Question sur les mots-clés

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Millo
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
Juste pour savoir...
Pour Google un mot clé c'est ça : divx,xvid,cool,...
ou ça peut être ça : divx,codec divx,codex xvid,...

En faite ce que je vx savoir c'est si ds mon deuxième exemple il prend en compte "divx codec" comme un ou deux mot clé

merci ;-)

WRInaute passionné
Les deux mon commandant..
"mots clés" est aujourd'hui un abus de langage puisque qu'on utilise souvent des expressions-clés.
Perso, j'optimise comme ceci :
"codec divX, codec, DivX"

WRInaute discret
Je parle de la balise keywords...
t sur pour la prise en compte de la balise description ? car GG s'en sert à première vu...

WRInaute discret
Donc si dans ma balise keywords je met par exemple "divx,codec divx,xvid, codec xvid,..." ça ne gênera pas GG ?

WRInaute accro
Si, Google se sert aussi de la balise description mais elle a moins d'importance que le texte courant dans la page, à priori. Pour la balise Keywords, je pense aussi qu'il s'en sert mais qu'elle a très peu de poids (ça serait bien de le tester mais comment ? Tu peux essayer de mettre un mot clé bidon du style "yyhhkkiiu" et de voir si tu sort sur une recherche).

Personnellement, je pense que ça ne sert à rien de répéter 2 fois le même mot clé dans cette balise donc j'utiliserais ta 1ère solution : divx,xvid,cool,... sans faire de combinaison.

WRInaute discret
Je pense que les balises META ont tous de meme une importance quand a la densité d'un mot clé sur la page...

Le titre est aussi un élement critique ainsi que l'URL de la page

Nouveau WRInaute
Bonsoir à tous

Plus je me promène sur ce forum, moins je sais si les balises meta sont vraiment importantes. Si oui, est-ce que la balise description est + importante que la balise keywords. Il semble que cette tendance se dégagerait pour Google (j'aimerais néanmoins que quelqu'un me montre un test concluant tant qu'à faire ;) qu'il a réalisé), mais quand est-il par exemple des autres moteurs??
En plus, tester en mettant un mot-clé bidon dans la balise keyword ne suffirait pas à prouver la prise en compte ou non de celle-ci, car le référencement dépend de bcp d'autres paramètres, comme chacun sait.

Pour moi les 2 sont importantes, y compris l'ordre des mots ou expressions clés, mais ça n'est que mon humble avis!
Votre opinion?

WRInaute discret
Ba celui ki veux vraiment démontrer si ces balises servent ou pas il faudrai ouvrir deux sites avec le même contenu, le même ndd (extensions différentes), les même balises meta et tout ça sur un sujet complètement inédit. Reste à savoir comment faire répertorier les urls par google sans passe par un BL ça influencerai les résultats.
Et après on admire le résultat...

Quelqu'un se dévou ? :-)

WRInaute discret
les caractères accentués dans les balises

J'ai une question supplémentaire sur les mots clefs comprenant des accents:

dois-je mettre comme mot-clef téléphone, telephone ou bien téléphone suffit pour indexer le site aussi bien pour une requête sur téléphone que telephone?

A+

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires