Question sur une méthode de référencement

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,
dans le but de mieux référencer mon site, j'ai été voir celui de mes principaux concurrents et des sites expliquant le référencements pour les novices.

Du coup, j'ai remarqué quelque chose sur un de ces sites concurrents : comme c'est un site professionnel, tout en bas de chaque page on retrouve en petit caractère le copyright et le blabla professionnel habituel de ce type de site, mais en dessous de cela, on peut remarquer une liste de mots écrit en plus petit caractères (quasiment illisibles), chaque mot/groupe de mots étant séparé par un tiret. Je vois ici une liste de mots-clés aidant le site à être mieux référencé, mais il me semble qu'on a pas le droit de faire ce genre de liste qui apparait sur toute les pages, car toutes les pages n'ont pas vraiment le même thématique que ces mots ... Un peu comme mettre une liste de 100 fois le même mot en blanc sur un fond blanc.

Pouvez-vous donc m'éclairer sur le procédé utilisé par ce site : est-ce accepté/refusé par Google ? Est-ce sanctionné ?

Merci d'avance pour votre aide.
 
WRInaute accro
Alors, comme c'est un concurrent, qu'il tend à se positionner via des techniques prohibés par Google et que selon ça, cela peut nuire à ton activité, tu fais un spam report via ton compte GWT en expliquant tout bien ce qu'il fait qu'il faut pas faire.
 
Nouveau WRInaute
Tu me confirmes bien que cette technique est interdite par Google ? Car je veux être sûr que ce soit le cas avant de les prévenir, j'ai pas envie de faire de boulette.

Ce qui m'étonne, c'est que ce genre de technique assez basique est censé être détecté assez facilement par les robots de Google, nan ? Où alors le fait que se soit un site avec un PR de 3 fait que Google à d'autres chats à fouetter ?
 
WRInaute accro
Bonjour

Le PR n'a strictement rien à voir avec la manière dont Google traite les sites.

S'il s'agit uniquement de texte en footer, bof bof (ne sert de toute façon pas à grand chose).

Si ce texte est masqué => spam report.
 
Nouveau WRInaute
Ben le texte est visible, mais en tout petit caractère illisible si on ne zoom pas. En tout cas, cela donne l'impression qu'ils essayent de le cacher sans pour autant le masquer ...

Donc d'après toi, leur méthode est autorisée par Google ?
 
WRInaute accro
C'est de l'abus d'optimisation pour moteur de recherche vu que ces mots, même "visible" ne sont pas exploitable en l'état, mais après avoir acheter un microscope.

Donc... Spam Report. Ne pas hésiter à faire le ménage sur le web.

Passe l'URL via MP.
 
WRInaute occasionnel
vi j'ai eu le meme probleme avec un site
petit caractère de couleur rose sur fond rose, j'ai spam report
ca a pris entre 2 et 3 semaine pour le voir disparaitre de la premiere page et surtout de la première position.
++
 
WRInaute accro
baxter555 a dit:
Ouais, la demande de ré-inclusion dans l'index aussi.
Autant dire que le spammeur ne prend aucun risque.
sauf que le spammeur sera obligé de supprimer toute sa suroptimisation blackhat et donc son positionnement en souffrira. Sans compter que gg risque de faire plus attention à ses autres sites et ça peut faire un effet boule de neige
 
Nouveau WRInaute
Leonick a dit:
baxter555 a dit:
Ouais, la demande de ré-inclusion dans l'index aussi.
Autant dire que le spammeur ne prend aucun risque.
sauf que le spammeur sera obligé de supprimer toute sa suroptimisation blackhat et donc son positionnement en souffrira. Sans compter que gg risque de faire plus attention à ses autres sites et ça peut faire un effet boule de neige

Je l'espère bien, car ça ne me plait pas trop que ce site monopolise le top 5, voir le top 3 sur Google pour pas mal de mes mots-clés, dont ceux de la liste avec laquelle il triche :evil:
 
Discussions similaires
Haut