questions diverses

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,
concernant les balises méta, l'importante du TITLE, du H1 c'est a peu près claire, les questions sont les suivantes :
1) concernant les mots clés, faut-il les écrires autant de fois le mot clé qu'il y a de casse et d'accès différents ?
je m'explique, par exemple l'expression : création site internet, dans mes mots clés dois-je mettre :
creation site internet, création site internet, création site internet, CREATION SITE INTERNET
enfin bon vous voyer le site, ou le mot clé en minuscule sans accent suffit ?
2) il y a t'il un interet de mettre en claire une petit phare avec les mots clés principaux en debut de chaque page du site ?
3) meme question mais sous forme de commentaire, cad entre <!-- et --> ?
4) le H1, voir H2, peut-il etre mis en fin de page en blanc sur blanc pour qu'il ne se voit pas par les internauts, car ca me servirais a rien sur mon site ?
5) le H2 a t'il un interet ?
6) que doit on mettre ou enlever du robots.txt ?, pour ma part je n'ais laissé que les pages du site, j'ai virer le répertoire des images, de l'administrations, des includes
7) sur un site, il disait qu''il etait interessant au niveau du référencement de mettre une 10ain de liens avec le nom de son site mais pointant vers des sites mieux positionnés. je ne comprends pas l'interet et ces liens ne doivent pas être visibles ?

voila en gros mes questions, si qqun veut bien m'éclairer ce serait sympa .
 
WRInaute impliqué
klein a dit:
Bonjour à tous,
concernant les balises méta, l'importante du TITLE, du H1 c'est a peu près claire, les questions sont les suivantes :
1) concernant les mots clés, faut-il les écrires autant de fois le mot clé qu'il y a de casse et d'accès différents ?
je m'explique, par exemple l'expression : création site internet, dans mes mots clés dois-je mettre :
creation site internet, création site internet, création site internet, CREATION SITE INTERNET
enfin bon vous voyer le site, ou le mot clé en minuscule sans accent suffit ?
2) il y a t'il un interet de mettre en claire une petit phare avec les mots clés principaux en debut de chaque page du site ?
3) meme question mais sous forme de commentaire, cad entre <!-- et --> ?
4) le H1, voir H2, peut-il etre mis en fin de page en blanc sur blanc pour qu'il ne se voit pas par les internauts, car ca me servirais a rien sur mon site ?
5) le H2 a t'il un interet ?
6) que doit on mettre ou enlever du robots.txt ?, pour ma part je n'ais laissé que les pages du site, j'ai virer le répertoire des images, de l'administrations, des includes
7) sur un site, il disait qu''il etait interessant au niveau du référencement de mettre une 10ain de liens avec le nom de son site mais pointant vers des sites mieux positionnés. je ne comprends pas l'interet et ces liens ne doivent pas être visibles ?
1) en gros, çà revient au même
2) si il y a les mots clés principaux du site dedans, oui...
3) Je ne sais pas... Je ne sais pas si il lit les commentaires ou pas...
4) Euh, fait gaffe parce que google repère les sites qui utilisent cette technique. Ou alors tu défini dans la feuille css la couleure du body, et h1, h2 et ainsi de suite...
5) Oui.
6) C'est toi qui voit...
7) Moi aussi je ne vois pas l'interet de la technique... (surtout qu'on augmente le positionnement de ses concurrents)
 
Nouveau WRInaute
1) ca revient au même, cela veut dire qu'il est suffisant de mettre les mots-clés en minuscule sans accent, et que rien ne sert de les dupliquer avec les accents et éventuellement les majuscule ?
2) c'est la cas, je garde donc
3) la question reste ouverte
4) tout mon site passe par css mais cela évit-il la détection de google ?
5) ok
6) ok
7) la question reste ouverte

Merci pour tes réponses.
 
WRInaute impliqué
Mes 2 centimes :

klein a dit:
4) le H1, voir H2, peut-il etre mis en fin de page en blanc sur blanc pour qu'il ne se voit pas par les internauts, car ca me servirais a rien sur mon site ?
Ce n'est pas parce que c'est en blanc sur blanc que ce n'est pas visible aux internautes. Il suffit de faire un "select all" sur une page pour que le texte soit visible. Sans parler d'un "view source".

Si tu donnes vraiment dans la création de sites internet, j'éviterais : ça ne fait vraiment pas professionnel.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
voilà mon avis :
1) ça ne sert à rien. écris tes mots pour les internautes, et tu optimiseras naturellement
2) ça ne peut pas faire de mal. J'aimerais bien voir un exemple qui prouve sa réelle utilité
3) les commentaires sont totalement ignorés
4) le H1 doit être utilisé pour le titre principal de ta page. le H2 pour les titres secondaires, etc. Leur position dans la page s'imposera d'elle-même
5) cf. 4
6) tu peux avoir un fichier robots.txt vide. A toi d'indiquer les répertoires qui contiennent des pages que tu ne souhaites pas référencer, c'est tout
7) au lieu de dire "sur un site", donne-nous l'URL ça évitera de ne parler que de rumeurs

et bienvenue sur WRI !

Olivier
 
Nouveau WRInaute
réponse au point 7

non, non pas de rumeurs, des faits, voici le texte :

Les liens <a href="xxx">...</a>
Les liens internes (vers des pages de votre site), ou externes (vers d'autres sites) sont importants, notamment dans le calcul du PageRank de Google. Vous devez utiliser vos principaux mots-clés comme texte de ces liens. Ils devront pointer vers les sites placés en première position dans les réponses des moteurs sur ces mots-clés (par exemple "moteurs de recherche", voyez Google). On conseille de proposer de 3 à 10 liens externes par page.

et voici le lien : http://www.actulab.com/cloaking-et-html.php#form
 
WRInaute impliqué
Bon, c'est d'un de mes articles qu'il s'agit donc je réponds.

Tu as mal compris klein (ou je me suis mal exprimé). Il ne s'agit pas de faire des liens sortants avec le nom de ton site, mais des liens sortants sur des mots-clés qui sont ceux de ta page, et de faire pointer ces liens vers des sites de référence sur le sujet de ces mots-clés.

Par exemple, si dans une page qui parle de pagerank je fais un lien sur le mot pagerank vers https://www.webrankinfo.com/dossiers/pagerank/formule , ça risque d'aider au bon positionnement de ma page. Logique, ce lien apporte un plus à mes lecteurs, donc ma page gagne en pertinence.

Voila, ceci n'est pas basé que sur mes constations personnelles.Vois par exemple le chapitre G de http://www.webmasterworld.com/forum3/2010.htm

Attention, je ne parle ici que de positionnement, pas de pagerank.
 
WRInaute accro
mais des liens sortants sur des mots-clés qui sont ceux de ta page, et de faire pointer ces liens vers des sites de référence sur le sujet de ces mots-clés.

Tu as testé avec le lien et sans le lien et observé du changement ?

SquawK
 
WRInaute impliqué
squawk a dit:
Tu as testé avec le lien et sans le lien et observé du changement ?
Oui. Page en ligne sans lien, puis mise en place du lien => le positionnement s'améliore.

Il est toujours difficile d'être catégorique, puisque dans ce genre de test, l'environnement (l'algo de google, les sites concurrents, etc...) bouge en même temps que le paramètre qu'on cherche à observer. Ceci dit je suis plutot affirmatif.
 
WRInaute impliqué
Je choisis une page dans le top 5 ou top 10 de google sur le mot-clé en question: celle qui me plait le plus.
 
Nouveau WRInaute
je vous remercie pour toutes ces réponses mais concernant ce fameux point 7, j'ai quand même besoin de précision.
Si je veux améliorer le classement de mon site, il faut que j'utilise cette technique sur le mot clé correspondant à mon site, et je me vois mal placer des liens vers des sites concurents au mien, je suppose donc que cette technique ne s'applique que pour des sites personnels et pas pour des sites pro ou commerciaux.
c'est bien ca ?
 
WRInaute impliqué
klein a dit:
Si je veux améliorer le classement de mon site, il faut que j'utilise cette technique sur le mot clé correspondant à mon site, et je me vois mal placer des liens vers des sites concurents au mien, je suppose donc que cette technique ne s'applique que pour des sites personnels et pas pour des sites pro ou commerciaux.
c'est bien ca ?
Pas vraiment. Je pense qu'il faut être un peu plus subtil, et linker des sites ayant un contenu analogue au tien, mais sans qu'ils soient à proprement parler des concurrents, sinon effectivement ça n'est pas très futé :wink:
 
WRInaute discret
Donc, si j'ai compris, je prend une page de mon site, je définis le mot clés de cette page, je linke sortant) avec le mot clés dedans vers une page d'un site "voisin" et mon rang augmente ?

Attention, je ne parle ici que de positionnement, pas de pagerank.
Le PR n'influe t'il pas sur le positionnement ?

Désolé, je débute et j'ai du mal à comprendre ..... :oops:
 
WRInaute impliqué
WebRankInfo a dit:
voilà mon avis :
4) le H1 doit être utilisé pour le titre principal de ta page. le H2 pour les titres secondaires, etc. Leur position dans la page s'imposera d'elle-même
Google prend-il en compte si le H1 est en bas ou en haut de la page? Pour le cas de mon site par exemple, le titre de pages ne se trouve pas en haut de la page mais plustôt vers le milieu.
 
WRInaute discret
Logiquement, je pense que c'est la détection de la balise H1 qui est faite, pas l'emlacement de celle ci (C une idée...)
 
Nouveau WRInaute
autre point

ok, ce point 7 est plus claire, je me permet de vous relancer sur le point 1.
l'écriture des mots clés.

comments sont traités les mots clés ?
faut-il les écriires plusieurs fois avec et sans accents ?
faut-il mettre l'accent en claire : é ou en codé : &.... ?
 
Discussions similaires
Haut