Question sur une méthode de référencement

Nouveau WRInaute
Bonjour,

quelqu'un m'a parlé d'un site (BCH Expertise) et m'a dit d'aller voir sur "Plan du site".

En y allant, on peut remarquer une liste de pages où le titre change d'1 mot ou 2. Et en allant sur ces pages, on remarques très clairement que toutes ces pages sont identiques dans la structure des paragraphes mais que néanmoins des mots ont changés.

Cela n'est il pas détecté comme du contenu dupliqué ? Et ce malgré le changement de plusieurs mots ?

N.B : Il faut aller sur le site pour se faire une idée des "changements" de mots.
 
WRInaute discret
Bonjour,

En principe, le changement de quelques mots seulement ne permet pas d'éviter le duplicate content.

Maintenant, en la matière, rien n'est jamais certain me semble-t-il ! Les petits malins qui mettent, par exemple, des synonymes ou des tournures de phrases légèrement différentes n'éviterons pas, à mon avis, une sanction pour contenu dupliqué. Cependant, comme en toute chose, certains doivent passer entre les mailles du filet.
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

Cela n'est il pas détecté comme du contenu dupliqué ? Et ce malgré le changement de plusieurs mots ?

Que la structure des pages soit identique a priori n'est pas forcément génant ... par contre c'est vrai qu'il y a beaucoup de texte identique sur chacune des pages.


quelqu'un m'a parlé d'un site (BCH Expertise) ...

Il faudra penser à dire à ce qqun de penser à ses balises h1.
 
Nouveau WRInaute
(Le site est fait avec Joomla, donc je ne sais pas si c'est top pour le référencement)

De plus, il y a la balise meta-keyword, et au moins 6 url pour la seul page d'acceuil (http://www, www, sans www, et de nouveau tout ça avec /home.html)

Donc en fait, on ne sait pas à partir de quand une page est considéré contenu dupliqué d'une autre ? On sait que c'est sanctionné mais si c'est fait habilement ça peut passer ?
 
Discussions similaires
Haut