question concernant une page indexée dans google

WRInaute occasionnel
Bonjour,
Je possède depuis des années un site plutot bien référencé dans google. Je viens de lancer une version US de ce site sur le meme ndd avec un répertoire/us. J'ai déjà un millier de pages référencées dans google pour ce nouveau site, dont une page qui m'intéresse particulièrement car je compte développer mon trafic avec le contenu de cette page. Cette page est bien indexée par google par contre, elle ne sort pas sur la requete qui m'intéresse.

Alors je sais que si c'était aussi simple, ca se saurait ;-) Mais ce qui m'inquiète ici, c'est que ma page ne sort pas parmi les 1000 premiers résultats de google USA sur la requete en question. Vu que mon site évolue dans l'univers du dessin, moins combattu que beaucoup d'autres, je suis sceptique. Qu'en pensez-vous ?

Ne souhaitant pas spamer le forum, je n'ai pas indiqué l'url et la requete mais je peux le faire si besoin.
Merci pour vos lumières.
Jerome
 
WRInaute accro
ben bon courage car Google us est le moteur le plus prisé au monde, tu vas devoir trouver des BLs avec du bon juice pour ressortir sur Google us, voir héberger la partie us directement sur place
 
WRInaute occasionnel
je pense que le problème ne vient pas de là mais plutot une cause technique. en effet :
- j'ai des urls qui remontent déjà très bien sur google US
- cette url est introuvable et vient après 1000 résultats dont 980 n'ont rien à voir avec la choucroute...
 
WRInaute accro
ben Bravo! sur tu ressort comme tu veux sur le .com, donne nous l'url en question sinon on risque de patauger longtemps
 
WRInaute passionné
La réponse n'est pas évidente.

D'une part, tu as localisé ton répertoire US aux USA . Donc déjà OK sur ce point (quand tu vises le marché USA).

D'autre part, tu n'as vraiment pas beaucoup de backlinks (venant de l'extérieur) : 12 sur ta page précitée, 217 sur ton répertoire /us/, du moins à en croire yahoo explorer. C''est vraiment très peu pour le marché USA . C'est compensé en bonne partie par tes très nombreux (56000 d'après yahoo) backlinks vers ta home francophone qui profitent indirectement à ton répertoire us. Au total, compte tenu aussi que tes backlinks vers la home ne semblent pas être très puissants et EN OUTRE que tes quelques backlinks (précités) vers tes page en anglais sont en français, le problème réside très probablement dans des backlinks insuffisants en ANGLAIS vers ton répertoire US .

Comment veux-tu bien te positionner en anglais avec des backlinks et anchor texts en français? (donc d'accord avec Koogar dans ce sens).

Mais pour le reste, est-ce vraiment important de se positionner sur "how to draw": c'est une expression composée de noms communs et donc avec une colossale offre et, à toute première vue (je n'ai pas le temps de vérifier), elle ne semble pas être tellement demandée (je ne vois pas d''adwords).

A ta place, je me concentrerai d'abord sur un référencement intensif en anglais pour l'ensemble du réperoitre en anglais et puis je regarderai ce qui reste à rectifier

.
NB je n'ai pas eu le temps de vérifier ton optimisation on page..
 
WRInaute occasionnel
bonjour
merci pour cette réponse complète. Je vais me concentrer sur le netlinking sur des sites anglais.
Comment vois-tu combien de sites US il y a dans mes back-link ?
pour ce qui est de l'intéret de me positionner sur ce mot sans adwords, je ne vends rien et il est sans doute moins tapés que d'autres mots mais il me permet de capter un trafic qui ne sera pa déçu par le contenu de la page d'arrivée.
Merci,
Jerome
 
WRInaute passionné
Comment vois-tu combien de sites US il y a dans mes back-link ?

Plus exactement , je parlais de backlinks (externes) vers ton répertoire US.

C'est yahoo explorer que j'ai utilisé. De ton côté, tu auras des infos meilleures via ton compte google webmaster en y enregistrant ton répertoire US, si ce n'est pas déjà fait.

Il me semble aussi qu'avec 56000 backlinks vers ta home, tout ton site, y compris ton répertoire US, devrait
être relativement bien positionné. Si c'est le cas, tant mieux (je suis profane dans ton secteur) . Sinon, il faudrait aussi soigner la qualité de tes backlinks en général.

Ce n'est qu'un avis/supposition, je peux me tromper et je n'ai pas le temps dinvestiguer davantage.
 
WRInaute occasionnel
alors j'ai pas mal travaillé depuis et j'arrive à indexer ma page dans google (c'est le deuxième lien).
Par contre, sur la requête "how to draw dans google", il y a environ 1000 résultats et je ne suis pas dedans. Quelle est la technique pour parvenir à remonter ? développer des liens à partir de site US ?
 
WRInaute discret
Lorsque l'on clique sur ton répertoire US : http://www.ateliermagique.com/us/lesson, il n'y a pas de balise title à moins que l'on clique sur le site tout en bas à droite 'how to draw'

Et il n'y a pas vraiment de contenu textuel avec l'expression souhaitée à part ta balise <h1>

Après il faut avoir des liens vers ton répertoire avec l'expression 'how to draw' comme anchor
 
WRInaute occasionnel
Pelouze a dit:
Lorsque l'on clique sur ton répertoire US : http://www.ateliermagique.com/us/lesson, il n'y a pas de balise title à moins que l'on clique sur le site tout en bas à droite 'how to draw'

Et il n'y a pas vraiment de contenu textuel avec l'expression souhaitée à part ta balise <h1>

Après il faut avoir des liens vers ton répertoire avec l'expression 'how to draw' comme anchor

merci pour ta remarque. Tu as levé un loup car http://www.ateliermagique.com/us/lesson n'a pas de META alors que http://www.ateliermagique.com/us/lesson/ en a. Je vais corriger cela. Mais comme les liens internes pointent vers le lien avec le "/", c'est le bon qui est indexé par google.

Je vais aussi ajouter du texte.
Merci pour ta remarque.
Jerome
 
Discussions similaires
Haut