Qu'en pensez-vous ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Il ya peu j'ai changé complètement le design et la structure du site Bricabrac.be. Passant de plusieurs milliers de pages à quelques centaines au maximum.

Est-ce que vous auriez des conseils pour améliorer mon référencement de www.bricabrac.be !

Merci d'avance,

Pierre
 
WRInaute accro
Pareil, très lent sur certaines sections, et cette histoire de /V2/ et les 301 qui doivent forcément les accompagner me chagrine un peu.
Tu es dans quel coin de la Belgique, Pierre ? On pourrait peut-être en discuter autour d'une bière... ;)
 
Nouveau WRInaute
kurapica a dit:
La lenteur du site m'a découragé d'aller plus loins

C'est bizare :s Je suis pourtant sur un hosting Gandhi "Simple Hosting M".
Ca ne devrait pas être lent :(

D'après : https://developers.google.com/speed/pagespeed/insights#url=bricabrac.be&mobile=false
"The page Votre Portail Belge Bricabrac.be, le ... got an overall PageSpeed Score of 83 (out of 100). Learn more "
Je vais tenter de corriger les points mis en évidence ci-dessus voir si ça change quelque chose.
 
Nouveau WRInaute
B-vibes a dit:
La home a mis une minute à se charger chez moi et je suis redirigé vers /v2 c'est normal ?

Oui. En fait, au début il y a l'ancienne version qui tournait en même temps que la nouvelle qui était dans le répertoire /V2/.
Maintenant que la vielle version n'est plus en ligne, j'ai mis une redirection de Bricabrac.be vers Bricabrac.be/V2/
Ce n'est pas bon ?
 
Nouveau WRInaute
HawkEye a dit:
Pareil, très lent sur certaines sections, et cette histoire de /V2/ et les 301 qui doivent forcément les accompagner me chagrine un peu.
Tu es dans quel coin de la Belgique, Pierre ? On pourrait peut-être en discuter autour d'une bière... ;)


Ca me chargine aussi. En changeant de version, j'ai perdu énormémement de traffic. :?
Je suis de Bruxelles :) Et toi ?
 
WRInaute discret
Pour ma part, étant à Saint Emilion chez OVH en FAI ADSL, la page s'affiche directe.
Aucun soucis de chargement, met je vois quand je tape l'adresse qu il y a directement une redirection vers le dossier V2

Je pense tout d'abord côté code : comment un code avec un certain nombre d'erreur peut être bien référencé? je pense qu'il faut d'abord passer par la case W3C afin de vérifier la conformité du code et des normes CSS :
http://validator.w3.org/check?uri=www.bricabrac.be&charset=%28detect+a ... ne&group=0
Plus de 70 erreurs trouvées dans le code dont une grande majorité peuvent être réglée très rapidement.

http://jigsaw.w3.org/css-validator/validator?uri=www.bricabrac.be&prof ... g=&lang=fr

3 erreurs sérieuses côté CSS, et 14 avertissements (les avertissements rien de grave vu que ce sont les radius firefox pour les bordures)

Déjà avec un code plus propres, cela sera plus facile je pense.
 
Membre Honoré

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires
Haut