Qu'est-ce que vous pensez de Sarka SPIP ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Meeuuuhhh
  • Date de début Date de début
WRInaute passionné
Bonjour,

J'ai surfé sur un site qui utilise sarka-SPIP et j'ai trouvé ça pas mal.

Je voudrais savoir si vous avez des informations sur ce CMS (si c'est bien un CMS) ?
Est-ce que quelqu'un l'utilise ou en a entendu parlé ?

http://sarka-spip.com/

WRInaute passionné
Je ne connais pas trop sarka; mais spip en lui même est bien.
En revanche, je rencontre quelques soucis avec OVH...
Sinon, pratique, facile pour la création des pages beaucoup d'option supllémentaires facile à insérer (plugin...). Pas mal de boucle déjà dispo sur spip-contrib

Tous dépend pour quel site c'est...Pour ls sites d'actualités, il est bien !

WRInaute discret
J'utilise spip et Sarka sur mon site ( versions à jour pour les 2). Facilement modulable on peut faire pas mal de choses avec ces deux là. J'ai bien aimé la présentation de sarka qui correspondait à mes attentes. Bien entendu si l'on veut faire quelque chose d'un peu plus élaborer faut mettre les mains dedans, mais il n'y a rien de compliquer dans le squelette de sarka. De plus les feuilles de style sont là pour personnaliser un peu + votre site. demande si ta besoin de + d'infos.

WRInaute passionné
J'utilise spip et Sarka sur mon site ( versions à jour pour les 2). Facilement modulable on peut faire pas mal de choses avec ces deux là. J'ai bien aimé la présentation de sarka qui correspondait à mes attentes. Bien entendu si l'on veut faire quelque chose d'un peu plus élaborer faut mettre les mains dedans, mais il n'y a rien de compliquer dans le squelette de sarka. De plus les feuilles de style sont là pour personnaliser un peu + votre site. demande si ta besoin de + d'infos.

ça donne quoi question admin et sécurité ?

C'est facile d'ajouter des news et compagnie ?

Je ne connais pas trop sarka; mais spip en lui même est bien.
En revanche, je rencontre quelques soucis avec OVH..
C'est quoi le rapport avec OVH ?

WRInaute discret
Ne pas confondre spip et sarka spip:
Spip c'est la base.
Sarka-spip est un squelette.
Il faut donc installer spip avant et sarka-spip ensuite

La partie administration de spip n'est donc pas touché lors de l'installation du squelette. Pour rajouter des news c'est on ne peut plus simple:

-->Creer Rubrique ou sous rubrique ( C'est ce qui apparait dans les menus )
-->Ajouter une news
-->Ajouter une brèves

Regarde donc la doc de spip.

Après question sécurité je ne suis pas un pro de php alors je m'efface devant cette question. 5 ans que je tourne sur spip et jamais eu de problème.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires