question concernant les pop up

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion daladilou
  • Date de début Date de début
D
daladilou
Guest
Bonjour
je viens d'avoir une connexion chez moi, j'ai téléchargé la toolbar google pour entre autre éviter la reception des pop up mais j'en reçoi quand même. c'est surtout des pages blanches qui s'affichent.
de plus il m'est impossible de choisir ma page de demarrage pourtant je la valide dans outil -- option internet et page de demarrage, j'ai toujours la page allaboutsearching qui s'affiche
merci de m'aider à trouver une solution
 
WRInaute occasionnel
Rapport avec le référencement ?

Pour ta page de démarrage, tu dois avoir une m... comme Messenger Plus! ou Kazaa, bourré de spywares.
 
WRInaute passionné
Je crois que c'est la page de démarrage que j'ai essayé de virer sur le PC d'un pote.
C'est une vraie saloperie.
Normalement, elle s'est installé parce que toi ou qq'un d'autres a autorisé l'install (pour voir des photos coquines sur un site Web d'aprés moi)

J'ai essayé Spybot, Adaware, Pest Control. De plus, j'ai regardé dans tous les dossiers habituels (Documents and Settings, etc...), mais rien.

Pour moi, c'est dans la base de registre que ça se passe. Malheureusement, j'ai pas eu le temps d'approfondir, mais pour te faire gagner du temps c'est là qu'il faut regarder.
Sinon, ça peut être un service qui s'active, mais ça m'étonnerait plus.
 
D
daladilou
Guest
merci pour ta réponse.
au fait j'ai ce pb depuis qu'un ami est passé pour m'installer win xp. je ne sais absolument pas comment elle s'est trouvée dans ma barre d'adresse sachant que le but n'était absolument pas de voir des photos ni autres...
 
D
daladilou
Guest
j'ai le msn sinon je n'est aucun site de téléchargement. ça ne m'interesse absolument pas, d'autant plus que je travaille chez un FAI et je sais que c'est interdit
 
WRInaute occasionnel
Je me souviens maintenant...

C'est bien avec Messenger Plus! qu'une barre similaire c'était incrustée dans mon quotidien... :evil:

Est-ce que lorsque tu la désactives (Affichage,Barre d'outils) elle réapparait quelques tps après ?
Car moi c'était le cas...

thickparasite a raison, je suis passé par la BDR mais je ne pourrais pas t'aider à ce sujet, cela fait maintenant un p'tit moment...

Bon courage
 
D
daladilou
Guest
non au fait, qd je la desactive elle n'apparait pas mais je n'arrive pas à la desinstaller. mais la page concernée s'affiche automatiquement comme page de démarrrage
 
WRInaute occasionnel
Difficile de t'aider à distance pour un problème comme ça car mon ordi est propre maintenant ouf' 8O

Désolé...penches toi sur la BDR c'est le seul moyen de virer cette....m....chose.... :wink:
 
WRInaute occasionnel
Y a pas de mal :)

Comme tu le dis toi même, tu ne connais pas la BDR donc n'y touches pas sans avoir quelqu'un qui te guide à côté.
Une seule clef supprimée peut tout faire foirer....

Si tu veux regarder mais sans toucher:

Démarrer>>>Exécuter>>>regedit.exe

Fais attention :wink:
 
D
daladilou
Guest
ahhhhhhhhhhhh mais je ne veux même pas tourner autour. donc je pense que je vais lutot appeler un ami
 
WRInaute passionné
Tu peux essayer Regcleaner, mais le problème est que cette saloperie peut s'appeler n'importe quoi et surtout pas son vrai nom.

Avec RegCleaner, tu peux voir quelles clés sont associés avec quel applic, mais fais très gaffe quand même à ne pas zapper n'importe quoi.

En tout cas, fais une sauvegarde de ta BDR avant toute manip.

Vraiment bon courage, car je crois que c'est la première fois que j'arrive pas à virer un truc pareil.
 
WRInaute occasionnel
Sous windows XP pro et familiale il ya une fonction qui te permet de restaurer les anciennes cles du regex si tu as fais un betise, mais je sais plus ou ca se trouve (voir l'aide de Démarrer>>>Exécuter>>>regedit.exe)
 
WRInaute passionné
Le top, c'est d'installer Norton Ghost (Nero fait un truc similaire, mais j'ai pas testé).

Tu fais ton install de Windows toute propre avec tes logiciels préférés et tu exécutes Ghost qui fait une image de ton DD.
Ensuite, tu peux revenir à ta config de base en cas de problème. C'est beaucoup plus efficace que la Restauration du Système, que j'ai d'ailleurs désactivée.

En général, je fais un retour sur ma config de base tous les mois 1/2. Comme ça j'ai plus les ralentissements qu'on remarque tous au bout d'un certaint temps.
 

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires
Haut