Balises et référencement

Nouveau WRInaute
Hello les copains ! J’ai une question très simple, pas faute d’avoir cherché et observé les codes des sites.

JE vous explique la situation, voici mon site :

http://www.avocat-fiscaliste-bruxelles.be

Et mon problème est pour la présentation de la page d’accueil.

en ce moment la présentation est dans une balise article qui n’est pas adaptée, éventuellement je pourrai mettre la présentation dans une balise section, ou main ( même si je n’ai pas réellement compris l’utilisation de cette balise ) ou alors, laisser la présentation dans un simple div, ce qui me parait être le plus adapté.


D’un point de vue référencement, quelle solution est la mieux adaptée ?


PS : le site est une beta, le design s’améliorera par la suite :)
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

je pense en parlant référencement qu'il faut plutôt regarder le contenu de votre site.

Car avec 512 mots sur une page d'accueil, un titre avec 74 caractères, il est plus urgent de s'occuper de ces deux point important que de se focaliser sur un détail ayant si peu d'importance.

Pour avoir une chance de vous positionner avec votre site sur un domaine fortement concurrentiel.
Il faut présenter d'autre argument aux yeux de Google.

Bon travail et bonne continuation
 
Nouveau WRInaute
Merci pour la réponse!

Le texte est trop court pour la page d’accueil?

D'autres pages et articles arriverons dans différentes rubriques, ce n'est qu une beta pour l'instant

Le titre j'imagine trop long ? j'avais lu qu'il était préférable d'avoir un titre de l'ordre de 70 caractères.

Merci pour vos conseils, je débute dans ce domaine :)
 
Nouveau WRInaute
Pour info

Sur mes sites peut importe le sujet, la page d'accueil comporte entre 2500 et 4000 mots. C'est une base pour prétendre être dans le top 10 Google.

Pour votre site comme dit 512 mots, c'est très peu et 16 fois avocat fiscaliste ok, je pense que les robots de Google ont compris le sujet.

D'après mon expérience 1x avocat fiscaliste pour 250 mots reste raisonnable.

Bon, je vais développer toutes techniques SEO, mais il faut quand même respecter la base.
 
WRInaute passionné
@creationhotelyss
Avoir 4000 mots en page d'accueil, si on ne fait pas dans l'édition, c'est stupide. ;-)

Moi, je me pointe sur le site d'un avocat qui me tartine l'accueil, je me casse direct.
 
Nouveau WRInaute
Chacun son idée sur le sujet, mais il est évident que sur le secteur très concurrentiel de Lyphard, prétendre positionner son site avec 500 mots paraît plutôt d'une bonne blague.

Je préfère avoir 200 visiteurs jour et 90% qui comme toi se casse direct. Que 0 visiteur.
 
Nouveau WRInaute
Chacun son idée sur le sujet, mais il est évident que sur le secteur très concurrentiel de Lyphard, prétendre positionner son site avec 500 mots paraît plutôt d'une bonne blague.

Je préfère avoir 200 visiteurs jour et 90% qui comme toi se casse direct. Que 0 visiteur.

Merci pour la réponse,

Le titre je vais le raccourcir à 49 caractères. Un truc du genre :

Avocat fiscaliste Libert, avocat fiscaliste à Bruxelles

Je pense que ta stratégie doit être efficace, mais pour une simple présentation d’un avocat, 3000 mots ca fait 6 pages A4, ca fait un peu beaucoup pour une simple présentation :(. Je vais réfléchir à une mise en forme pour rajouter du contenu sur la première page tout en alourdissant pas la présentation.

Par contre pour faire de gros articles qui seront dans les pages du site, c’est totalement faisable ! Merci pour tes conseils !

Eventuellement je peux voir tes sites ? (tu peux me les envoyer en MP si ça te dérange pas ?)


D’autres conseils éventuellement ? :)
 
Nouveau WRInaute
@creationhotelyss
Avoir 4000 mots en page d'accueil, si on ne fait pas dans l'édition, c'est stupide. ;-)

Moi, je me pointe sur le site d'un avocat qui me tartine l'accueil, je me casse direct.



Je pense un peu comme toi pour la tartine de texte en présentation, ca donne pas envie, je compte améliorer la mise en page prochainement, et réfléchir à rajouter du contenu tout en donnant l’impression que le texte est moins long, la c est une beta qui tourne sans aucune erreur w3c etc.

Sinon as-tu d’autres conseils d’un point de vue du code/du site ? Éventuellement des balises ? :p


Merci à vous deux pour vos conseils et passer une excellente après-midi !
 
Nouveau WRInaute
Des articles et tuto, j’en ai lu et relu :) mais ça m’a laissé dans le doute, ce que je recherche est avant tout un retour d’expérience :)
 
WRInaute impliqué
moi je dirais il faut optimiser tes h1 parce que google a mis en place son nouvel algo 'cachallo' et si tu as trop de lettres a dans ta balise title il de pénalise
D'ailleurs matt cutt en parlait sur son blog :
 
Discussions similaires
Haut