question nom de domaine et requêtes

WRInaute discret
Bonjour,

Voilà juste une petite question je dois acheter un nom de domaine et je me demande si le nom en lui même peu être important dansles résultat google.
Pour faire court je vends de la ling*erie et une marque en particulier Obs*ssive, est ce qu'en achetant le nom de domaine ling*gerie-obs*sessive.fr j'aurais des chances supplémentaires de monter dans les résultats pour la requête ling*erie Obs*essive.

Merci d'avance

Chris

WRInaute accro
Bonjour
D'une, si tu achetes un nom de domaine incluant une marque déposée, tu risques d'avoir des soucis.
De deux, si tu tapes Lingerie sur Google, le premier qui sort n'a pas le mot clé dans son nom de domaine, le deuxième non plus, le troisième oui mais il ne l'a pas séparé par un séparateur valide donc ça sert à rien, le quatrième pareil que le premier, le cinquième pareil que le troisième etc ...
Donc ma réponse est que c'est pas un critère important.

WRInaute discret
Chris2a a dit:
Bonjour,

Voilà juste une petite question je dois acheter un nom de domaine et je me demande si le nom en lui même peu être important dansles résultat google.
Pour faire court je vends de la ling*erie et une marque en particulier Obs*ssive, est ce qu'en achetant le nom de domaine ling*gerie-obs*sessive.fr j'aurais des chances supplémentaires de monter dans les résultats pour la requête ling*erie Obs*essive.

Merci d'avance

Chris

de preference le nom de domaine doit contenu un ou plusieurs mot clés

WRInaute passionné
Chris2a a dit:
est ce qu'en achetant le nom de domaine ling*gerie-obs*sessive.fr j'aurais des chances supplémentaires de monter dans les résultats pour la requête ling*erie Obs*essive.

Ce qui est sûr c'est que cela ne te penalisera pas , et je pense que cela t'aidera un peu.
Ensuite à toi de bien choisir les ancres de tes liens pour monter sur cette requette.

WRInaute discret
Merci à tous pour vos réponses c'est très sympa !
Saypee qu'entends tu par choisir tes ancres de tes liens?

Merci d'avance et bonne journée

Chris

WRInaute accro
>> de preference le nom de domaine doit contenu un ou plusieurs mot clés

non. ou tu vois "referencement google" dans le domaine "webrankinfo" ? ;)

tout se joue sur la façon de référencer le site

WRInaute occasionnel
Pour ma part je te dirais également que le nom de domaine est très secondaire mais en revanche le nom de tes dossiers contenant tes fichiers (pages, images et autres...) doit être optimisé en fonction du contenu.

Nouveau WRInaute
Un truc dont je me suis rendue compte: ce qui est important dans le nom de domaine c'est le .tld, ca vas depandre si tu compte etre referencer en france ou dans l'international.
Par exemple j'ai un site dont j'ai fais la connerie de le mettre en .com résultat des courses je suis mieux referencé sur google.com que sur google.fr alors que je vise le google.fr...

WRInaute accro
elie33> l extention ne joue pas sur le referencement de cette facon. un .com est referencable aussi facilement qu'un .Fr sur google france. regarde plutot dans quel pays tu heberges ton site.

WRInaute accro
L'importance du nom de domaine est mise en jeu quand quelqun te fais un lien naturel en copiant simplement l'url de la page en guise d'anchor text. Donc l'impact existe mais est plus ou moins limité suivant les cas.

Nouveau WRInaute
e-kiwi a dit:
elie33> l extention ne joue pas sur le referencement de cette facon. un .com est referencable aussi facilement qu'un .Fr sur google france. regarde plutot dans quel pays tu heberges ton site.

Je suis hebergé sur ovh , et je te garantie que le classement sur google.com et largement different de celui de google.fr. ( pour une meme requete sur l'un j'apparais dans les premieres pages voire meme la premiere sur l'autre pas du tout ! )

Aussi non j'éspere bien que tu as raisons, parceque pendant un moment il était question de changer de nom de domaine, tache assez ingratte vue tout le boulot déjà éffectuer pour s'enregistrer sur des annuaires etc...

WRInaute discret
Merci à tous pour vos réactions et conseils.
Je vais en tenir note et vous souhaite un bon après midi.

A très bientôt

Cordialement

Chris

WRInaute accro
e-kiwi a dit:
tout se joue sur la façon de référencer le site
je ne suis pas d'accord avec toi!
Bien entendu, la façon de te référencer, de choisir tes ancres va être déterminant pour cibler tes requêtes mais je vais te donner un cas concret sur un de mes sites où les termes choisis dans cette requêtes sont inexistants de mon contenu! (je suis en 4ème position sur 86 000 000 et sans anchor)
https://www.google.fr/search?q=alliance+ ... FR215FR215

Voilà
ma conclusion: Le choix du NDD est un facteur à prendre en compte tant sur la mémorisation que sur la pertinence d'une requête...

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires