr/ et en/ de mon site...

5. Aucune page d'accueil, c'est à dire que selon mes statistiques, je choisis d'ouvrir mon site sur le langage le plus visité...
 
WRInaute passionné
Manque le choix "Autre" :)
Pour moi c'est une page normal écritent en Français. Mais en haut il y a des drapeaux qui renvoi a la même page écritent dans la langue du drapeau. Idem sur toutes les pages du site (et donc le site a la même structure quelques soient les langues).
De toutes façon, le visiteur a de grande chance de venir a partir d'un robot ou d'un annuaire ; dans les 2 cas, il tombera surement directement sur la page dans la bonne langue pour lui.
 
WRInaute occasionnel
Concernant l'identification du visiteur, c'est une solution que propose les boutiques creload, lorsque je géré les boutiques d'un site marchand, il y a avait un problème avec cette fonction depuis je reste prudent sur cette méthode.
 
WRInaute accro
Une page d'accueil avec un vrai contenu, une détection de la langue par défaut du navigateur et des drapeaux pour aller ailleurs...
 
WRInaute discret
arnaudmn a dit:
Manque le choix "Autre" :)
Pour moi c'est une page normal écritent en Français. Mais en haut il y a des drapeaux qui renvoi a la même page écritent dans la langue du drapeau. Idem sur toutes les pages du site (et donc le site a la même structure quelques soient les langues)

En fait, cette option sera sur toutes les pages, c'est logique...

Merci pour vos réponses, mais pour l'instant les avis restent très partagés. Pas de retour d'expérience?
 
Discussions similaires
Haut