Qu'en pensez vous ? -0ptissimm"eau".fr

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Voila la maquette presque definitive de mon site.

-www.optissimm"eau".fr

Il reste a changer les titres de toutes pages, regarder les metas et changer un peu de faux texte, les fautes d'ortographe a faire verifier pour finir.

Vous en pensez quoi ? allez y toutes les remarques sont bonnes a prendre.

merci :D

WRInaute accro
Pour être en plein dans la recherche de meilleur taux en ce moment, je peux te dire que je n'aurais jamais rempli tes formulaires. J'aurais voulu avoir la réponse tout de suite et pas attendre qu'on me relance par e-mail (et pourtant, j'en ais rempli des formulaires dernièrement ;) )

Donc, à mon avis, si je ne me trompe pas sur les objectifs du site, je dirais que votre taux de conversion en contact ne sera pas terrible ;)

En tout cas, ça manque cruellement de chiffres comme sur http://www.meilleurtaux.com/ où on les taux sur les années d'emprunt et par région (pas besoin de formulaire pour les connaitre).

PS : sinon, site propre, agréable, ... mais c'est un détail ça, nan ?

Nouveau WRInaute
donc ça ne te donne pas envi de remplir les formulaires.... ça, ça ne m'arrange pas en effet.... manque de matiére concernat les recharches de taux en gros ?

ps : le site est surtotu axé defisc et les taux sont un plus (qu'il ne faut pas negliger)

WRInaute accro
le_bandit a dit:
donc ça ne te donne pas envi de remplir les formulaires.... ça, ça ne m'arrange pas en effet.... manque de matiére concernat les recharches de taux en gros ?

ps : le site est surtotu axé defisc et les taux sont un plus (qu'il ne faut pas negliger)

Oké. Juste ce que je voulais dire : "nom + prénom + mail" est pour moi un facteur bloquant pour établir un contact.

En gros, ton site est construit sur cette politique :
-> donne moi tes infos personnelles pour que je te donne ce que tu recherche.

Mais moi je le verrais de cette manière :
-> donne moi ce que je recherche et je te donnerais mes infos personnelles si ce que tu m'a donné me convient.

Ce n'est qu'un avis de quelqu'un qui est en plein la dedans en ce moment. Tout est dans la nuance mais je pense que ça peut jouer énormément sur le taux de conversion au final.

EDIT : note au passage que ce n'est qu'une forme de e-commerce. Imagine pixmania qui te demanderait de remplir un formulaire pour avoir accès à leur catalogue... Même si c'est pas pareil, ça revient au même.

Nouveau WRInaute
Je comprends ton poind de vu, le site a été créer autours d'un sujet : la defiscalisation. Pour ce sujet il faut faire une études complétes de ton patritoine de tes revenues et autres, c'est pour ça que tu a quelques pages explicatives et un formulaire a remplir afin d'être contacter par un conseillier fiscaliste.

La recherche de taux est un plsu pour nous mais ce n'est pas notre principale métier. je devrais peux être inclure uen page concernant les taux, donnant des infos a ce sujet. taux actuel possible ect...

WRInaute accro
oui ;)

Sur la même idée, concernant la défiscalisation, sujet que je ne connais pas du tout, aurais-tu un moyen pour que les gens fassent des simulations en ligne ou est-ce un sujet trop sensible qui nécessite forcément l'intervention d'un conseiller humain ?

Genre faire un truc : donnez vos infos (fiscales, patrimoine, etc...), lancez la simulation. Et dire "cette simulation n'est qu'à titre indicatif, mais vous voyez déjà que vous aller économiser de l'argent. Si cette simulation vous a bien appaté, donnez vos infos personnelles pour qu'un de nos conseillez vous recontact dans les meilleurs délais pour plus de détail et pour optimiser tout ça"

Nouveau WRInaute
hé hé... tu lit dans mes pensées... ça sera la V2, on part avec cette V1 et on va etudier la simul en ligne rapidement. :wink:

WRInaute accro
le_bandit a dit:
hé hé... tu lit dans mes pensées... ça sera la V2, on part avec cette V1 et on va etudier la simul en ligne rapidement. :wink:

Bon bé alors rien à redire ;)

Site propre, clair... Avec une bonne politique à long terme. Je te souhaite donc bon courage et longue vie à ton site ;)

PS : et désolé d'avoir un peu monopolisé la discussion. J'espère que d'autres WRInautes donneront leurs avis aussi ;)

WRInaute occasionnel
Ton site est propre, clair et ludique. Mise à part le point mis en avant par blman sur les infos perso rien à redire.
Ton étude personnalisée est à compléter puis à fragmenter en 2 voir 3 parties avec les infos perso en fin.
L'internaute qui remplira la première partie ira jusqu'au bout dans 90% des cas.

Nouveau WRInaute
J'avance, c'est en ligne depuis jeudi dernier.

Ce que j'ai fait pour le moment :

* Changer mes titres de pages
* Insérer quelques description meta dans mon index
* Je me suis inscrit sur une dizaine d'annuaire (dont DMOZ)
* Inscription sur le webmaster tool de google
* Mise en place d'un robots.txt (j'en avait pô :oops: )
* Création d'un sitemaps et donation généreuse de ce sitemap a google. :D

Et je crois que c'est tout..... Je veux bien une peu d'aide, surtout pour savoir si je ne me plante pas de direction, pour réorienter le plus vite possible au cas où.

Dans l'idée je vais bientôt faire un ch'tiotte campagne ADword (deux annonces 100 € mensuel) et je voulais proposer des bannières a un site d'affiliation.

Pour l’instant je ne suis pas indéxé dans google, mais bon 5 jours de mis en ligne, c’est court !!! (on est toujours pressé dans ces cas là malheureusement, j’ai du taper 142 fois « site:www.optissimmo.fr » 8O )

Merci pour vos conseil et votre indulgence (premier site :D )

Nouveau WRInaute
up up up....

Je suis gougle-indexé depuis ce matin !!!

j'apparais en deuxiéme page sur "comment defiscaliser ?" suis content !!

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires