Question sur le contenu dupliqué

Nouveau WRInaute
Bonjour,

je viens de découvrir le logiciel Screaming Frog SEO Spider et apparemment j'ai un petit problème de contenu dupliqué.
Dans la catégorie '"Page titles", j'ai l'url de mon site mais j'ai aussi "www.monsite.fr/page/2, /page/3, page/4 et page/5".

Je pense que c'est dû à mon bloc "Articles récents" sur mon site.
Donc, est-ce que dans ce cas ça pose problème? Si oui, comment je peux régler ce problème?
 
WRInaute impliqué
il faut trouver un autre moyen d'accéder aux autres pages, soit en ajax, soit en javascript avec tous les articles chargés dans la page html.
 
WRInaute accro
...ou, dès lors que les articles "récents" sont accessibles par une catégorisation efficace, stériliser cette pagination totalement inutile.

Tu peux:

- soit jouer avec du nofollow / noindex sur les page/2/ & co...
- soit utiliser un autre type de module, comme un slideshow des X derniers articles par exemple...

++

NB: il n'y a pas que tes <title> qui sont dupliqués pour ces pages: tout leur contenu l'est également (réplication de ta homepage, avec pour seul élément différenciant le fait que les "articles récents" affichés dans ce module sont les 3 suivants...
 
Nouveau WRInaute
Oui, c'est mon premier site donc je découvre au fur et à mesure. Il y a tellement de trucs à apprendre quand on y connait rien que forcément on passe à coté de gros problèmes de ce genre.
Donc en gros je dois faire quoi pour régler ces soucis? :?
 
WRInaute occasionnel
Hello,

Tu peux remplacer ce block par un slide js par exemple reprenant tes articles.
Tu as plein de possibilité ! Après tout dépend de comment c'est construit et ce que tu veux en faire...

Ou tu refais ton listing et script un peu mieux ;)
 
Nouveau WRInaute
Merci.
Je pense simplement virer ce système de page via les options de mon thème et revoir carrément la mise en page de mon homepage.
Est-ce que je devrais virer aussi le bloc avec les posts populaires, récents etc.. dans la sidebar? J'ai lu quelque part que ça génère du contenu dupliqué.

Une autre question, j'ai trouvé ce site pour analyser le contenu de mon site: www.siteliner.com/ . Est-ce que c'est fiable? J'ai un peu du mal à comprendre le fonctionnement du duplicate content pour le moment.
 
Nouveau WRInaute
J'ai déja utilisé Siteliner, mais le problème est que après avoir régler le duplicate content, j'ai remis L'url pour tester, mais il me met les mêmes contenus dupliqués, donc je pense qu'il y'a un problème de cache avec Siteliner.
 
Discussions similaires
Haut