Question référencement naturel

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous j aurais une question :D

Comment procéder pour référencer naturellement un site Internet?

Amicalement SpawnToHell

Nouveau WRInaute
kanon90 a dit:
tu parcoures le site et le forum de WRI pour commencer ^^
Déjà fait a part dire de mettre son site dans google et yahoo j ai pas lu grand chose sur les grandes étapes du référencement naturel.
Je pensais être dans la section ou c'est écrit
'objectif de ce forum est de permettre aux nouveaux de poster des messages sans craindre de se faire dire "on l'a déjà dit 100 fois dans ce forum !". Avis à tous ceux qui débutent, ou qui ont des questions de base sur le référencement : c'est ici qu'il faut les poser.

non ? :oops:

WRInaute passionné
Tu poses ta question dans la bonne section mais ta question est vraiment trop vaste. De plus tu n'as pas vraiment lu le forum WRI car il y a vraiment toutes les infos que tu désires connaitre.

Membre Honoré
SpawnToHell a dit:
Comment procéder pour référencer naturellement un site Internet?
Vous pouvez utiliser les outils fournis par les moteurs de recherche et inscrire votre site sur les annuaires les plus connus.

Vous pouvez aussi demander des conseils sur le forum de WRI
et lire le site et forum de WebRankInfo pour améliorer votre référencement.

N’hésitez pas SpawnToHell à participer sur le forum, pour partager vos connaissances, donnez votre avis sur d'autres topics,
vous aurez alors un rôle constructif dans notre communauté et chacun pourra ainsi évoluer dans le référencement.

Nouveau WRInaute
Merci a vous deux pour vos réponses efficace et cet éclaircissement.
La ré écriture d'url favorise t-elle vraiment ce genre de référencement? il me semble avoir lu quelque chose sur WRI à ce sujet.
Amicalement.

WRInaute accro
L'URL rewriting n'est véritablement intéressant que dans le cas où tu as de nombreux paramètres à passer en GET.

Il peut également s'avérer un petit plus dans le sens où, si des mots-clés sont présents dans les URLs réécrits, les liens "automatiques" faits par certains scripts (ie: commentaires de blogs, posts de forums) sur les URLs seront ancrés sur des mots-clés, plutôt que sur des paramètres sans intérêt. Or, l'ancre du lien aide au positionnement de la page cible.

exemples:

http://example.com/?one=123&two=456&three=567
est un lien moins bien ancré que
http://example.com/keyword/key-phrase.html

Nouveau WRInaute
HawkEye a dit:
L'URL rewriting n'est véritablement intéressant que dans le cas où tu as de nombreux paramètres à passer en GET.

Il peut également s'avérer un petit plus dans le sens où, si des mots-clés sont présents dans les URLs réécrits, les liens "automatiques" faits par certains scripts (ie: commentaires de blogs, posts de forums) sur les URLs seront ancrés sur des mots-clés, plutôt que sur des paramètres sans intérêt. Or, l'ancre du lien aide au positionnement de la page cible.

exemples:

http://example.com/?one=123&two=456&three=567
est un lien moins bien ancré que
http://example.com/keyword/key-phrase.html

Ok merci bien pour ton explication .
Donc en réunissant tout vos conseil et divers articles que j'ai pu lire sur le forum et le site en résumé les différents procéder pour référencer naturellement son site , corriger moi si je me trompe sont:

Avoir un site bien structurer.
Qu'il contient un bon contenu textuel de qualité en quantité suffisante.
Des liens (backlink) qui pointes vers ce site.
L'indexer dans les moteurs de recherche (google,yahoo, msn).
L'indexer dans les grands annuaires..
Avoir un nom de domaine propre.
Utiliser la ré écriture d'url.
Optimiser les balises.

J'espère rien n'avoir oublier. :D

WRInaute passionné
L'indexer dans les moteurs de recherche (google,yahoo, msn).
Par définition, les moteurs de recherche recherchent les nouveaux sites et les nouvelles pages eux même. Ils n'ont pas besoin que tu leur soumette ton site : ils le trouveront tout seul (il suffit d'un ou deux lien bien placé et c'est réglé).

WRInaute passionné
Je mettais fait un petit résumé il y a quelques mois :

-http://www.encyclopedie-gratuite.fr/Definition/Informatique/referencer-site.php

Tout n'est pas dit et certaines choses ont un peu évolué mais cela reste un bon départ.

WRInaute discret
SpawnToHell a dit:
...en résumé les différents procédés pour référencer naturellement son site , corrigez moi si je me trompe sont:

Avoir un site bien structuré.
Qu'il contient un bon contenu textuel de qualité et original en quantité suffisante
...

:)

Nouveau WRInaute
J'aurais deux autres petites questions.
Voilà je voudrais savoir exactement ce que l'on entends par lien organique? Si j'ai bien compris ce sont des backlinks du référencement naturel ?
Ensuite depuis ce matin je cherche la définition exacte de qu'est ce que sont les statistiques brute d'un site mais j'ai rien trouver de concret :(

WRInaute accro
Les statistiques d´un site, c est la mesure d'audience. Brut = j´en déduis que ce sont les chiffres non mis en formes et non préparés en rapports etc.

Tu prends Google analytics et tu n´auras meme plus besoin de te poser la question de savoir ce que c´est puisque tu auras tout ce qu´il te faut 8et même plus) bien préparé et bien lisible.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires