Question sur la balise "rel"

WRInaute discret
bonjour,

J'ai lu sur le forum 2 - 3 topics sur ce sujet mais je ne saisi pas vraiment l'action de la balise "rel". J'ai lu (si j'ai bien compris) que cela pouvait empêcher l'indexation de certain liens.

Mais j'ai vu sur certains sites que l'on pouvait mettre ceci : rel="tag".

A quoi cela correspond t-il ?
Et dans quel cas puis-je l'utiliser ?
Et bien sur quel est l'impacte sur le référencement ?

Merci de vos réponses.
 
WRInaute accro
rel="" n'est pas une balise: c'est un attribut qui qualifie une balise.

Pour l'utiliser à vocation de limiter l'impact du lien sur la page cible de ce lien, la syntaxe est rel="nofollow".
 
WRInaute discret
Bon je vient de me relire et c'est que je ne suis pas claire pour un rond !!! :roll:

je commencer par le début :
Qu'est ce qu'un "tag" et à quoi cela sert-il (et oui je ne qui pas expert des blogs :oops:) ?

Et est ce que les "tags" ont un internet pour le référencement ?

merci
 
WRInaute occasionnel
Dans certains cas, l'attribut rel est utilisé par les bibliothèques js du type scriptaculous.
Sinon, ta réponse se trouve ici : http://microformats.org/wiki/rel-tag-fr

Les tags ont été développés pour le référencement vu qu'il s'agit ni plus ni moins que des pages entières consacrées à un mot clé. Ils ont cependant un intérêt limité pour le visiteur...
 
WRInaute occasionnel
rel="nofollow" est l'attribut utilisé dans les liens sur les forum pour pas qu'il ne soient spamés d'url de site non ?
 
WRInaute occasionnel
Oui sur les forums et sur les blogs, sur certains sites, les webmasters les utilisent aussi pour les archives et certaines paginations secondaires?
 
Discussions similaires
Haut