Question sur les métas

WRInaute discret
Bonjour à tous,

J'ai une question qui va peut être paraître évidente pour certains, mais j'aurai voulu confirmation de votre part :

Est-il conseillé d'avoir les métas keywords différentes et adaptées à chacunes des pages d'un site (je sais que celà est quasiement indispensable de pratiquer ainsi pour la méta description) et selon vous quel est le nombre "idéal" de métas keyword car les valeurs que je trouve sur internet sont très variables selon les SEO.
 
WRInaute occasionnel
Moi je dis toujours aux gens, tu choisis 20 mots clés important pour ton site/activité.

Une fois que tu as les vingts, tu en gardes que 10 !

Ca y est tu as les dix ?

Ben tu n'en gardes finalement que 5 !!

et oui.. c'est les 5 plus importants que tu mettra partout, et les 5 suivants pour aller à 10 tu les mets un peu mais moins (à toi de voir ce que ça veut dire) et puis ta page tu la construit avec tes 20 mots comme ça tu auras du BON contenu.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
tu peux même en garder 0 sur les 10 ;-)
les meta keywords sont ignorées, je ne sais pas sur quoi vous vous basez skillfull et alliax ?
 
WRInaute accro
Amibien a dit:
Est-il conseillé d'avoir les métas keywords différentes et adaptées à chacunes des pages d'un site (je sais que celà est quasiement indispensable de pratiquer ainsi pour la méta description)...

A mon avis on parlait bien de balises meta ;)
 
WRInaute discret
Privilégiez le contenu, mais renseignez quand même les Key words convenablement. Même si les "Grands" moteurs ne les prennes pas en compte, il y a toujours un annuaire qui va les chercher automatiquement quand on s'inscrit. Ca permet donc de gagner du temps lors de la phase de référencement manuel.

Nico
 
WRInaute accro
Bonjour,

Si un mot est seulement présent dans la balise META "keywords" (et nulle part ailleurs dans la page), Google et MSN ne donnent pas la page dans les résultats pour ce mot, mais Yahoo bien. Cette META n'est donc pas compètement inutile.

Jean-Luc
 
WRInaute accro
HawkEye_TpfH a dit:
Amibien a dit:
Est-il conseillé d'avoir les métas keywords différentes et adaptées à chacunes des pages d'un site (je sais que celà est quasiement indispensable de pratiquer ainsi pour la méta description)...

A mon avis on parlait bien de balises meta ;)

C est ce que je disais.... mais pas forcément les deux qui ont répondu. c´était de leur réponse qu on parlait ensuite....
 
WRInaute occasionnel
oui c clair je parlais des mots clés en general (mal lu question) sinon dans les meta on peut en mettre des centaines mais inutile si on ne les retrouve pas dans le body au moins.

inutile peut etre sur google mais ca existe et d'autres moteurs s'en servent ou s'en serviront.
 
WRInaute discret
Ok merci pour vos réponses j'avais en effet entendu parler également que les moteurs en tenaient plus compte à cause des abus dans le passé, mais je préfère quand même les renseigner et si possible les personnaliser en fonction des pages.

Je vais donc essayer de me limiter à 8-12 metas keyword
 
Discussions similaires
Haut