Question sur le référencement d'images

Nouveau WRInaute
Bonjour,
J'ai deux question à propos du référencement d'images
1) Est-ce que des images avec généré par un fichier PHP et avec une extension .php va t-elle être plus difficilement référençable ?
2) Un fichier php qui récupère les images dans un autre répertoire (ou même hors de la racine du serveur) et de ce style d'url "/image.php?src=v9_pag3jz56044j3yzv5dsy54y20100423.jpg&g=63&x=96&y=96" va t-elle être difficilement référençable ?
Merci
 
Nouveau WRInaute
Merci,
Donc si je comprend l’extension aucun soucis pour Google vu q'il va détecter que c'est une image grâce à header("Content-type: image/png");
Par contre je pense que pour la question 2 c'est une mauvaise idée de mettre une telle url pour Google et vaut mieux mettre une
explicite comme ici pour une photo de voiture : url du type <img src="http://www.monsite.com/img/voiture.php" />
 
WRInaute accro
Bonjour

Rien ne t'empêche de rewriter l'URL des images transmises par ton script PHP ;-)


Edit : "réécrire l'URL", pardon. Pas réveillé ce matin, je parle franglais :mrgreen: . Voir dans le forum "htaccess et URL Rewriting" !
 

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires
Haut