Quelques questions posées par une personne qui aimerait debuter dans le referencement

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Voila j'ai un site de jeux sur le net que je compte commencer à référencer dans les jours qui arrivent, j'ai lu par ci par là des notions sur le référencement, je vois qu'on me dit :

- choisir un titre et une description différente pour chaque page
- Échanger de liens partenaires avec des sites de jeux aussi
- soumettre mon site à plusieurs annuaires de qualité
- soumettre un sitemap à google

question 1 : Et quoi d'autres?

Sinon j'ai quelques question dont je n'ai pas trouvé une réelle réponse :

question 2 : que faut il faire pour référencer un site sur un mot ou une expression clé comme par exemple j'aimerai être bien placé sur le mot jeux?

question 3 : La même question si je veux être positionné sur 3 à 5 mots comme jeux gratuits, jeux en ligne, jeux flash etc....?

En cherchant je sais que ca risque de durer plusieurs mois, voir années et je me dis vaut mieux tard que jamais ;)

question 4 : Est ce qu'il y a une limite de soumission d'annuaires à faire par jour pour éviter le sandbox?

question 5 : Est ce que vous avez un lien ou il y a quelques bons annuaires pour m'aider à commencer?

le site en question est http://junglokdo.com (il a pratiquement 4 mois d'existence avec un page rank 3)

Merci d'avance pour vos réponses
 
WRInaute accro
Je suis sûr qu' avec les 252 messages à ton compteur, tu n' as pas pu "louper" le "kit madrileno" qui devrait déja te donner une bonne orientation pour débuter ! :) Essaye de faire une petite recherche, ca sera sûrement couronné de succès ! :)
 
WRInaute occasionnel
Bonjour herveG,

Comme je l'ai mis dans mon poste, j'ai lu pas mal de sujet qui m'ont apporté ce que je sais déjà, mais il y a beaucoup de questions qui restent sans réponse, même avec le lien que tu m'as donné je ne trouve pas les réponses recherchées, comme exemple :

je ne vois pas comment cibler le référencement sur un ou plusieurs mots ou expressions etc..., bref ce que je veux dire mes questions sont bien précises et ne sont pas posées sans recherche (mais je ne dis pas non plus que j'ai lu tous les postes de wri) mais un petit peu quand même.

S'il y a une personne qui a une ou des réponses à mes questions, je serais preneur.

Cordialement
 
WRInaute accro
Tes question ne sont pas assez ciblées et claires pour pouvoir y répondre simplement.

Si ta question est : "comment faire pour positionner un même site sur tout un tas d' expressions clé", alors oui, on peut te répondre :

Il faut bien comprendre, qu on ne référence / Positionne pas tout un site. Il faut penser "page" ou "groupe de pages". Chaque page peut viser une ou plusieurs expressions clés. C est ce que l'on appelle la longue traine.

Donc si on peut faire un petit plan de route, ca serait :

1) Définir toutes les expressions clés visées (Brainstorming)
2) Déterminer les 4 ou 5 expressions "majeures" (les "gros morceaux")
3) Déterminer les 30 ou 40 expressions secondaires (qui rapportent encore suffisamment de visiteurs pour justifier l'effort de ref)
4) attribuer les expressions aux pages ou groupes de pages qui seront en charge de "viser" le podium ou au moins la premiere page

Et ensuite, s' atteller page à page, groupe de page à groupe de page au ref, sans oublier les "gros morceaux" qu il faudra viser de manière générale et globale pour tout le site.
 
Discussions similaires
Haut