Qu'en pensez vous?

WRInaute discret
Salut,

Apres quelques post sur le forum "demande d'avis sur votre site", j'ai apporté des modifications à ma page d'acceuil.

-http://lesarde.free.fr/essai/test-presentation/index01.html
la page en cours est dans le -WWW

Maintenant, je souhaiterais votre avis sur le référencement.
Y a t'il des erreurs, des modifications à faire.... toutes vos suggestions sont les bienvenues

Merci

WRInaute discret
Bonjour,

Pour la page d'accueil, je pense qu'elle est bonne du point de vue du référencement.
Deux petites remarques : le site étant en français, je mettrais plutôt Accueil que Home dans le menu ; toujours mettre une majuscule à Sardaigne.
Le référencement de la galerie photos peut être amélioré en évitant le recours aux cadres (balise <iframe>) et en donnant à chaque page présentant une photo un titre et une description différents.

WRInaute discret
Tres bien merci, je vais modidier pour le S de sardaigne, et pour accueil.

Par contre pour la gallerie, j'ai fait un iframe pour une intégration la plus parfaite possible. Le titre des pages et descriptions ne peut pas etre modifier (ou je ne sais pas faire) car c'est une galeire 2bgal. Je peux ajouter des titres et descriptions pour chaque photos, quoique parfois c'est pas évident (photos prises au hasard des promenades).

D'autes suggestions??

Merci

WRInaute accro
CS76 a dit:
Bonjour,

Pour la page d'accueil, je pense qu'elle est bonne du point de vue du référencement.
Deux petites remarques : le site étant en français, je mettrais plutôt Accueil que Home dans le menu ; toujours mettre une majuscule à Sardaigne.
Le référencement de la galerie photos peut être amélioré en évitant le recours aux cadres (balise <iframe>) et en donnant à chaque page présentant une photo un titre et une description différents.

ah bon. Rien que le titre:
<title>la Sard*igne : infos,photos,art,paysages,nuraghe,site,musique,liens</title>

1. trop long, 9 mots au maximum.
2. ressemble à une liste de mots clés, rien que les espaces manquants entre les mots.
3. mots sites et liens .... pense pas que beaucoup essayerons ce type de recherche.

La S*rdeigne, visite guidée.

WRInaute impliqué
Félicitation pour la légereté de ta page ce qui fait qu'elle s'ouvre assez rapidement c'est déjà bien .

WRInaute passionné
Albert1 a dit:
le-sarde a dit:
quand pensez vous?

souvent, très souvent même :D
Elle était facile celle-là ! :lol:

Sinon 2 petites remarques au passage :

:arrow: les liens en bas à gauche dans la bannière, ça ne le fait pas de trop. Il faut qu'ils soient bien visibles. Question d'accessibilité.

:arrow: moi, perso, je ne mettrais pas de partie "informatique : Divers logiciels gratuits que nous utilisons". Les gens vont venir sur ton site pour découvrir la Sardaigne, pas pour autre chose. Question de pertinence du contenu par rapport au thème de ton site.

:wink:

WRInaute discret
ok pour les liens, de toutes façons je suis entrain d'essayer de créer une banniere en flash.

quand à la section informatique, je l'ai mise pour la famille qui voulais savoir ce que j'avais comme protection, j'ai donc fait cette page avec les liens pour un download direct.

merci de tes remarques.

++

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires