Le référencement et les balises métas

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par oliviers-breizh, 13 Décembre 2008.

1. oliviers-breizh
    oliviers-breizh Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    13 Décembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    bonjour à tous

tout d'abord merci à ce qui prendront le temps de me lire;

voilà, j'expose mon problème :

J'ai crée mon site web en septembre, une fois fini, je l'ai mis en ligne et référencé sur google (add url..) mais étant novice je m'étais trompé dans le positionement des balises méta "title" et "description" donc je l'ai est modifié dans le code de ma page d'accueil... j'ai mis cela :

et google met ça quand on cherche le site sur le moteur de recherche :

Donc j'ai changé ça il y a 1 mois voir plus maintenant et ça ne change pas, d'après ce que j'ai pu lire la première ligne sur google correspond à la balise "title" et la second "description".. (peut être que je me trompe)

J'ai pu lire qu' il faut attendre mais là, je commence à me demander si je n'ai pas fait une erreur quelque part ??! :|

merci de votre aide. Salutations

PS : j'espère avoir posté dans la bonne section et désolé si certain terme ne sont pas les bons je suis pas un pro.J'ai aussi cherché si des postes avec le même problème, on été évoqué au part avant, mais je n'en est pas trouvé

2. twin
    twin WRInaute passionné
    Inscrit:
    23 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    Salut,

Tu as un problème avec la fermeture de ta balise keywords. Tu as :
    content"<Olivier....
    Au lieu de :
    content"> Olifier, ...

Pour la balise description, Google la prend en compte que s'il la trouve pertinente par rapport au contenu de la page.

Ps: Inutile d'écrire en gras :)

3. UsagiYojimbo
    UsagiYojimbo WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    128
    La première ligne correspond en fait à la balise <title></title>, pas à la meta title.

Pour la seconde ligne, il s'agit bien de la meta description (mais suivant les cas Google peut aussi afficher la description du site sur Dmoz si il y est inscrit, ou un extrait du contenu qu'il jugerait pertinent au vu de la recherche effectuée).

4. oliviers-breizh
    Inscrit:
    13 Décembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    donc sa donnerait ça ?

est ce que je dois garder la balise meta title ? (si oui à quoi sert-elle ?)

sinon pour la balise keyword est-elle bien refermée ? (si vous voyez d'autres erreurs de ma part n'hésitez pas à les signaler )

merci de votre aide :)

5. dorian53
    dorian53 WRInaute passionné
    Inscrit:
    10 Avril 2005
    J'aime reçus:
    1
    Salut,

Ton <title> est trop long ! Optimise tes mots clefs.

Je te conseille d'enlever les metas ProgId, Generator et title.

6. oliviers-breizh
    Inscrit:
    13 Décembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    quel est la différence entre méta title et title ?
    une dernière petite question, après le changement des balises combien de temps google va mettre pour les changer ?

merci a tous de m'avoir aidé :wink:

7. fbparis
    fbparis WRInaute impliqué
    Inscrit:
    1 Février 2005
    J'aime reçus:
    0
    au contraire de dorian, je te conseille de ne pas virer les trucs pourris, ça permet souvent de passer sous le radar :D

8. Rod la Kox
    Rod la Kox WRInaute accro
    Inscrit:
    24 Juin 2008
    J'aime reçus:
    0
    La meta title n'existe pas.

Et un title, c'est un title, pas un fourre tout à trucs inutiles.

Une description, c'est un description, on raconte pas sa vie, on décrit brièvement.

Les mots clé, ce sont les mots clé définissant la page, pas le dictionnaire, alors, si tu veux en mettre tu limite à 5/10, maxi...

9. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    euh, c'est à dire 8O

10. UsagiYojimbo
    UsagiYojimbo WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    128
    Pas mieux que Leonick là. Les metas que dorian conseille d'enlever ne servent strictement à rien, sinon à alourdir inutilement la page html.

11. fbparis
    fbparis WRInaute impliqué
    Inscrit:
    1 Février 2005
    J'aime reçus:
    0
    Pourquoi est-ce à moi de m'expliquer ? :)

Je vous propose un test : tapez des requêtes bien juteuses dans google, et regardez le source des premiers résultats. C'est assez édifiant en général et ça montre bien que ce genre de débat est assez stérile :)

12. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    parce qu'on aime bien avoir des justifications sur des théories, pas juste se dire "oui, comme les sites les mieux placés sont codés avec les pieds, je vais aussi coder mes sites avec les pieds comme cela ils seront, eux aussi, bien placés", ça s'appelle du syllogisme
    Tu veux voir un exemple bien étayée de non utilisation de la balise keyword ? j'ai depuis plusieurs mois, inséré dans la balise keywords de ma page d'accueil un mot clé qui n'existait nulle part.
    Mon site n'apparait que sur yahoo http://search.yahoo.com/search?p=trivieu c'est le 1° site.
    Le 2°, c'est un site qui met le mien en frame et que ces ab... de yahoo considère que c'est la même chose que mon site. Et là, ça montre encore plus que y! est un moteur mer....
    Gg, live, exalead et même voilà ne trouvent pas ce keyword.
    Ca c'est une justification.

Maintenant, fais la même chose pour tes dires 8)

Chargement...