Questions MySQL

WRInaute discret
Bonjour,

Quelques questions de MySQL.

- Est-ce qu'il y a un moyen de "coller" des requetes?
Par exemple j'ai deux requetes:
SELECT * FROM table1 WHERE nom=%fre%
SELECT * FROM table2 WHERE age<50
j'aimerais mettre ces deux ensembles de resultats ensemble pour pouvoir faire des operations dessus (par ex ORDER BY rand()).

- Y a-t-il un moyen simple de trouver des resultats "proches"? Par exemple si quelqu'un recherche le nom Rober ou Rpbert, j'aimerais avoir un script qui propose de rechercher "Robert" a la place.

- Y a-t-il moyen de classer les resultats d'une requete de maniere un peu compliquee?
par exemple
SELECT * FROM table WHERE description=%france%
en classant les resultats par nombre d'apparition de %france% ?

Merci!

WRInaute impliqué
davidtennis a dit:
- Est-ce qu'il y a un moyen de "coller" des requetes?
Par exemple j'ai deux requetes:
SELECT * FROM table1 WHERE nom=%fre%
SELECT * FROM table2 WHERE age<50
j'aimerais mettre ces deux ensembles de resultats ensemble pour pouvoir faire des operations dessus (par ex ORDER BY rand()).
Rien compris ...

davidtennis a dit:
- Y a-t-il un moyen simple de trouver des resultats "proches"? Par exemple si quelqu'un recherche le nom Rober ou Rpbert, j'aimerais avoir un script qui propose de rechercher "Robert" a la place.
Avec les index en texte intégral peut-être : http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/fr/ ... earch.html

davidtennis a dit:
- Y a-t-il moyen de classer les resultats d'une requete de maniere un peu compliquee?
par exemple
SELECT * FROM table WHERE description=%france%
en classant les resultats par nombre d'apparition de %france% ?
Pas tout compris.

WRInaute passionné
pas trop compris mais si tu cherches à faire des intersections entre deux tables, c'est evidemment possible

rog

WRInaute occasionnel
J'ai oublié, un exemple du left join :

Code:
mysql_query ("select t.tid, t.title, t.start_date, t.posts as commentaires, t.starter_name, p.post FROM ibf_topics AS t LEFT JOIN ibf_posts AS p ON p.pid=t.topic_firstpost WHERE t.forum_id='79' order by t.start_date desc LIMIT 0,1");

A toi de l'adapter a tes besoins, Good Luck :wink:

WRInaute discret
Merci pour ces premieres pistes.

La recherche par MATCH.. AGAINST en mode fulltext me semble en effet bonne pour ce que je cherche a faire.

Par contre je n'ai pas trouve de moyen de suggerer une recherche avec ce mode... (c'est a dire si quelqu'un tape "Rpbert", le moteur lui suggere de reessayer avec "Robert")

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires