Qu'est-ce que "Rechercher.aguea"?

WRInaute occasionnel
Bonjour !
Je suis tombé sur ça en surfant sur le web http://rechercher.aguea.com/ et:
1. C'est la première fois que je tombe dessus.
2. Je ne comprends pas ce dont il s'agit.
3. Je ne comprends pas l'intérêt d'un tel site.
4. Il apparaît dans les résultats quand je tape un bout de texte de mon site.

Pouvez-vous m'éclairer?

Merci d'avance,
H.
 
WRInaute discret
Il s'agit d'un site qui, censé être un moteur de recherche, a des millions (plus de 12 millions à ce jour) de pages de résultats de recherche indexées dans Google. Aucun contenu, uniquement des résultats de recherches effectuées dans Google. On ne comprend pas que Google ne s'en rende pas compte.
 
WRInaute accro
ça ressemble surtout furieusement à un site ayant implémenté son propre moteur de recherche sur la base de l'API de Bing, non ?
 
WRInaute discret
Oui, peut-être de l'API de Bing ; je croyais de Google. En tout cas, il utilise l'API de Bing ou de Google pour faire des recherches sur presque toutes sortes de requêtes, puis fait indexer les pages de résultats dans Google. Il est presque impossible de faire une recherche dans Google sans qu'il soit dans les résultats. Heureusement, il n'est pas bien classé, il est souvent en 2ème voire 3ème page.
 
WRInaute occasionnel
Mais comment se fait-il que GOogle ne s'en rende pas compte ? Ou ne fasse rien ? Quel est l'intérêt de ce site ? Il pourrit mes serps en tout cas...
H
 
WRInaute discret
longo600 a dit:
... le site est down, peut etre se sente-t-ils repérés
Oui, le site est régulièrement en rade. Peut-être trop de visites ? Avec plus de 12 millions de pages de résultats de recherche dans Google (en français, en italien et en anglais), ça doit faire pas mal en visites.
longo600 a dit:
Le NDD a été pris dans une boite en Turquie.
Le site est effectivement hébergé en Turquie.
 
WRInaute passionné
Comment il ferait pour enregistrer ça ?
Il utilise les recherches que les gens font à partir du site ?
 
WRInaute accro
patapon87 a dit:
Comment il ferait pour enregistrer ça ?
Il utilise les recherches que les gens font à partir du site ?

Non, ik semble prendre des recherches au hasard: répéré comme dc sur mes sites depuis quelques temps ... Ce qui est bizarre, c'est qu'il prend des phrases internes comme résultats, pas la description.
 
WRInaute discret
Les recherches que font les gens ? Certainement pas, puisque tous ceux qui connaissent ce site l'on connu en le repérant dans les pages de résultats dans Google. Je doute fort qu'il y ait eu une seule personne qui soit allée sur ce site pour faire une recherche. Il doit s'agir de recherches effectuées de façon automatique. Les requêtes qui servent à faire les pages de ce site ressemblent trop aux suggestions de Google. Peut-être le site utilise-t-il une application qui se sert automatiquement de Google Suggest ?
Quel qu'en soit le cas, le problème c'est de faire indexer des pages de résultats dans Google, et dans tout autre moteur de recherche d'ailleurs. Car cela fausse la donne et constitue une concurrence déloyale pour ceux qui prennent le temps et la peine de rédiger des contenus.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour, il est vrai qu'en ce moment on ne comprend plus rien, Google indexe ses propres résultats de recherche :
2 autres exemples, des résultats de moteurs de recherche en PDF.
http://www.banque-pdf.fr/ Environ 2 070 000 résultats
et son clone qui est aussi bien référencé http://www.extpdf.com/ Environ 1 880 000 résultats

Si j'ai bien compris il suffit de prendre les résultats des autres, d'indexer ce que tape les internautes en mots-clés, et notre ami Google voit que du feu.
Si c'est cela est l'amélioration du moteur, avec des techniques de spam qui datent des années 2000 !
Cela me fait bien rire :D.
 
WRInaute accro
c'est du gros spamindex qu'on retrouve de plus en plus dans gg.
A quand un vrai ménage de la part de gg ? :twisted:
 
WRInaute discret
ybet a dit:
il semble prendre des recherches au hasard
Mais un hasard savamment maîtrisé. Car les résultats de recherches utilisés pour créer les pages de ce site portent sur des requêtes populaires. Par exemple : carte de France. Le site a plus de 19000 pages de résultats de recherche uniquement avec carte de France, avec presque toutes les requêtes imaginables en rapport avec carte de France : carte de France vierge, ... à imprimer, ... grandes villes, ... en couleur, ... des régions, ... départements ; etc.
 
WRInaute discret
Je me demande quand même ce qu'il fait google, il y a une bonne dizaine de sites (pour pas dire beaucoup plus) qu'on retrouve sur énormément de requête juste parce qu'ils référencent des résultats de recherche. Et le pire c'est que ça prend de plus en plus de place sur des mots courts (alors qu'on le voyait uniquement sur la long trail).

Vous ajoutez à ça le bon réseau de blog sur des domaines concurrentiels + leur histoire de 10 résultats pour le même site, ça rend la recherche de plus en plus fastidieuse par moment. J'utilise notamment de plus en plus "-inurl:lesitespammeur" chose que je ne faisais jamais il n'y a pas si longtemps que ça.

On attend toujours la grosse MAJ penguin (ou autres animaux du coup) ... à voir si ça peut faire le tri de ce genre de sites. Si elle est reporté si longtemps après, ça doit quand même vouloir dire qu'elle peut faire très mal.
 
WRInaute discret
longo600 a dit:
Un api de Bing? un mix ?
Apparemment un api de Google, car on trouve ceci dans le code source des pages : -www.google.fr/jsapi.

Ce qui fait que, alors que le site est hébergé en Turquie, même si on restreint les résultats à "Pays : France", il sort quand même dans les résultats.

Il doit, par contre, utiliser l'api de Bing pour les images.
 
Nouveau WRInaute
En tout cas, ce site est pour le moins énervant, Amazon se positionne sur de nombreuses recherche à deux mots donc des recherches qui rapporte pas mal de trafic.
Quand on étudie un peu ses liens on voit que nombreux sont ceux fournis par le fameux aguea et cela vers les pages internes, ça doit pas mal aider, même pour un a site majeur.
Comme si Amazon n'était déjà pas assez gros... et google la dedans, que fait-il? Malgré toutes ces annonces tapageuses aux nombreux noms d'animaux rien ne bouge et les gros sites continue à être privilégié juste parce qu'ils sont gros.
 
Nouveau WRInaute
Pour éviter que cela ne perdure trop, je vous invite à faire comme moi et signaler un spam provenant de ce nom de domaine directement chez google.

https://www.google.com/webmasters/tools/spamreportform?hl=fr

Invitez aussi d'autres personnes à signaler ce spam, espérons que ce problème sera résolu dans les semaines ou mois à venir. :)
 
WRInaute discret
Alex, j'espère que beaucoup suivront votre conseil.
Pour éviter que cela ne perdure trop...
A mon avis, ça ne durera pas, car, vu la présence pléthorique de ce site dans les résultats de Google presque sur toutes les requêtes en utilisant le contenu des autres (on le voit de plus en plus en première page, alors que jusque là il était relégué en 2ème ou 3ème page), beaucoup vont se plaindre auprès de Google ; et si Google ne fait rien, alors tout le monde va se mettre à faire indexer des pages de résultats de recherche.
 
WRInaute accro
J'ai aussi rempli le formulaire.

Inadmissible qu'un tel site puisse rester aussi longtemps sur la toile sans google réagisse!
 
WRInaute accro
On se demande ce que fou google pour virer ce fichu site!!

Non seulement leur algo ne le vire pas, mais malgré toutes les plaintes il est toujours pénard dans les SERPS
 
WRInaute discret
Cette nouvelle MAJ panda lui a fait beaucoup de bien en tout cas, je le vois sur des mots clés de plus en plus concurrentiel et en première page. Un comble :)
 
Nouveau WRInaute
Même constat, je viens de le voir pour la première en 3e position sur une requête assez grand public, alors qu'il restait généralement cantonné à la page 2 jusque là. :?
 
WRInaute accro
Par contre google est très fort pour pénaliser des sites qui n'ont rien a se reprocher ou "presque".
Ce site utilise toutes les méthodes que Google interdit, il prend les meilleurs position sur tous, et les plaintes sont inefficaces.
 
WRInaute discret
... c'est assez incompréhensible que Google ne le pénalise pas...
Ce site utilise toutes les méthodes que Google interdit ... et les plaintes sont inefficaces
Apparemment Google s'en occupe. 8)

Est-ce le commencement de la fin pour ce site ? Il y a encore quelques jours la commande site:nomdufameuxsite.com renvoyait plus de 12 millions de ses pages dans Google, et il avait une présence pléthorique dans les résultats de recherche. Aujourd'hui, la même commande site: ne liste plus que, si je puis dire, un peu moins de 3 millions de pages. Mais, surtout, le site ne sort pratiquement plus dans les résultats pour les requêtes qui l'ont fait remarquer. Il ne reste plus qu'à Google de virer le reste des pages.
 
WRInaute accro
C'est bizarre en général quand un site est sanctionné ça n'est pas en douceur de la sorte. le site est viré tout simplement.
 
WRInaute discret
Google n'a semble t-il pas sanctionner ce site il est toujours aussi bien positionner sur des requêtes concurrentiels
 
Nouveau WRInaute
Je me sens ressusciteur de vieux topic en faisant ça.... mais j'ai toujours un nombre non négligeable de provenances de ce site : rechercher.aguea...

Est-ce qu'avec tout le temps qu'il a été signalé, il existe toujours ? Quelqu'un a une idée du trafic que génère un site comme celui ci ?
 
WRInaute passionné
oui il a pris une claque ... pas encore assez :)
c'est drole les sites sur lesquel ont trouve Agea ...
ex : -http://www.achat-maison-vente.com/news-immobilier-aurillac-aguea-recherche-2013-01-28-a-0048/
 
WRInaute accro
c'est pas une simple claque qu'il devrait se prendre normalement, c'ets d'être vité tout simplement et totalement des Serps. Pour moi il n'a donc pas encore été sanctionné, ce qui est pitoyable.

Bon nombre de sites se sont vus dégager des serps pour moins que ça. Quand on pense en plus que nombreux sont ceux qui se sont plein de ce site et qu'il est toujours la...
 
WRInaute discret
Décidément ! Après aguea, voici govome.com. Un site de Hong Kong. Tout comme, aguea, lui aussi est censé être un moteur de recherche, mais, en fait, ne fait qu'indexer des pages de résultats de recherches dans Google.

Exemple de recherche : carte detaille des hautes pyrennees

Dans les résultats de Google on trouve cette page de govome.com :
-http://www.govome.com/web?hl=fr&q=carte+detaille+des+hautes+pyrennees

Et quand on va sur la page en question, le contenu n'est constitué que des résultats de recherche.

Le nom de domaine a été créé le 15 novembre 2012, pour l'instant la commande site:govome.com ne renvoie que quelques 461000 pages, mais bientôt il y en aura sûrement des millions.
 
WRInaute passionné
Oui, il y en a plein et cela pénalise nos sites. Google est trop lent pour les identifier et les stopper.
 
WRInaute discret
OUF ! rechercher.aguea.com c'est fini. La partie du site aguea.com destinée au web francophone est totalement retirée de Google, la requête site:rechercher.aguea.com ne donne plus rien. Il met du temps Google, mais il arrive quand même à réagir.

Néanmoins, le site aguea.com a toujours plus de 7 millions de pages dans Google, pour des recherches en allemand (suchen.aguea.com), en anglais (uk.aguea.com), en espagnol (buscar.aguea.com), etc.
 
WRInaute impliqué
Il en aura fallu du temps, cela fait des mois que ce truc sévit. En tous les cas ça reste une bonne nouvelle.
 
WRInaute accro
Labroc a dit:
OUF ! rechercher.aguea.com c'est fini. La partie du site aguea.com destinée au web francophone est totalement retirée de Google, la requête site:rechercher.aguea.com ne donne plus rien. Il met du temps Google, mais il arrive quand même à réagir.

Sauf que si on fait recherche.aguea . com il y a plus de 667 milles pages référencées

Je comprend même pas que Google n'est tout simplement pas viré le ndd aguea.
Et comment fait google pour passer à côté de tels sites!
 
WRInaute discret
Sauf que si on fait recherche.aguea . com il y a plus de 667 milles pages référencées
En effet, ils sont malins chez aguea.com. Google ayant supprimé rechercher.aguea.com, ils ont créé recherche.aguea.com. Il leur a suffit de retirer le "r" de "rechercher" et Google n'y voit rien.
 
WRInaute discret
aguea.com revient en cerca.ventroit.com.

Google ayant retiré de son index une bonne partie des millions de pages d'aguea.com, notamment pour les recherches en français, aguea.com revient en force sous le nom de cerca.ventroit.com.

Le domaine ventroit.com, hébergé en Turquie sur le même serveur qu'aguea.com, a été créé le 16 août 2013 et a déjà plus de 2 millions de pages indexées de résultats de recherche, donc beaucoup en français (exactement quelques 2 500 000 pages à ce jour, avec la recherche site:cerca.ventroit.com).

La recherche site:cerca.ventroit.com webrankinfo renvoie déjà 56 pages.
 
WRInaute accro
et google va encore mettre des plombes avant de le virer.
Pour de soit disant super algos, ça me fait bien sourire!
 
WRInaute discret
chercher.aguea.com toujours ... il y a quelques mois, on avait cru que Google, qui tient tant à dégager de son index les sites qui ne respectent pas ses guidelines, s'en était occupé. Eh bien, non.

Avec la commande site:chercher.aguea.com, on lui trouve à ce jour environ 4 740 000 pages de compilation de résultats de recherche indexées dans Google. En plus, au début le site était hébergé en Turquie, maintenant il est hébergé en France chez Iliad (Free).
 
WRInaute accro
Oui pathétique, il semblerait que google avait pénalisé que le sous domaine rechercher.aguea.com.
Il serait peut être temps que google s'attaque aux bonnes personnes!
Un tel abus est tout de même plus que flagrant il faudra donc m'expliquer comment aguea.com peut toujours être visible dans les serps!
 
WRInaute accro
Ce site remonte a nouveau et se refait une petite santé.

Après qu'on vienne pas me dire que google voit tout etc. (pathétique!)
Hallucinant de voir de tels sites (qui sont en plus dénoncés) être toujours présent dans les serps

5 millions de pages référencés !
 
WRInaute discret
Un nouveau venu dans le club "J'indexe des pages de résultats dans Google" : umuwa.com ; domaine créé en juin 2013.

A ce jour, la commande site:umuwa.com renvoie déjà quelques 2 160 000 de pages de compilation de résultats de recherche indexées dans Google. Pour la partie du site destinée au web francophone, fr.umuwa.com, on trouve déjà plus de 900 000 pages avec la commande site:fr.umuwa.com.

C'est bien la peine que des webmasters s'échinent à créer du contenu et que, à cause de l'apathie de l'équipe de Google, des petits malins s'en approprient.

Alors qu'on n'en trouve presque pas dans Yahoo et Bing, les sites de ce genre se multiplient dans Google, se faisant passer pour des moteurs de recherche ou des annuaires, alors qu'ils ne font qu'indexer des pages de résultats de recherches générés automatiquement. Il suffit de voir : site:fr.findeen.com, site:sneefer.com, site:evoler.net.
 
Discussions similaires
Haut