questions title et PR

WRInaute discret
Bien que j'ai passé un certain temps à lire ce site très complet , je me pose necore quelques questions :

- le titre de la page est esssentiel mais mieux vaut-il un titre de 1 ou 2 mot ou il n y a finalement que le mot clé qui nous intéresse le plus ou avoir un titre de 6,7 mots avec plus de mots clés contenu dedans. En grosse la quantité nuit-elle à la qualité...

- On nous dit que le PR est pris en compte par google pour classer les sites mais quand je regarde par rapport à des mots clés les sites qui sortent, je ne trouve pas cette logique. Certains sont parfois deuxième ou premier alors que dans dans la google bar le PR n'apparait pas. ( c'est tout gris)

- je croyais que lorsque la bar de PR dans la google bar etait grisé cela voulait dire que le site était non repertorié par google. De toute evidence ce n'est pas le cas, à quoi cela correspond alors ?

Merci à ceux qui prendront le temps de répondre à ces quelques questions...

WRInaute occasionnel
bonjour
depuis quelque temps la googlebar n' est pas tres fiable, surement a cause des nouveautées sur les criteres de google. Donc il ne faut pas trop en tenir compte,
car si tu parcours les sites en question, tu trouveras surement un pr sur les pages internes.
Pour les balises titre, il faut savoir que plus tu en mets et plus tu dilues leur importance et pour le classement le pr n' est pas le seul critere de pertinence comme tu as dû surement le lire sur ce site .
donc n' arrete pas de relire ce forum :wink:

WRInaute passionné
Bonsoir,

le titre est la première chose lue par les internautes et les moteurs de recherche, d'où un dilemme entre clarté et dilution (densité). A mon avis le premier est le plus important, d'autant plus que ce n'est qu'un critère de classement parmi beaucoup d'autres.

le PR est un des nombreux critères de classement de google
https://www.webrankinfo.com/dossiers/etudes

barre grisée : recherche sur le forum, une discussion récente en parle

WRInaute impliqué
Et le titre est aussi utilisé quand on met la page dans ses favoris.
Les titres trop longs, c'est désagréable...

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires