Question pertinence ?

WRInaute discret
Bonjour,
je suis en mise à jour de mes catégories de produit, j'ai, j'ai quelques questions ou j'ai besoin de bonne réponse.

Actuellement, j'ai une catégorie : cadeaux papa.
Dans cette catégorie, j'ai des sous-catégories : mug papa, tote bag papa, t shirt papa…

Ou : cadeaux papa
avec des sous-catégories : cadeaux papa humoristique, cadeaux pour papa qui aime le jardin…,

Ou simplement cadeaux papa

Quel est la meilleure approche selon vous ?
Merci pour votre aide ;-)

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'aime bien : mug papa, tote bag papa, t shirt papa... mais je ne m'y connais pas assez en SEO.
Par contre, il me semble que le mieux est d'étudier vos concurrents dans les premières positions de résultats Google, pour voir ce que eux ont fait et s'en inspirer.

WRInaute occasionnel
Je ne suis pas un pro, mais, de façon pragmatique, au-delà du SEO, il faut aussi penser à vos clients.
Vaut-il mieux qu'ils aient X sous-menus ? Vaut-il mieux qu'ils puissent filtrer les résultat par tags par ex ?
On est davantage sur des sujets d'ergonomique que de SEO pur

En tout cas, il ne faudrait pas que l'optimisation SEO rende la navigation rébarbative.
Quand vous parcourez vous-même des sites e-marchands, quels sont ceux que vous trouvez hyper pratiques ? Ceux-là peuvent vous inspirer.

WRInaute discret
Merci pour votre réponse.
J ai besoin de placer ma page sur d autre terme de recherche. C est pour cela que j avais pensé à créer des sous catégories. Mais je voudrais avoir l avis des experts

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires