Le référencement et les balises métas

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par oliviers-breizh, 13 Décembre 2008.

1. oliviers-breizh
    oliviers-breizh Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    13 Décembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    bonjour à tous

tout d'abord merci à ce qui prendront le temps de me lire;

voilà, j'expose mon problème :

J'ai crée mon site web en septembre, une fois fini, je l'ai mis en ligne et référencé sur google (add url..) mais étant novice je m'étais trompé dans le positionement des balises méta "title" et "description" donc je l'ai est modifié dans le code de ma page d'accueil... j'ai mis cela :

et google met ça quand on cherche le site sur le moteur de recherche :

Donc j'ai changé ça il y a 1 mois voir plus maintenant et ça ne change pas, d'après ce que j'ai pu lire la première ligne sur google correspond à la balise "title" et la second "description".. (peut être que je me trompe)

J'ai pu lire qu' il faut attendre mais là, je commence à me demander si je n'ai pas fait une erreur quelque part ??! :|

merci de votre aide. Salutations

PS : j'espère avoir posté dans la bonne section et désolé si certain terme ne sont pas les bons je suis pas un pro.J'ai aussi cherché si des postes avec le même problème, on été évoqué au part avant, mais je n'en est pas trouvé

2. twin
    twin WRInaute passionné
    Inscrit:
    23 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    Salut,

Tu as un problème avec la fermeture de ta balise keywords. Tu as :
    content"<Olivier....
    Au lieu de :
    content"> Olifier, ...

Pour la balise description, Google la prend en compte que s'il la trouve pertinente par rapport au contenu de la page.

Ps: Inutile d'écrire en gras :)

3. UsagiYojimbo
    UsagiYojimbo WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    128
    La première ligne correspond en fait à la balise <title></title>, pas à la meta title.