Questions diverses hébergement

Nouveau WRInaute
Bonsoir,
Je suis l'administrateur du site hébergé chez Godaddy en mutualisé illimité actuellement.
Mes statistiques sont les suivantes
Visites : 15 000 / 20 000 par jour
Bande Passante utilisée : 1.3 To / Mois
Pic max de 350/400 visiteurs simultanés

Je suis très content de ce mutualisé qui a supporté la charge jusqu'a présent mais le site est en pleine évolution et je me pose des questions sur ce qu'il me faut.

1) 1.3 To / mois pour + de 500 000 visites au mois, le ratio est il bon ou puis je améliorer ma base facilement ?
2) N'ayant que peu de revenus (oui j'ai pas encore regardé de près les stratégies a employer pour monétiser son site convenablement), un serveur dédié de + de 1.5 To coûte très cher, je pensais me rabattre sur un serveur virtuel, est ce bien raisonnable ? Je souhaite rester chez Godaddy. http://www.godaddy.com/hosting/virtual-dedicated-server.aspx ou http://www.godaddy.com/hosting/dedicated-server.aspx

Merci par avance de votre aide.
 
WRInaute accro
Ins!de a dit:
1) 1.3 To / mois pour + de 500 000 visites au mois, le ratio est il bon ou puis je améliorer ma base facilement ?

Bon dans quel sens? Assez élevé ou assez faible? Ca veut dire que chaque visite utilise en moyenne 2.6 Mo, ce qui me semble beaucoup, mais sans avoir la moindre idée du type de site, c'est impossible à qualifier. Si c'est un Youtube-like, tu es économe. Si c'est un blog wordpress avec un ratio de 1 page par visite, tu as un problème :)

Jacques.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
MP envoyé à Fandecine.
Je ne peux mettre l'url de mon site sur le forum pour des raisons d'éthiques ;)
Sur les statistiques de Mars, un visiteur visite environ 8.39 pages. Le site comporte beaucoup d'images.

Merci fan et Jacques de vous pencher sur mon cas.
 
WRInaute occasionnel
bonjour,

si tu as beaucoup d'images et donc d'accès disque, j'éviterai les serveurs virtuels / privé.
un dédié serait plus adapté.
mais sans connaitre le site et les besoins réel, dur de répondre.
 
Nouveau WRInaute
Après discussion avec Fandecine, il semblerait que je puisse optimiser pas mal de choses, je vais donc de ce pas tenter d'alléger tout cela.
Espilon, ton message m'interpelle, il n'est donc pas judicieux de prendre un serveur virtuel ?
 
WRInaute occasionnel
en général sur les privé/virtuel, l'espace disque alloué n'est pas sur le serveur mais sur un SAN (Storage Area Network).
les accès disque sont donc plus lent que pour un disque local.
 
Discussions similaires
Haut