Question charge CPU du serveur ?

WRInaute impliqué
Apparemment tu consommes trop de ressources sur le processeur. A priori c'est plutôt à l'hébergeur de bien gérer sa machine. Mon conseil change d'hebergeur ou prend toi un serveur dédié si tu as vraiment des besoins énormes en CPU
 
WRInaute discret
Aya ya ...

Mon site est un forum vbulletin, avec 600 vu par jour. pas plus de 4000 pages vues /j ...

pense tu que ca consomme vraiment beaucoups de ressources ?

j'ai installé aussi une régle de rewritting ou il est dit que ca consomme beaucoups de ressources ...

enfin existe t'il un logiciel qui permet de calculer cette consomation pour se mettre en garde ?
 
WRInaute impliqué
Je pense pas que ton forum consomme 10% du CPU... sinon c'est que le serveur en question date des années 60 :lol:
Quand au logiciel il y en a mais en ligne de commande sur le serveur mais je ne pense pas que toi tu puisses le savoir
 
WRInaute passionné
Tu peux toujours tenter un:
Code:
<?php system("top"); ?>
mais verifie qd meme ton code (les regles et toutes les modifs apportees a vB)
 
WRInaute accro
Oui, j'ai déjà vu un hack vbulletin pomper toute les ressources d'un serveur s'il est mal construit ou que la version est dépassée après une mise à jour par exemple.

Mais le vbulletin de base, c'est presque impossible ^^. Il parait qu'il est plus léger que phpbb
 
WRInaute passionné
YoyoS a dit:
Oui, j'ai déjà vu un hack vbulletin pomper toute les ressources d'un serveur s'il est mal construit ou que la version est dépassée après une mise à jour par exemple.

Mais le vbulletin de base, c'est presque impossible ^^. Il parait qu'il est plus léger que phpbb

C'est super facile, il suffit de le modifier et de faire des appels MySQL sur des champs qui n'ont pas d'index et le tour est joué... tu peux faire monter la charge CPU :lol:
 
WRInaute accro
Oui si tu le dis, en tout cas s'il s'agit du vbulletin de base, sans modification, c'est pas possible de prendre autant :D
 
WRInaute accro
il suffit aussi qu'on soit la cible de spammeurs qui balancent genre 10 requetes/seconde sur ton site. Ca fait mal :)

un petit coup d'oeil dans les logs ?
 
Discussions similaires
Haut