Bonjour,
J'ai lu les pages liées au référencement multilingue, mais il me reste encore des questions.
Perso, mon coeur balance pour la solution suivante :
Par défaut, le visiteur arrive sur la version française (www.monsite.com).
S'il le souhaite, il a la possibilité de choisir la langue du site.
S'il choisit l'anglais, il sera donc automatiquement redirigé vers la page d'accueil de la version anglaise : www.monsite.com/uk, où tous les liens pointeront vers des pages localisées dans le rep/uk.
Mes questions :
1/
Au final, le seul lien (HREF) entre la version française et la version anglaise sera le petit drapeau anglais en haut du site.
Cet unique lien est il suffisant pour inviter les robots à aller indexer les pages de la version anglophone ?
dis autremen, une seule porte d'entrée est elle suffisante pour mettre en valeur la version anglophone ?
2/
La version anglophone ne va pas se faire du jour au lendemain.
Que vaut il mieux faire :
--> Attendre que toute la version anglophone soit prête pour livrer
--> ou je fais une page et je la livre directement ? ... mais dans ce cas, quand le visiteur va arriver sur la version anglophone, il ne va trouver qu'une seule page.... n'est ce pas pénalisant ? voyez vous ce que je veux dire ? qu'en pensez vous ?
3/
Y a t il une chose à laquelle on doit faire attention pour ne pas tomber dans le duplicate content ?
4/
Que pensez-vous de l'dée de faire un site francophone, et un 2ième site anglophone, avec un nom de domaine différent, une mise en page complétement différente, ... Bref réaliser 2 sites distincts avec les mêmes données, mais de langues différentes.
Dans tous les cas, au final, une fois que l'on a réussi à faire monter la mayonnaise,
google (ou autre...) renverra automatiquement vers la page anglophone ou francophone en fonction de la langue de recherche du visiteur, n'est ce pas ?
Merci par avance pour vos réponse.
J'ai lu les pages liées au référencement multilingue, mais il me reste encore des questions.
Perso, mon coeur balance pour la solution suivante :
Par défaut, le visiteur arrive sur la version française (www.monsite.com).
S'il le souhaite, il a la possibilité de choisir la langue du site.
S'il choisit l'anglais, il sera donc automatiquement redirigé vers la page d'accueil de la version anglaise : www.monsite.com/uk, où tous les liens pointeront vers des pages localisées dans le rep/uk.
Mes questions :
1/
Au final, le seul lien (HREF) entre la version française et la version anglaise sera le petit drapeau anglais en haut du site.
Cet unique lien est il suffisant pour inviter les robots à aller indexer les pages de la version anglophone ?
dis autremen, une seule porte d'entrée est elle suffisante pour mettre en valeur la version anglophone ?
2/
La version anglophone ne va pas se faire du jour au lendemain.
Que vaut il mieux faire :
--> Attendre que toute la version anglophone soit prête pour livrer
--> ou je fais une page et je la livre directement ? ... mais dans ce cas, quand le visiteur va arriver sur la version anglophone, il ne va trouver qu'une seule page.... n'est ce pas pénalisant ? voyez vous ce que je veux dire ? qu'en pensez vous ?
3/
Y a t il une chose à laquelle on doit faire attention pour ne pas tomber dans le duplicate content ?
4/
Que pensez-vous de l'dée de faire un site francophone, et un 2ième site anglophone, avec un nom de domaine différent, une mise en page complétement différente, ... Bref réaliser 2 sites distincts avec les mêmes données, mais de langues différentes.
Dans tous les cas, au final, une fois que l'on a réussi à faire monter la mayonnaise,
google (ou autre...) renverra automatiquement vers la page anglophone ou francophone en fonction de la langue de recherche du visiteur, n'est ce pas ?
Merci par avance pour vos réponse.