Questions sur les sitemaps

Nouveau WRInaute
Salut tout le monde.

Je découvre les sitemaps, et j'ai quelques questions...

J'ai un site et des forums. Le contenu du site change rarement, les forums ont de nouveaux messages quotidiennement. Que faire au niveau des sitemaps ?

-Faire un seul sitemap pour les deux ?
-Faire un sitemap juste pour le site et ignorer les forums ? (Si je fais ça, les forums seront-t-ils indexés par les moteurs de recherche alors qu'ils ne figurent pas dans le sitemap ?)
-Ne faire figurer que les forums principaux et pas les messages dans le sitemap du forum ?
-Faire 2 sitemaps et mettre à jour automatiquement celui des forums via un script quelconque ?

Quelle est ou quelles sont les solutions les mieux adaptées ?

Merci.

WRInaute accro
Stifu a dit:
Salut tout le monde.

Je découvre les sitemaps, et j'ai quelques questions...

J'ai un site et des forums. Le contenu du site change rarement, les forums ont de nouveaux messages quotidiennement. Que faire au niveau des sitemaps ?

-Faire un seul sitemap pour les deux ?
-Faire un sitemap juste pour le site et ignorer les forums ? (Si je fais ça, les forums seront-t-ils indexés par les moteurs de recherche alors qu'ils ne figurent pas dans le sitemap ?)
-Ne faire figurer que les forums principaux et pas les messages dans le sitemap du forum ?
-Faire 2 sitemaps et mettre à jour automatiquement celui des forums via un script quelconque ?

Quelle est ou quelles sont les solutions les mieux adaptées ?

Merci.
Combien de pages comporte le site?

Nouveau WRInaute
salva a dit:
Un seul sitemap pour les deux fera l'affaire.
Et concernant les forums je fais quoi ? J'inclus juste l'architecture de base (la liste des forums, quoi) et pas les sujets ? Sachant qu'il y a pas loin de 5000 sujets postés...

Un moteur de recherche gérant les sitemaps cherchera-t-il à indexer des pages ne figurant pas dans le sitemap ?

WRInaute accro
Stifu a dit:
salva a dit:
Un seul sitemap pour les deux fera l'affaire.
Et concernant les forums je fais quoi ? J'inclus juste l'architecture de base (la liste des forums, quoi) et pas les sujets ? Sachant qu'il y a pas loin de 5000 sujets postés...

Un moteur de recherche gérant les sitemaps cherchera-t-il à indexer des pages ne figurant pas dans le sitemap ?
L’intérêt du sitemap est de fournir toutes les urls.

Porte une attention particulière au duplicate content (pour l’éviter).

Nouveau WRInaute
Donc le mieux serait d'inclure le script de mise à jour automatique du sitemap comme l'explique l'autre sujet du forum...

En tout cas merci.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires