Quelques questions pour optimiser mes pages...

WRInaute occasionnel
Bonjour,
- Ma premiere question est combien de balise h1 je peux mettre sur une page sans que cela sois risquer, pour l'exemple de mon site, je peux mettre 10 balises h1 par page, au niveau des titres des dossiers?

- En ce qui concerne les titres et les descritpions des pages, je peux mettre par exemple "C0mparatif/C0mparatifs Pr0cesseur" ou il faux mieu mettre "C0mparatif Pr0cesseur".

- Si je change l'url d'une page c0mparatifs.php par c0mparatif.php3 google va pas raler et me fair un duplicate contente? (redirection par url rewriting)

- Ma page plan est bien faite? ( le lien en bas de la page)

- Comment je peux fair pour que google me reference mes page annexe a une categorie, c'est a dire parge 2-3-4... Car il me scroll que mes deux premieres page de chaque categorie...

- Si vous avez une remarque sur mon site cela sera la bienvenue, google m'envoir que 10-20 clic par jour, peu sur mes categories, que sur mes pages top_clics ou nouveautés, ca commence a me decourager apres 3 mois online...

Merci pour vos reponse!

WRInaute impliqué
allez je m'y colle :

1) si seulement les <h1> étaient la solution miracle au positionnement :lol: (n'espère plus grand chose de ces balises)

2) Essai de cibler chaque page pour 1 seule requete précise, ce sera plus facile pour te classer. donc reste sur "C-mparatif Pr-cesseur", en plus c'est plus clair pour les visiteurs dans les liens des résultats du moteurs.

3) pourquoi veux tu changer le nom de cette page ? il est parfait.php

4) pour que google descende plus bas dans les sous niveaux il te faudra certainement augmenter ton PR

allez courage et surtout beaucoup de patience
:wink:

WRInaute occasionnel
Merci pour t'es reponse, je laisse tomber pour les balises h1 alors.
3)J'aimerai changer quelques titres de mes catégories pour une meilleur requete, cela va donc changer quelque url, il faudra que je fasse quelque redirections alors :)
Je vais essayer d'avoir de nouveau partenaire pour augmenter mon pr, je verrai bien si il va plus loin dans l'indexation.
Avec google faut etre tres tres tres patient :?

WRInaute passionné
Pour les <h1>, le nombre normal c'est 1 par page. Tu peux mettre des <h2> ou <h3> par contre pour tes titres de rubriques dans la page d'accueil [pas vue]

Pour les changements de nom, ne pas en faire a tout bout de champ, surtout quand ca va déja (1 mot ou plusieurs, mais pas trop et séparés par autre chose que des underscores '_'), et sinon effectivement des redirections 301 par .htaccess (attention la syntaxe: RewriteRule ancien.php nouveau.php [R=301] , comme pour un cp -ca va mieux en le disant).

Pour les pages 2-3-4..., avoir des liens depuis les pages connues (un peu comme sur ce forum, regarde les numéros vers lesquels se font les liens) et effectivement, du PR (et du temps) ca aide...

WRInaute occasionnel
Merci pous les infos, je vais essayer de mettre en place les balises h1, continué mettre du contenu, et fair des echanges de liens, et puis attendre... pas trop longtemp j'espere :D

WRInaute occasionnel
Bon bah je les met pas alors! :D
C'est toléré de crée une sorte de page plan qui renvoit sur une page recherche du site avec des mots clef?
Comme par exemple:
-www.ldlc.fr/navigation/recherche_top.html
Cela leur crée 33000 page de plus!!!
Et donc plus de chance d'etre mieux placer avec leur mot clef sur google non?

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires