Qu'en pensez-vous ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion twice
  • Date de début Date de début
WRInaute accro
Joli travail de graphiste :wink:
quel dommage de ne pas avoir pensé à l'aspect indexation et réf :!:
Pourquoi utiliser ces "/page/page6/" plutôt qu'un accès direct tel que:
tonNDDàtoiquet'as.truc/lapage en question.machin :?
Les robots se sentiraient beaucoup plus à leur aise..
les metas suivantes ne servent à rien:
<meta name="author" content="sofia chaoui">
<meta name="robots" content="index, follow"> Les bots font ce qu'ils veulent pour peu que ton site soit effectivement indexable
<meta name="identifier-url" content="http://www.sofia-chaoui.com">
<meta name="expires" content="never">
<meta name="location" content="France, FRANCE">

Ah oui; toutes les balises "alt" sont vides

J'aime donc beaucoup la présentation mais pour le reste y'a du boulot
Bon courage
Fred
:wink:

WRInaute impliqué
Ben c'est sobre mais hormis l'aspect graphique, il n'y a pas de contenu textule, pas même les balises ALT.
Ton site ne sera que très difficilement indexable en l'état je le crains !

Nouveau WRInaute
je voulais avoir aussi un avis pour mon graphisme c pour cela que jai fais deux messages!
voila l'explication

WRInaute accro
Je trouve ça personnellement plutôt réussi.
C'est du graphisme, il n'y a pas à discuter.
Mais ça marnque, je trouve, de navigabilité.
On est vite perdu.
Les lectures verticales sont plutôt difficiles.
Et les liens "surprises" n'invitent pas à rester sur la page.
Au total, une bien belle vitrine, qui met en valeur ce qu'il y a à vendre, c'est à dire la capacité de graphisme.
Pour ce qui est de l'art de référencement/indexation/et tout ça, je laisse la parole aux experts...

WRInaute discret
Imagine tout simplement que les règles étaient probablement les mêmes pour tout le monde dans le cadre du projet d'école de réalisation de ces sites, ceci expliquant cela.

WRInaute occasionnel
;) alors il faut fermer cette école tout de suite.. c'est quoi cette école où on demande à de futurs graphistes d'avoir le même graphisme que son voisin. Je suis aussi sortie d'une école artistique et personne n'a le même style graphique car c'est impossible à moins qu'on ne forme des moutons - un graphiste exprime aussi sa personnalité et là, je vois une personnalité dans ces 2 sites et non pas 2 personnalités différentes ce qui est dommage car ils ne se différencieront jamais des autres, on verra toujours les mêmes travaux sur papier, dans la rue,...
et au final, leurs travaux passeront inaperçus car ils ne se démarqueront pas.. Preuve déjà que les remarques à faire sont les mêmes pour ces 2 sites au concept décliné.

Maintenant si on les a obligé à avoir la même composition, à utiliser la même typo et mettre la même image au même endroit au millimètre près, ils ne sont pas formés pour devenir graphistes mais plus infographistes-metteur au net. :!:

En tout cas, on ne peut pas dire que je ne visite pas les sites car il a fallu que je vois un logo de Sofia pour me souvenir l'avoir vu chez Tristan...

Nouveau WRInaute
effectivement tu as une bonne mémoir visuelle, pour ke tu ne te fasse pas d'idées recu sur les ecoles meme si ca se passe un peu comme tu l'entend, tristan et moi meme etion dans la même classe et nous travallions ensemble sur les projets, car on a la mm approche tu graphisme,
voila pourquoi on est attiré par ce genre d'affiche et de style.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires